lavente Posté(e) 30 août 2006 Signaler Share Posté(e) 30 août 2006 Bonjour, sur un livre que j'ai achetter hier, j'ai trouvé un article sur les plécos (hypostomus plecostomus). Dimorphisme sexuelle : Les mâles sont plus large, ont le museau un peu plus allonger et as une nageoire dorsale, un peu plus importentes que la femelle. Reproduction : La reproduction, peut se faire en aquarium communautaire, avec des espèces très calme, en pleine nuit le mâle creuse un trou, dans la partie, la plus calme. Il attire la femelle qu'il as choisie (le mâle choisie sa femelle), près du trou, et lui mets des cout de nageoire et de tête sur son ventre et féconde les oeufs qui tombent, après il lesse la femlle partire, et protège le nid, sans que quelqu'un y vas, a part la femelle, qui peut venir aidez le mâle, et 5 ou 6 jours plus tard, vous pouvait aperssevoir les pettits. Elevage des petits : Vous pouvez nourrir, les petits comme les adultes, mais ne s'éparrer surtout pas les parents des petits, car il pourront être agressif envers les autres poissons, car le mâle vas les suspecter d'avoir tuer les petits, le mâle s'occupe des jeunes et les protège jusqu'à tant qu'ils ont 4 ou 5 semaines. Voilà se que j'aie trouvés sur la repro du pléco, j'espère que sa vous plait, car si vious avez des plécos, vous pouvvez tenter la reproduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 30 août 2006 Signaler Share Posté(e) 30 août 2006 La reproduction des plécos en aquarium est rare, car ils sont presque toujours maintenus dans des bacs trop petits et n'atteignent pas la maturité sexuelle. :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 août 2006 Signaler Share Posté(e) 30 août 2006 Salut . Je dirais même que la repro du pléco en aqua est extrêmement rare ! Pour ne pas dire impossible ! :unsure: Ou alors dans un bac de plusieurs milliers de litres . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavente Posté(e) 30 août 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2006 On m'as dit 750 litre minimum, pour un couple a maturitté sexuelle, mais le blème, c'est que quand il sont petit faut les maintenir, au moins 5 individus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 31 août 2006 Signaler Share Posté(e) 31 août 2006 ...moi on m'a dit que les étoiles tombais sur terre quand elles mourrait... Il faut arreter de croire tout se qu'on dit Pour avoir eu un pleco je peut te dire que ces poissons sont destructeur involontaires il est quasi impossible de maintenir des pleco dans un bac planté correctement sans te retrouvé avec tes plantes à la surface des qu'il se mettent en nage alors immagine 5 pleco ! même jeunes c'est irréaliste mieux faut laisser ce genre de poisson au bacs d'expositions d'aquarium publiques enfin c'est mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2006 destructeurs involontaires, cette blague!!! Bon article, lavente, merci!!! Des repro de gibbiceps ont été relatées, rien sur les pléco par contre, à ma connaissance..; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouioui Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour, Merci pour ces info trouvée dans un livre, ce qui renseigne ma curiosité. Faut il croire tout ce qui est dit dans les commentaire ensuite, ou mon aquarium est il une exception ? J'ai dans un aquarium de 300l, un pléco acheté il ya au moins 3 ans. J'en avais acheté un petit il y a un an pour mettre dans un aquarium supplémentaide de 30-40 l. il y a mois, je l'ai transféré dans le grand et, savez vous quoi ? :eek: Hier il y avait pour le moins 23 mini pléco de collés un peu partout.... Comme quoi parfois c'est très simple et boulverse toutes les théories lues ci-dessus! (j'ai un ami qui aurait eu une 50 aine de bébéspléco ainsi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelcop02 Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2013 Le volume idéale pour un pleco est de 3000L et je ne pense pas que dans 300L sa sois possible, c'était surement un ancistrus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2013 BONJOUR moi j'ai ue 2 pleco (pas en meme temp ) les 2 sont mort et un jour j'ai aperçu une petite bête colle contre une de mes paroi c'était vraiment tout petit pour ne pas dire minuscule et blanc j'aimerai savoir en passent si c'était un alevin de pleco ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés