Aller au contenu

nouvelle

ariel62

Messages recommandés

bonjour je suis nouvelle sur le forum :huh:

j'ai un petit aquarium de 32L et je voudrais y insatller qualques poissons.

quelles espèces peuvent vivre dans un petit aquarium comme cela?

bien sur je compte mettre un filtre et une pompe ;)

je voudrais pas plus gros qu'un poisson rouge mais avec de plus jolies couleurs ;)

merci!!!

salut et bienvenue ,

pour ton 32 l je pense que tu peu inserer un petit groupe de guppy .

il neccesite d'une temperature d'environ 20° si je ne me trompe pas. le bac sera muni d'un petit filtre intérieur et d'une pompe . il faut aussi un eclairage de 10 h par jour . le PH ira de 6,5 à 7,5 . le bac sera planté .

sinon ya d'autre petit poissons mais le guppy est assez coloré et sa reproduction est tré trés facile meme un debutant peu le reproduire .

merci demoiselle-bleue ;)

un ami m'vais parlé du guppy ,le seul reproche que je fais à ce poisson ,c qu'il est vraiment petit :huh: mais je suppose qu'avec un 32 L je ne peux pas mettre plus grand comme poissons (même que 2)?

pour les 10heures d'éclairage ,il faut mettre une lampe spéciale?

Tu n'as pas de couvercle avec une lumière?

Il n'est pas nécessaire que ton aquarium soit plantés parce qu'avec si peu d'espace, tes plantes prendront bien vite de l'espace vitale, alors tu peux y placer des plantes en plastiques.

Si tu trouve que le guppy est trop petit, alors va pour les combattants betta. Ils sont très colorés. Attention, tu ne pourras mettre qu'un mâle par exemple.

Mais étant donné la taille de ton aquarium, quelque guppy te donnerons satisfaction, même s'il sont très petits, à plusieurs, ils peuvent te surprendre.

pour l'écliarge j'avoue que ça m'arrange ;)

sinon j'ai lu les petites fiches et je suis très étonnée de voir qu'il faut 150 L(je crois) pour un poisson rouge ,c omment ça se fait ? dommage j'aimais bien le perlé :huh:

j'ai encore cherché et je n'ai pas trouvé autres poissons que des guppys ;)

mais alors des guppys je peux en mettre combien ?

ça mange pas beaucoup par jour?

Salut,

Oui c'est vrai, on parle tjs de poisson rouge dans un bocal, mais c'est un poisson qui pourtant demande un grand aquarium, dans 150 litres, il vivra encore dans 15 ans et sera trèssssssssss grand.

Parce que c'est un poisson résistant, il vit dans 10 litres aussi! Mais c'est pas de l'aquariiophilie ca! C'est de la torture et surtout du commerce.

Tu peux aussi mettre un combatant avec 2 femelles. (surtout pas deux males)

Ou 1 guppy et 2 femelles, tu aura certainement des bb en plus

Ou 1 platy " " " "

:P oki merci , pour la nourriture j'essaierai de dose juste même si ça a l'air dur!

pour les poissons ,faut que je retourne voir les fiches ! :D je vous tiendrai au courant!

pour le poisson rouge ,je suis choquée de voir le nombre de personnes qui repartnet de l'animalerie avec un bocal rond et un poisson rouge! :huh: en tout cas j'ignorai totalment cela ,et je félicite encore l'initiative de ce forum ,car sans lui,je serai certainement reparti avec 2 poissons rouges pour mon 32 L !!les pauvres! ;)

heureusement vous êtes là!!ouf! ;) lol

Moi j'ai choisi les guppys, mais très franchement, depuis que j'ai vu chez mon animalier un bac rempli de platys couleur feu (magnifiques couleurs dans les tons oranges vifs ;) ), je me dis que je me suis peut-être un peu trop précipitée ;) .

Ca te plairait peut-être, à moins que quelqu'un de plus expérimenté n'ait une objection biensur :P

j'ignorai totalment cela ,et je félicite encore l'initiative de ce forum
Et je me félicite aussi tous les jours d'avoir découvert ce forum, étant donné les choses abérantes que peuvent débiter certains vendeurs, avec une assurance absolument inébranlable !! :huh:

oui c pour ça que je préfére me renseigner avant parce que je n'attends pas de bons conseils de leur part :huh:

j'hésite putot entre platy et guppy car les combattants sont des jolis mais vu que je nne veux pas de petits et que je ne peux pas mettre deux combattant mâles ,ça fait un seul poisson ;)

salut ,

sinon tu peu prendre des killis ( Nothobranchius eggerrsi ) , qui sont des poissons trés colorés , assez facile a éléver , et surtout qui vivent dans des aquarium trés petits . Ces magnifiques poissons , qui mesurent 5 cm a l'age adulte , ont besoin d'un bac d'au moins 10 l avec un sol de tourbe et quelques plantes . il a besoin d'une eau douce à trés douce avec un pH entre 6 et 6,5 . la temperature va de 21 a 24 °. dans l'aquarium sera installé un petit filtre . les killies aficains vivent en couple ou en trio , dans un bac spécifique .

pour l'alimentation , il mange surtout de petites proies vivantes comme des artémias , des vers de vase , des larves de moustiques ... il accepte des paillettes pour poissons de temps en temps .

si tu veu plus de renseignement sur le killi va sur : kcfweb.com

ou tu peu acheter le dernier Aqua plaisir ( n°86 ) ou le killi est en couverture

sinon dans aqua magazine il y a quelques articles dessus ...

d'ailleur dans ce magazine , l'aquariophile du mois a 12 ans , c'est un junior killeur :D il a un aquarium de killi et les a reproduis ! chapeau ;)

Ce qui prouve que ce poisson est plutot facile a elever !

http://www.kcfweb.com/pub/index.htmlhttp://www.kcfweb.com/pub/index.html

Ils ne se reproduiront pas nécessairement parce qu'il leurs faut un certain standard de qualité d'eau: Ph, température, dureté, cachette spéciale, nourriture vivante, etc,,, sans quoi ils ne seront pas prêt à l'accouplement.

Ca n'est pas dure à reproduire si toutefois tu y met l'énergie et le temps nécessaire. Mais si tu ne fait que de l'entretien régulier sans chercher à reproduire ces qualités chimiques et physiques, tu n'auras pas de reproduction.