Aller au contenu

Corydoras malade


lord_squall

Messages recommandés

Bonjour,

 

mercredi dernier j'ai ajouté 2 corydoras julii à mon aqua. Vendredi soir, j'ai constaté qu'un des 2 nouveaux n'était pas très en forme, et ne faisait pas la "fouille" du sol comme les autres. Très vite il s'est mis au fond, sans bouger. Le samedi matin, il a commencer à faire des tournoiements. N'ayant pas d'aquarium hopital, je n'ai pu l'isoler. Je suis parti en quete d'un petit aquarium mais l'instant que je revienne, il avait décédé. Je suis allé à l'animalerie qui m'a dit qu'il s'agissait très certainement d'un problème d'adaptation. Je suis revenu avec un remplaçant. Hier (dimanche) l'autre corydoras acheté mercredi à commencer à se mettre au fond comme son congénère alors qu'en début de matinée, il avait un comportement tout à fait normal. Je l'ai mis dans l'aquarium hopital que j'ai installé samedi soir (je sais c'est un peu tôt mais le risque de maladie est grand et j'ai préfèré l'isoler, l'eau de l'aquarium hopital étant OK (bien qu'un peu dure encore). Dans le petit aquarium, par moment il bougeait normalement, à d'autres il se cachait au maximum. J'ai constaté que sa queue avait tendance à se tordre (scoliose?). Ce matin, il est toujours en vie mais je trouve qu'il perd de ses couleurs. Je lui donne à manger en grande quantité (par rapport au fait qu'il est tout seul) car je le trouve un peu amaigri.

Ma question est: que lui arrive-t-il? Est-ce un ver, la "maladie du néon" (du moins les variantes qui y ressemble?) Y'a -t-il un risque pour le reste de la population de l'aqua? (qui se porte très bien)

 

Les paramètres de mon eau (à débattre si problématique, merci de m'indiquer ce que je devrais faire):

No3- 40

NO2 0

TH 18

TAC 30

PH 8

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Et bienvenue sur le forum .

Tes nitrates sont vraiment élevés .

Fait tu correcrement tes changements d'eau ?

@+ ;)

73759[/snapback]

 

 

j'ai fait un changements d'un d'un seau d'environ 15 litres de mon 120 litres samedi. Pour baisser les nitrates, changements d'eau encore?

 

J'ajoute des précisions pour le corydoras que j'ai observé à midi: je constate des points vers et noirs sur ses ouies et ses branchies. Je n'ai pas encore consulter les fiches maladies pour trouver réponse, j'espere ne pas avoir de "parasite" dans mon aquarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Est ce que tes corry ont tous leur barbillons ? Car chez moi le quartz est trop coupant , cela provoque des lésions puis des infections puis la mort ;) ;)

 

ps : il n'est pas conseillé de rajouter des poissons s'en avoir trouvé et traité la cause du probleme.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Est ce que tes corry ont tous leur barbillons ? Car chez moi le quartz est trop coupant , cela provoque des lésions puis des infections puis la mort  ;)  ;)

 

ps : il n'est pas conseillé de rajouter des poissons s'en avoir trouvé et traité la cause du probleme. 

 

Bon courage

73772[/snapback]

 

oui, mes corry ont tous leurs barbillons. J'avais mis des ptites déco façon bout de verre de mon aqua, je les ai enlevé avant leur arrivée. Les autres corry, qui sont la depuis beaucoup plus longtemps n'ont pas ce souci. Merci pour la piste ceci dit, je surveillerai

 

ps: mon aqua est complet je n'en ajouterai pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comment as-tu procédé pour l'acclimatation ?

73782[/snapback]

 

hello,

 

et bien pour la mise en aqua, j'ai mis le sachet une demi heure dans l'eau en rajoutant de l'eau de mon aqua puis je les ai choppé à l'épuisette pour les mettre dans l'aquarium. En ce qui concerne l'acclimatation, rien de plus. Ils avaient l'air bien au départ: ils allaient avec les autres cory... donc je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment baisser les nitrates. Il est possible que tes poissons s'y soient progressivement habitués (mais à long terme, ils risquent d'en voir les conséquences...), mais les nouveaux arrivants (et les corydoras sont particulièrement sensibles à la qualité de l'eau) déjà affaiblis sont peut-être morts à cause de cela. Pour éliminer les nitrates, il faut faire des changements d'eau avec une eau qui en contient moins. Est-ce que tu as vérifié le taux de nitrates de l'eau de ton robinet? Quelle est ta routine d'entretien?

 

et bien pour la mise en aqua, j'ai mis le sachet une demi heure dans l'eau en rajoutant de l'eau de mon aqua puis je les ai choppé à l'épuisette pour les mettre dans l'aquarium.

 

L'acclimatation devrait durer minimum une heure, voir plus. À la fin de l'acclimatation, l'eau du sac doit avoir été presque totalement remplacée par l'eau de l'aquarium, avant de prendre l'épuisette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...