lavente Posté(e) 4 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2006 Comment stoper la reproduction des petits escar got maron qui envhaisse tout, car mainteant tous se bouleversse, il y as des plantes avec des trous, comme pas hazard des escargots dessus, les ancistrus ne sont plus alguivore, mais omnivore, car il mange les petits escargots, et pour nettoyer le filtre plein de gel avec des points blancs, c'est des oeufs, il envhaisse tout, comment les stopper, car il mange les algues, je suis bien content, mais il mange les plantes, il y as des petits tat de coquille vide que je casse et aspire avec le siphon., Bref, il y as des escargots partout, pouvait vous m'aidez a arrétter les repros des escargots, ou on ne peut pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 4 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2006 Salut . Je crois qu'on te l'a déjà dit ! La prolifération des escargots est due à la suralimentation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 4 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2006 j'ai du mal à comprendre comment ça peut arriver! mes physes sont toutes pépères, je me plains même de ne pas en avoir assez alors que ça fait 5 mois que je les ai! ton bac souffre d'un problème de fond, une fois bien équilibré il n'y a pas de raison! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 4 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2006 le soucis c que des le depart son bac a ete en surpop' et que suite aux deces qu'il a eu ds son bac, il a rajouté d'autres poissons donc forcément au bout d'un moment ca bloque... et pourtant ca n'est pas faute de lui avoir dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 5 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2006 Ah oui c'est vrai, je me souviens. La seule recette miracle pour faire disparaitre les escargots c'est d'équilibrer ton bac et de moins nourrir comme l'a dit astro. Maintenant, on ne peut pas venir le faire à ta place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux Posté(e) 5 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2006 y te reste plus qu'a domestiquer tes escargots, leur apprendre a ne plus se nourrir, et leur conseillé la pillule ptre (lol tout ça c des betises) Non moi je te conseille de surveiller ton bac attentivement et de tenter de rétablir un équilibre "sain". Et n'achete pas n'importe quel poisson, ou alors prévoit des bacs spécifique pour eux... Ce que tu fait c'est comparable a tchernovil tu fait des essais contraire au régles qu'on ta apprise, résultat beh la centrale elle a pas tenue le coup et elle a explosé... "Le mammifère apprend de ses erreurs passés, ainsi il ne reproduit pas deux fois la même erreur" Nous somme la forme la plus évolué des mammifaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laby_chuna Posté(e) 5 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2006 y te reste plus qu'a domestiquer tes escargots, leur apprendre a ne plus se nourrir, et leur conseillé la pillule ptre (lol tout ça c des betises) Non moi je te conseille de surveiller ton bac attentivement et de tenter de rétablir un équilibre "sain". Et n'achete pas n'importe quel poisson, ou alors prévoit des bacs spécifique pour eux... Ce que tu fait c'est comparable a tchernovil tu fait des essais contraire au régles qu'on ta apprise, résultat beh la centrale elle a pas tenue le coup et elle a explosé... "Le mammifère apprend de ses erreurs passés, ainsi il ne reproduit pas deux fois la même erreur" Nous somme la forme la plus évolué des mammifaires... en attendant de résoudre ton problème d'équilibre,...installe un piège a escargot. Perso j'utilise une petite boite, avec des petit trou (pour eviter que les crevettes et poissons n'y rentrent) dans la quelle je mets une ou deux pastilles végétales. tu mets ca le soir et le lendemain tu vire les escagots. Cette méthode permets d'eviter un emballement de ta population. Mais avec cette méthode et de la perséverence j'ai eradiquer tout de même une propliferation de Lymnées, (une cochonerie d'escargot qui bouufe les plantes et se fou des algues ...) L'autre solution qui devient plus une éradication qu'autre chose c'est d'y mettre un botia ...la au moins t'est certain qui en a pas un qui survivra !! Mais c'est dommage car si la surpopulation d'escargot témoigne d'un mauvais équilibre = trop de bouffe = trop d'algue par exemlple = ausii trop de nitrate ... elle témoigne aussi de la bonne santé de ton bac.. Donc en avoir est un bon témoin. En tout cas bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 5 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2006 je ne compte plus le nombre de fois ou cette grosse erreur a ete proposee !!! un botia macracantha n'est pas la pour eradiquer des escargots ! c aussi malin que de dire que les poissons de fonds mangent les dejections des autres et sont les femmes de menage du bac !! l'aqua de lavente est deja en surpop' alors si tu lui conseilles de mettre un poisson qui mesure plus de 30 cm a l'age adulte et qui en plus est gregaire ton remede est pire que le mal !! il faut tout simplement qu'il regle son probleme de surpop' et ensuite qu'il veille a ne pas mettre n'importe quel coup de coeur dans son bac et surtout qu'il donne moins a manger. qd aux escargots s'ils sont presents c bien parce qu'il y a un desequilibre ds le bac donc il suffit de corriger ce desequilibre pour que tout rentre ds l'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 5 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2006 Salut . Ca serait effectivement dommage de mettre un B. macracantha ( qui de plus est grégaire ) pour éradiquer des escargots.... Equilibre ton bac ! S'il le faut , ne nourrit plus pendant quelques jours... Installe un piège . Et tout va revenir dans l'ordre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavente Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2006 Je ne donne pas trop a manger, car, je les nourrie une fois par jour et le changement d'eau s'effectue maintenant une fois par semaine, car avec les cours je ne peut pas le faire plus souvent. Il y as moins de déchets qu'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 6 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2006 je ne donne pas trop à manger , car je les nourris une fois par jour... Tout dépend de la dose que tu donnes... :) Fais les jeûner un peu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 6 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2006 en effet, habitues les a jeuner de temps en temps, ça ne fait de mal à personne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 6 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2006 Moi je leur donne à manger tous les deux jours seulement. Mais comme mes platys mangent sans arrêt les plantes, je vais augmenter un peu les doses. Si tu as beaucoup d'escargots, cela vient peut être du fait qu'il y a trop de déchets de nourriture qui s'agglutinent sur le sol de ton bac. Kénavo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux Posté(e) 8 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2006 en effet, habitues les a jeuner de temps en temps, ça ne fait de mal à personne! ;) si a moi... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavente Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2006 D'acord, je vais les faires jeuner un peu, sa tombe bien je suis en panne de nourriture car j'ai la boite depuis 1 ans et demi, aujourd'hui, j'ai acheté des daphnie, je vais ouvrir le paquet que vers la fin de la semaine prochène, maintenant de la poudre pour alevin 1 fois tout les 2 jours, car se n'est pas très nourrissant pour les gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 8 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2006 la poudre pour alevin n'est-elle pas sensée être... pour les alevins justement? il faut donner bien à manger à tes poissons, une nourriture qui leur convient, et soit le faire un jour sur deux, soit les faire jeuner un fois par semaine pendant un ou deux jours... n'oublie pas de varier ton alimentation aussi, enfin celle que tu donnes aux poissons ;) ;) si a moi... lol :) je reprends ma phrase alors: "ça ne fait pas de mal aux poissons ;) " :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2006 si a moi... lol Ça te fait du mal que les poissons de Lavente jeûnent? :rolleyes: La poudre pour alevins, ça salit beaucoup, pas génial quand tu veux limiter la population d'escargots. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavente Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2006 Ça te fait du mal que les poissons de Lavente jeûnent? :thumbup: La poudre pour alevins, ça salit beaucoup, pas génial quand tu veux limiter la population d'escargots. :blink: J'ai fait se que vous disiez, sa fait 5 ou 6 jours que je leur donne 1 pincés de daphies tout les trois jours, en fait je leur est donné 2 fois a manger pendant c'est six jours et l'algues meurtrière ralentit un peu sa croissance et il y as de moins en moins d'escargot, je vais continuait comme pendant 2 semaine encore et je n'aurrait plus beaucoup d'escargot. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés