Aller au contenu

on dirai un petit requin


nico1046

Messages recommandés

voila,j ai vu dans un magasin des petit poissons qui ressemble fort a des requin il sont argenté avec la queue noire.j ai regardé sur le site mais en tapant requin j ai trouvé requin d argent mais je ne suis pas sur que ce soi le meme( au magasin il etait ecri faux requin)

enfin bref j aimerai savoir si ce poisson peu allé avec mes arlequins et mon corrydoras nain? et quelle taille il font a l age adulte car la il font dans les 8 cm.voila

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balantiocheilus melanopterus ?

Si c'est ça , il est déconseillé d'acheter ce genre de poisson .

Il devient immense... ( + de 50 cm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus a un pangasius...et je te dit que non tu ne peux pas l avoir...cet poisson peut mesurer plus d un mètre ^^

 

ah non...j avais pas bien lue et a mon avis il sagit bien du Balantiocheilus melanopterus et je te le deconseille fortement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re - :sorry:

Je trouve aberrant que l'on vende ce genre de poissons !

Ils devraient tout simplement être interdit à la vente .

Je me met à la place du néophyte , il voit un joli petit poisson... il l'achète car le vendeur lui a dit : pas de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re - :sorry:

Je trouve aberrant que l'on vende ce genre de poissons !

Ils devraient tout simplement être interdit à la vente .

Je me met à la place du néophyte , il voit un joli petit poisson... il l'achète car le vendeur lui a dit : pas de problèmes !

Oui c est d ailleurs ca le gros probleme c est les vendeurs vendent sans se poser de question rien que pour la thune. tu sais on arrivera jamais a faire interdire certaines espece qui ne sont pas en voix d exctiction et qui prenne malgres tout une place phénoménal.

Je ne suis tomber qu une fois sur un vendeur qui n a pas voulut me vendre deux poissons quand je lui est citer mes paramètre...en effet j avais un probleme de nitrate et il a refusé...je lui en voulais sur le coup mais en y repenssant je pense que j aurai plutot du le remercier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de regarder dans le catalogue "poisson d or" ca ressemble effectivement a un pangasius sutchi (faux requin),le pire c'est qu ils ne valent que 4,50€ pour 2!!!!!!

 

 

et le 2eme nom c'est effectivement aussi balantiocheilus melanopterus (requin argenté)

les 2 pour 4.50€ aussi!!!!!!

 

 

donc impossible pour les 2 ? :sorry:

 

heuresement que ce forum existe sinon on acheterai n importe quoi(merci les vendeurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gregaire ca veu dire qu il vivent en banc?

 

si j peu pas le mettre dans le 450litre que j vais me payer( :sorry: ) pourquoi il venden ca en animalerie alors que la plupart des gens on un aquarium plus petit...

 

 

quand j irai au magasin je demanderai si je peu le mettre (vous inkieter pas je vous croi!!! )c'est juste pour voir si lui il le sai et si il va etre franc! j vous dirai ca reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée !

Ainsi tu verras s'il te raconte des " conneries " ou pas :sorry:

PS: Grégaire , c'est effectivement vivre en bancs

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vendent ca tout simplement parce que bcp de gens leurs font confiance et donc ne se mefient pas.

ils voient les balantio par exemple et se disent 'oua t'as vu le mini requin ? ca fait trop classe ds un bac !' et qd ils ont des amis qui viennent chez eux ca fait cacou d'en avoir d'en son bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'animalerie, moi quand j'en vois et que je regarde, ils disent si sa m'intéressent, je dit non, car a l'association ou j'allais m'occupper des poissons, et ben il avait 3 faux requin, qui sont de la famille des barbus, qui mesurait 30cm et 1 Pangassius, qui lui fesait presque 90 cm. (C'est énorme!!!!!) Mais je pensent que si on veut en acheté, je pensent, que 1 Il faut plus de 500 litre, 2 Acheté un banc, car je croie que sa vit en banc et 3 Les mettres en bacs spécifique, car il peuvent dévorer, d'autres petit poissons. Voilà, se que j'ai appris sur les requins d'eau douce à l'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'animalerie, moi quand j'en vois et que je regarde, ils disent si sa m'intéressent, je dit non, car a l'association ou j'allais m'occupper des poissons, et ben il avait 3 faux requin, qui sont de la famille des barbus, qui mesurait 30cm et 1 Pangassius, qui lui fesait presque 90 cm. (C'est énorme!!!!!) Mais je pensent que si on veut en acheté, je pensent, que 1 Il faut plus de 500 litre, 2 Acheté un banc, car je croie que sa vit en banc et 3 Les mettres en bacs spécifique, car il peuvent dévorer, d'autres petit poissons. Voilà, se que j'ai appris sur les requins d'eau douce à l'association.

 

 

donc ca devrai tout simplement etre interdit a la vente mais bon c'est comme les pleco les gens croi que ca reste petit alors ils achete et les vendeur ne disent rien! :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'as dit qu'il prenner la place qu'il rester, mais se n'est pas vrai, car j'en ai eu un qui mesurait 8 cm que j'était en surpopulation, les plécos, il faut 400 litre, car il peuvent mesurer près de 75 cm (c'est énorme!!!) on le croierrait pas mais c'est vrai car a l'asso il faisait déjà 55 cm. Excusez moi pour les fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere vient d'acheter un 450l et pour la filtration nous avons fait un nombre incalculable d'animaleries et de jardineries... ds le gard, le var, le vaucluse, les bouches du rhone et l'herault

et j'en ai vu ds quasiment toutes malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau magasin dans lequel j'achète mes poissons, les deux vendeurs sont nickel et très professionnel. Il me demande à chaque quel est le volume de mon bac, la population déjà présente et même si le bac est bien planté. Ils m'ont même donné de la mousse de java de leurs bacs perso, pour que je puisse en mettre dans le mien.

 

Je suis allé dans un autre magasin près de chez moi et j'ai demandé de la mousse de java. Le vendeur voulait me la vendre 5€ la petite boule!!!!!!!! Comme quoi tous les vendeurs ne sont pas honnêtes et professionnels avec les clients. Malheureusement pour ces vendeurs, il arrive même que les acheteurs en savent plus qu'eux. Une jeune vendeuse voulait me faire acheter un couple de Discus pour aggrémenter mon bac!!!!!! :clapping: D'ailleurs elle ne travaille plus dans ce magasin et heureusement pour les jeunes néophites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :huh:

T'as demandé au vendeur si tu pouvais en mettre un ou deux dans ton 60 litres ?

Histoire de voir sa réaction !! :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...