Aller au contenu

Recherche le nom d un poisson


Le_steak

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re- :thumbup:

J'en ai maintenus il y a quelques années .

Les mâles peuvent atteindre 10 cm , les femelles 6 à 8 cm .

C'est un joli petit poisson .

L'inconvénient , c'est qu'il creuse beaucoup :clap: ( bonjour les plantes ) .

La repro est extrêmement facile , trop facile même.... il n'arrête pas de se reproduire !

Les parents défendent ardemment leurs petits .

Pour la petite anecdote , j'avais à l'époque deux astros avec le couple de nigrofasciatum .

Et bien la petite femelle de 6 cm tenait tête aux astros de 20 cm !!

Incroyable , elle aurait pu se faire avalée d'une seule bouchée.... C'est l'astro qui reculait !!

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les miens. Ils pondent dans le bac des piranhas et défendent vaillement leur progéniture

J'ai également des nigros rose et des couples se forment en mélangeant les deux couleurs

 

pict01086nx.jpg

 

pict03112to.jpg

 

pict03146gy.jpg

 

 

Je donne un mâle Nigro d'environ 10/11 cm ...à qui viendra le chercher ( photo sur demande )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astro. ;)

 

Les piranhas ne sont pas d'un naturel agressif contrairement aux idées reçues de la plus part des gens

Les nigros sont bien plus agressifs que les nattereri.

Le seul hic pour les nigros est que les nattereri ont des arguments beaucoup plus "tranchants" que les nigros

 

Lorsque les nigros les attaquent de front.. à ce jeux là les nigros sont alors perdants .

 

408121813ty9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un très beau spectacle que de voir les nigros s'occuper de leurs progénitures.

Si je peux te donner un conseil, c'est de surveiller un peu le mâle les premiers jours apres la premiere ponte. des fois , cela se passe très mal entre lui et la femelle; il faudra alors sortir la femelle quelques temps du bac ..

mais ce n'est pas une généralité. c'est juste une probabilité qui malheureusement arrive de temps en temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pou ca que je viens d acquérir un aquarium expres pour eux...ou je ne vais mettre rien qu un couple...je trouve ca trop mimi!!

Donc j ai pas mis de plantes...j ai que le gravier et des racines et noix de coco

 

Quel volume as-tu pris ?

;)

 

Re- ;) Oiseaubleu .

Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre d'autres poissons avec les piranhas :D

On apprend tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 45 min que je lis ton blog oiseau bleu, c'est plus que passionant!

je me coucherai plus que moins bête ce soir ;)

a priori, après lecture du blog je n'ai pas lu que les piranhas mangeaient les nigros!

 

edit> ça fait tellement longtemps que je suis absorbée par le blog que je n'avais pas vu les réponses, désolée de faire doublon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 45 min que je lis ton blog oiseau bleu, c'est plus que passionant!

je me coucherai plus que moins bête ce soir ;)

a priori, après lecture du blog je n'ai pas lu que les piranhas mangeaient les nigros!

 

edit> ça fait tellement longtemps que je suis absorbée par le blog que je n'avais pas vu les réponses, désolée de faire doublon ;)

 

Va falloir que je le remette a jour avec d'autres articles suplémentaires si ce blog a tellement de succes .. :D

 

Je crois que j ai un peu petit mais c est un 120 litres

J ai vue 150 Litres pour deux couples sur un site tout a l heure

 

120 litre suffira pour un couple .. ;)

je ne te conseille pas d'en mettre deux . car lors des pontes ce serait la guéguerre entre les deux couples .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 litre suffira pour un couple .. ;)

je ne te conseille pas d'en mettre deux . car lors des pontes ce serait la guéguerre entre les deux couples .

 

Par contre...as tu une idée de ce que je pourrai rajouter ou tu me conseilles rien de plus...j suis ouvert a toutes proposition...(sauf indécente....oui je sais la porte est par la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf j'ai eu peur d'un malentendu :D

en général ce smiley est plutôt du genre "pas content" ;)

enfin, j'ai hate de voir la suite du blog! (il est dans mes favoris ;))

allez je vous donne la primeur des prochains articles .. (pour me faire pardonner le smiley.. )

Une ponte a trois ..deux femelles et un mâle... chose extrement rare ches les piranhas.

extrait de l'article ( désolé. mais on ne peu poster plus de trois photos. c'est domage)

 

l'incroyable se produit sous mes yeux . Les femelles pondent a tour de rôle avec le mâle..

004sj6.jpg

 

Je suis sous le charme.. je ne l'aurais pas cru possible.

001fa0.jpg

 

Leurs ébats durent un bon moment.

006vd4.jpg

 

 

Edit : euhhh je crois bien que je sius en train de monopoliser ton post .. si cela te dérange,dit le moi . je suprime ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^_^

Généralement avec les nigros , on met d'autres cichlidés plus grands qu'eux .

Mais dans 120 litres , je ne pense pas que celà soit possible .

Le problème avec les nigros , c'est lors de la repro : ils sont très agressifs pour protéger leurs alevins .

Il m'ait arrivé de mettre ma main dans l'aqua pour faire un peu de nettoyage , ils venaient me la mordre lorsque je m'approchais trop des bébés...!!

Tu peux , peut-être mettre des "petits poissons" , mais je ne garantis pas le résultat :thumbup:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton bac de 120 litres, je te déconseillerais fortement de mettre d'autres poissons avec .

Les nigros, lors d'une ponte sont extremement terrotorial et risque de tuer les autres occupants du bac si celui ci est trop exigue .

 

Concernant les piranhas, une nouvelle ponte a eue lieu ce soir . ( deux couples pour l'instant ont déposés les oeufs; mais c'est pas encore fini . d'autres paradent encore ensemble

si vous voulez quelques photos. suffit de le dire ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...