Aller au contenu

question avant l'hiver .

julodel

Messages recommandés

bonjour je voudrai savoir :

à partir de quand arrête-t-on de nourrir les poissons de bassin ?

est-ce que l'on doit les nourrir un peu plus avant l'hiver ?

les plantes dans l'eau ( ceratophilum, elodea ,...) dois-je les laisser dans l'eau pendant l'hiver ?

les plantes à tige , dois-je les couper ? si oui à partir de quand ?

en hiver je vais mettre un filet pour que les feuilles des arbres ne tombe pas dans le bassin

comment faire pour qu'il n'y ai pas une couche de glace uniforme sur le bassin ? ( un petit bulleur d'aquarium c'est bon ?)

à partir de quand peut on renourrire normalemnt les poissons ?

merci beaucoup pour vos réponses

les plantes dans l'eau ( ceratophilum, elodea ,...) dois-je les laisser dans l'eau pendant l'hiver ?

en hiver je vais mettre un filet pour que les feuilles des arbres ne tombe pas dans le bassin

comment faire pour qu'il n'y ai pas une couche de glace uniforme sur le bassin ? ( un petit bulleur d'aquarium c'est bon ?)

merci beaucoup pour vos réponses

Je ne m' y connais pas en poissons de bassin, par contre, tes plantes , des plantes tropicales donc, ne survivront pas à une eau froide. Retire les et replante les dans un bac d' intérieur, si tu en as un (avec chauffage et éclairage).

Pour éviter une couche de glace uniforme, j' ai déja vu un appareil electrique qui chauffe quand il est branché, et qui laisse toujours un trou "libre" (en plus, les poissons peuvent venir se réchauffer pres de l' appareil). Cet appareil est une espece de disqie bombé qui flotte sur l' eau. Tu en trouveras surement un ou un truc du genre en animalerie, coin bassin.

voila.

Moi je ne les nourris pas de toute l'année mais il me semble que l'on arrête de les nourrir dès les premières gelées :D

Oui je pense.

Je compte couper les miennes dès qu'elles feront la tronche, l'année passée c'était fin novembre mais bon le bassin était en rodage à cette époque :D

Moi je laisse tourner ma pompe toute l'année cela empêche l'eau de geler si il ne fait pas en-dessous de -6 ou -7°c au délà tout gèle.

L'année passée on a eu jusqu'à -12° là j'ai dû couper la pompe et les poissons sont restés pendant 1 semaine sous 20 cm de glace et aucun n'est mort.

Quelle profondeur as-tu ? chez moi j'ai +/- 95-100 cm de profondeur.

Le bulleur ce n'est pas suffisant à -2 ou -3°c la surface sera déjà gelée.

Tu n'as pas de pompe ? ou de filtre ?

Dès que le métabolisme des poissons n'est plus au ralenti, dès qu'il fait suffisament bon (début avril ?)

Encore une fois ici je ne suis pas sûr. ;)

Quels poissons as-tu au fait ?

Et tu as une photo récente de ton étang ? ce serait sympa de voir l'évolution. :)

salut mon bassin fait 65 cm de profondeur max , je sais c'est pas assez pour passer l'hiver :S .

comme poissons j'ai des pr = quelques bb koi

( j'ai pas voulu les koi , mais cet été un gars m'a donner des plantes de son bassin et y'avait des oeufs dedans , je les avait pas vu , mais dans son bassin , il avait que des koi donc ce sont des koi).

eauge5.jpg

et oui on constate que l'automne est là ( et le chat aussi :D )

tangautomne2du4.jpg

Oui c'est un peu juste la profondeur.

Sinon il est très sympa ton étang il doit juste encore un peu "vieillir".

La pompe que tu as empêchera l'eau de geler tant que la t° ne descend pas trop en dessous de 0°c, mais fais gaffe de bien la couper si le gel est trop fort sinon le moteur risque de cramer :ph34r:

Les lampes autour de l'étang sont à énergie solaire ? Ca éclaire suffisament ?