Aller au contenu

elevage de nauplies d artemias


aqua noob

Messages recommandés

bonjour a tous

 

j ai commence un elevage d artemias afin de nourrir mes poissons avec du vivant :unsure:

je sais qu il faut environ 20 g/litre de sel dans le bac d eclosion mais j aurais souhaite connaitre quelle quantite cela faisait en terme de cuillere a cafe (ou a soupe)

sans balance de precision je suis un peu perdu :unsure:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tite question comme sa ...

y a t il une technique pour bien separer les larves des oeufs non eclos et des restes de coquille ?

quand j arrete les bubulles et que je mets la lumiere pres de la bouteilles je vois effectivement plein de bestioles qui nagent tout pres mais quand je siphone, tout est aspire parcque les oeufs restent en suspention dans l eau :rolleyes:

je ne siphone bien sur pas toute la bouteille mais seulement juste a cote de la lumiere en ne prenant que le maximum de bebetes

quelqu un a t il deja essaye la technique de la javel pour faire fondre la coquille avant l eclosion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les oeufs non-éclos devraient flotter, les oeufs éclos caller et les nauplies aller vers la source lumineuse (suffit de la mettre au milieu du contenant). :unsure: Ensuite, le défi c'est de prélever les nauplies sans trop faire bouger l'eau, pour qu'elles ne se mélangent pas avec les oeufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah o pire je lache la bouteille pour un veritable eclosoir

mais bon je vais continuer comme sa pour le moment, sa ira peut etre mieux avec le temps, on ne sais jamais :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh, c'est quand meme pas bien compliqué :D , mais surtout, faut faire hyper gaffe aux coquilles et aux oeufs non éclos qui peuvent faire mourrir les alevins par occlusion intestinale.

L' autre élément clé pour une bonne maintenance des artémias, c'est l' aération: un bulleur avec diffuseur en route 24H/24 assurent leur survie.

Ensuite, il y' a le probleme de la nourriture des artemias.Soit on achete de la bouffe spécial artémia (trop chere à mon gout) soit on se fabrique sa propre bouffe.

Perso, je verse quelques gouttes d' engrais liquide dans de l' eau salée (la meme que les artémias), j' expose le tout au soleil, et quand le mélange est devenu vert, c 'est bon.

A ce propos, j' aimerais vos techniques par rapport à la nourriture des artémias.

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait en arretant le bulleur bien avant le siphonage c est plus facile :huh:

 

en tout cas GG l elevage d artemia, cela ne prend pratiquement pas de place, pratiquement aucun entretien et qu est ce que les poissons en raffolent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Nourrir les artémias ?? Je n'y avais même pas pensé... Les miennes, dès qu'elles éclosent, elles servent de festins dans les 24h qui suivent, alors pas le temps de les nourrir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu vi ... je disais elevage mais je n en fait pas l elevage en fait :wub:

elles servent de festins de suite apres l eclosion aussi :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...