Aller au contenu

grenouille grise....besoin d'info


sabrinableu

Messages recommandés

Re bonjour :lol:

 

Donc voila pour ma grenouille timide :ph34r: , je voudrais savoir si un aquarium de 10litres lui suffirait sa taille adulte sera de 4cm environ, je souhaite la retirer de mon 100litres car mes poissons sont tout le temps apres et un jours je l'ai vu MANGER UN DE MES GUPPYS :( lorsque je lui donne a manger les poissons en mangeant une grande partie, donc une pompe est il neccessaire ? un bulleur ? le chauffage je pense qui oui ???????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle grenouille s'agit-il ?

 

4 cm adulte ?

 

Une petite photo peut-être :ph34r: ?

 

 

OUI LA VOILA

 

 

:lol:

 

BON NON JE RIGOLAIS JE NE PEUX PAS LA PRENDRE EN PHOTO ET C MECRIT CA

 

 

"Le total de l'espace libre requis pour uploader tous les fichiers est supérieur à la limite du message ou à la limite globale permise. Veuillez réduire le nombre des fichiers joints ou la taille des fichiers joints"

 

voir ici

 

http://aquafish.free.fr/grenouilles/grenouilles.htm

 

plus bas il y a une grise comme la mienne (pas blanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit lien qui pourrait peut-être t'aider---> http://aquafish.free.fr/grenouilles/grenouilles.htm

 

J'en avais aussi dans notre 70litres avec des guppys et à part les alevins elle ne se sont jamais attaquées à quoi que ce soit. C'est peut-être un peu cruel mais ca la nourrit et ca permet de controler l'accroissement de la population. C'est comme si tu mettais des cardinalis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu veux parler de l' Hymenochirus Boettgeri .

 

Elles vivent dans une eau à 20 degrés donc si c'est la température ambiante dans la pièce où tu vas la maintenir, tu n'auras pas besoin de chauffage.

Elles ont besoin de plantes et de pierres. Une dizaine de centimètres d'eau.

Prévoir un minimum de 10 litres d'eau par individu.

Filtre à débit lent préférable mais pas de bulleur.

En revanche : ATTENTION au décor qui ne doit être ni coupant (blessure) ni anguleux car ces grenouilles piquent des pointes de temps en temps et pourraient alors se blesser.

Lui laisser une zone d'ombre (plantes).

 

Un peu plus d'info : Elle fait partie des espèces purement aquatiques, qui ne sortent jamais de l'eau, même si elles doivent remonter à la surface pour respirer.

Dans le commerce on trouve essentiellement des H.boettgeri, mais une espèce très proche, H. curtipes, difficile à différencier, serait parfois importée. (bon à savoir si on désire faire de la reproduction !)

 

Il est certain qu'elles ne font pas très bon ménage avec des poissons surtout des plus petits : aucune agressivité mais plutôt maladresse et mauvaise vue :ph34r:

 

Je pense avoir tout dit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que c pas la xenopus car ce sont des grenouilles aveugles qui deviennent tres grosses et en vieillissant elles s'attaquent aux poissons et les mangent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aveugles, les albinos sont malvoyantes comme tous les albinos mais les autres y voient....

10l me semblent bien petits de toutes façons....

Liens

http://www.batraciens.net/hymenochirus.php

http://www.batraciens.net/xenopus.php

 

 

Ciao!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...