julodel Posté(e) 26 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2006 bonjour je voudrai savoir : à partir de quand arrête-t-on de nourrir les poissons de bassin ? est-ce que l'on doit les nourrir un peu plus avant l'hiver ? les plantes dans l'eau ( ceratophilum, elodea ,...) dois-je les laisser dans l'eau pendant l'hiver ? les plantes à tige , dois-je les couper ? si oui à partir de quand ? en hiver je vais mettre un filet pour que les feuilles des arbres ne tombe pas dans le bassin comment faire pour qu'il n'y ai pas une couche de glace uniforme sur le bassin ? ( un petit bulleur d'aquarium c'est bon ?) à partir de quand peut on renourrire normalemnt les poissons ? merci beaucoup pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 26 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2006 bonjour je voudrai savoir : à partir de quand arrête-t-on de nourrir les poissons de bassin ? est-ce que l'on doit les nourrir un peu plus avant l'hiver ? les plantes dans l'eau ( ceratophilum, elodea ,...) dois-je les laisser dans l'eau pendant l'hiver ? les plantes à tige , dois-je les couper ? si oui à partir de quand ? en hiver je vais mettre un filet pour que les feuilles des arbres ne tombe pas dans le bassin comment faire pour qu'il n'y ai pas une couche de glace uniforme sur le bassin ? ( un petit bulleur d'aquarium c'est bon ?) à partir de quand peut on renourrire normalemnt les poissons ? merci beaucoup pour vos réponses Je ne m' y connais pas en poissons de bassin, par contre, tes plantes , des plantes tropicales donc, ne survivront pas à une eau froide. Retire les et replante les dans un bac d' intérieur, si tu en as un (avec chauffage et éclairage). Pour éviter une couche de glace uniforme, j' ai déja vu un appareil electrique qui chauffe quand il est branché, et qui laisse toujours un trou "libre" (en plus, les poissons peuvent venir se réchauffer pres de l' appareil). Cet appareil est une espece de disqie bombé qui flotte sur l' eau. Tu en trouveras surement un ou un truc du genre en animalerie, coin bassin. voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 28 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2006 bonjour je voudrai savoir : à partir de quand arrête-t-on de nourrir les poissons de bassin ? Moi je ne les nourris pas de toute l'année mais il me semble que l'on arrête de les nourrir dès les premières gelées :D est-ce que l'on doit les nourrir un peu plus avant l'hiver ? Oui je pense. les plantes à tige , dois-je les couper ? si oui à partir de quand ? Je compte couper les miennes dès qu'elles feront la tronche, l'année passée c'était fin novembre mais bon le bassin était en rodage à cette époque :D comment faire pour qu'il n'y ai pas une couche de glace uniforme sur le bassin ? ( un petit bulleur d'aquarium c'est bon ?) Moi je laisse tourner ma pompe toute l'année cela empêche l'eau de geler si il ne fait pas en-dessous de -6 ou -7°c au délà tout gèle. L'année passée on a eu jusqu'à -12° là j'ai dû couper la pompe et les poissons sont restés pendant 1 semaine sous 20 cm de glace et aucun n'est mort. Quelle profondeur as-tu ? chez moi j'ai +/- 95-100 cm de profondeur. Le bulleur ce n'est pas suffisant à -2 ou -3°c la surface sera déjà gelée. Tu n'as pas de pompe ? ou de filtre ? à partir de quand peut on renourrire normalemnt les poissons ? Dès que le métabolisme des poissons n'est plus au ralenti, dès qu'il fait suffisament bon (début avril ?) Encore une fois ici je ne suis pas sûr. ;) Quels poissons as-tu au fait ? Et tu as une photo récente de ton étang ? ce serait sympa de voir l'évolution. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julodel Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2006 salut mon bassin fait 65 cm de profondeur max , je sais c'est pas assez pour passer l'hiver :S . comme poissons j'ai des pr = quelques bb koi ( j'ai pas voulu les koi , mais cet été un gars m'a donner des plantes de son bassin et y'avait des oeufs dedans , je les avait pas vu , mais dans son bassin , il avait que des koi donc ce sont des koi). et oui on constate que l'automne est là ( et le chat aussi :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 28 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2006 Oui c'est un peu juste la profondeur. Sinon il est très sympa ton étang il doit juste encore un peu "vieillir". La pompe que tu as empêchera l'eau de geler tant que la t° ne descend pas trop en dessous de 0°c, mais fais gaffe de bien la couper si le gel est trop fort sinon le moteur risque de cramer :ph34r: Les lampes autour de l'étang sont à énergie solaire ? Ca éclaire suffisament ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julodel Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2006 oui les lampes sont à énergie solaire. ça éclaire pas trop fort , mais c'est chouette en été quand on est à coté de l'étang :ph34r:. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2006 Très sympa ton bassin ! :thumbup: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 2 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2006 Trop cool, tu me le donnes si je brosse tes chaussures? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2006 Trop cool, tu me le donnes si je brosse tes chaussures? :clapping: :clapping: :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 2 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2006 Il va falloir en brosser des chaussures pour l'avoir! :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 3 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2006 :) Héhéhé :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés