Aller au contenu

une pompe à air pas cher !


suli

Messages recommandés

J'avais acheté un pompe EHEIM 100, pour être sûr qu'elle ne me lache pas et surtout pour qu'elle ne fasse pas de bruit (Même si ça ne sert pas à grand chose à la base)

Et j'ai vu dans un brico une pompe avec les mêmes caractéristiques ! qui fonctionne tout aussi bien ! avec diffusseur et tuyau de 10m pour 6x moins cher... il est mis que c'est pour étan, mais ça fait des bulles comme tout buleurs :s

 

Pq une si grosse différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheim est reputé pour être une bonne marque, dans le prix que tu paie, il y en partie la qualité et en partie le nom même de la marque. c'est comme quant tu achete une contrefaçon, elle n'est pas forcement de moins bonne qualité mais elle est surtout moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheim est reputé pour être une bonne marque, dans le prix que tu paie, il y en partie la qualité et en partie le nom même de la marque. c'est comme quant tu achete une contrefaçon, elle n'est pas forcement de moins bonne qualité mais elle est surtout moins cher

bah oui mais 6x le prix quand même ;) je l'ai acheté, je vais installer les deux on verra si elle lache ;)

 

PS: rien que le tuyau et le diffuseur coûte déjà le prix au quel je l'ai payé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

 

Pq une si grosse différence ?

parce que les grandes surfaces comme brico peuvent se permettre d'acheter en gros et donc de mettre les produits en vente a un prix défiant tout concurrence (héhé je fais des cours de commerce donc je peux les ressortirs ;) ), alors que les animaleries vu leur tailles ne peuvent pas faire cela!

c'est d'ailleurs pour cela aussi qu'il vaut mieu regarder dans les grandes surfaces en premier pour du matériel!(en étudiant le raport qualité/prix quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonsoir,

attention avec certaines marques de pompe à air pourtant pas données en prix...

Certaines sont chères mais durent plusieurs années et d'autres ...3 mois.

A mes débuts j'en ai testé un certain nombre (car j'aimais bien l'effet bulles)et certaines marques pour ne pas les citer baissaient très vite de régime pour ne plus rien donner en peu de temps.

Schégo pour ne pas faire de pub est irréprochable en pompe à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...