timi Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 Bonjour à tous, J'ai une grande plante dans mon bac mais depuis peu, je ne la trouve pas jolie... Les quelques escargots que j'ai, la grignotent et elle a quelques taches marrons... Alors je me demandais si je ne pouvais pas tout couper pour qu'elle repousse en faisant de belles feuilles vertes ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 c'est quoi comme plantes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timi Posté(e) 26 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 Je ne sais pas le nom justement... je vais regarder sur le net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timi Posté(e) 26 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 Ca ressemble beaucoup à l'Echinodorus parviflorus mais la mienne est beaucoup plus grande et ses feuilles aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 26 août 2006 Signaler Share Posté(e) 26 août 2006 Est-ce que toutes ses feuilles sont en mauvais état ou seulement quelques-unes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timi Posté(e) 27 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2006 Bah en fait aucune n'est vraiment verte comme je les avais achetées. Elles ont toutes un ptit truc qui rend l'aspect de la plante sale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 27 août 2006 Signaler Share Posté(e) 27 août 2006 Alors vaut mieux ne pas les couper, car elles risquent de ne pas repousser du tout... De toute évidence, il y a quelque chose qui lui manque dans ton bac et il faut trouver ce que c'est. Décris-nous ton installation: éclairage, engrais, sol, CO2,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timi Posté(e) 30 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2006 Je ne mets pas d'engrais liquide. J'ai juste mis auparavant sous les cailloux des petites pierres qui favorisent leur croissance (je ne sais plus le nom ;) ). Quant à mon éclairage, c'est le néon d'origine (par contre je vous dirai la puissance plus tard car je ne suis pas chez moi !!). C'est peut être le filtre qui la gêne car elle subit le courant. Mais ces feuilles ne sont pas belles sur toute leur longueur et non seulement à l'endroit où il y a du courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 30 août 2006 Signaler Share Posté(e) 30 août 2006 C'est peut être le filtre qui la gêne car elle subit le courantle filtre n'a rien a voir, les mienne aussi sont en plein courant, comme l'a dit Cabie ce doit être autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 30 août 2006 Signaler Share Posté(e) 30 août 2006 Peut-être une carence en fer, essaie de lui mettre de l'engrais liquide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés