Aller au contenu

artemia


coco

Messages recommandés

slt a tout le monde!

voila aujourd hui j ai enfin acheter une boite d artemia!!alors bon pour la culture j ai un peu compri lol!par contre le probleme vient de l eau puis je utilisé de l eau de mer???pour les faire eclore?? et une foi quelle auront eclos comment faire pour les faire grandir et les donné ainsi a de plus gros poisson??merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la pa acheté tu la volé avec moi frere tu te apele a botanik allez te laisse frere :unsure:

 

Tu pourrais écrire en français stp. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après ce qu'on m'en a dit, il n'y a pas vraiment de technique pour faire grandir les artémias ;)

J'ai aussi tenté de les donner à des "gros" poissons mais c'est comme s'ils ne les voyaient pas.

J'ai donc du me contenter de les donner aux plus petits.

Sinon pour ce qui est de l'eau, l'eau de mer devrait convenir puisque dans le mode d'emploi on te dit de mettre de l'eau et une certaien quantité de sel. A confirmer par d'autres avis.

 

Si toute fois quelqu'un a une solution je suis preneur aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai acheté un tube d'oeufs a eclore et ca ne marche pas, j'en suis a ma quatrieme tentative... je pense que c la loterie et que tous les tubes ne se valent pas en qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les faire éclore, il faut de l'eau salé !

Les artémias sont les seul animaux capable de vivre dans une eau a la salinité extrême !

Ensuite il faut mettre un bulleur, et le laissé marcher tout le temps !

Les oeufs non éclos tombe sur le font du récipient, les oeufs éclos (coquilles vides) flottent !

Les oeufs éclosent en 36 heure environs !

 

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j utilise cette technique chez moi et cela marche nickel

des artemias a volonte tout le temps et faut les voir les goinfres comment ils deviennet fous quand j en introduits dans le bac ;)

j ai entendu aussi dire (a confirmer bien sur) que plus les oeufs etaient conserves longtemps, plus il y en avaient qui arrivaient au stade de l eclosion

pour les conserver de facon optimale, il faut les mettre dans un lieu froid et sec (le frigo fait tres bien l affaire si bien sur les oeufs sont dans un recipient hermetique -ben vi il fait humide dans un frigo-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila aujourd hui mes premier bébé artemia sont né :) dans la bouteille pour info je les rempli a moitié et j y é mi 2 cuilerre a café de sel!! je sen que les poissons vont se regalé!^^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Juventino et toute sa simplicité ;)

 

Tu leur donnes quoi aux artémias à manger?

En général les oeufs éclosent bien, j'avais réussi à en élever toute petite, et certains avaient bien grossi (évidemment, ils ne prennent pas 5 cm en 2 jours ;) mais quelques milimètres de plus que les bébés.) mais je ne me souviens plus avec quoi je les nourrissais.

 

Enfin, ils étaient aussi gros que les artémias congelés, donc c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Il n'est pas utile d'ouvrir un topic qui a plus de deux ans ..

Les poissons d'eau douce raffolent des artémias ..

Je ferme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...