Aller au contenu

* PoPuLaTiOn *


else

Messages recommandés

bonjour !

 

Je voudrai savoir combien de poissons puis-je introduire dans mon 120 L,

sachant que je met des characidés j ai déja :

- 2 tétra citron ( je pense en rajouter 2 ou 4 )

- 4 serpae

- 4 tétra cardinal

- 1 laveur de vitre

- 1 corydoras (2 serai bien)

 

merci à bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des poissons qui te tenteraient.

A toi de nous dire ceux que tu aimerais avoir, et on te dira s'il conviennent à ton bac.

 

Pour le corydoras mieu vaut lui trouver un ou plusieur copains car ce sont de poissons qui ne vivent pas bien tout seul.

;)

 

 

Pour ceux qui lui redemanderait les caracteristiques de son bac : ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

 

actuellement :

- 2 tétra citron

- 4 serpae

- 4 tétra cardinal

- 1 laveur de vitre

- 1 corydoras

 

 

 

donc j aimerai metre

- 5 tetra cuivré

- 2 ou 4 tetra citron

- peut etre 1 serpae histoire qu ils ne se sentent pas en inferiorité

- 1 ou 2 autre corydoras albinos voilé (kom dirai "pimprenelle" pour qu il se fasse des copain(e)s ;) )

- eventuellement 2 autres tetra cardinal pour l'esthétique :wub:

 

pi le reste bah ... j espere avoir des alevins mais pour ca fo que je filtre par tourbe car j en ai pas encore acheter, j y suis aller tt a lheure mais il ny en avais plus ;)

 

marci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re hello !

kelk un a une reponse non ? ;)

marci .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le corydoras pas de soucis tu peut lui mettre un ou deux compagnon de la même espèce.

 

 

Sinon pour les autres n'en met pas trop non plus, mais pourquoi ne pas arriver à un total de 5-6 de chaque sans rajouter de tetras cuivrés, ça peut être sympas.

 

 

Voilà mais le choix t'appartient tout de même à partir du moment où tu ne mets pas trop de poissons et que l'ensemble reste adapté à ton bac. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

oui c vrai 5 - 6 de chak ca peu etre pas mal non plus mais les tetra cuivré sont pas mal du tout ! est j avais envie d avoir plein de couleur differente ! citron(tetra) , bleu,rouge (cardinal) , orange (serpae) é les cuivré (tetra) ca varie bien dans l aqua ca donne! enfin ...

donc d apres toi

6 de chak * 3 especes ca fé 18 poissons + 3 corydoras = 21 + le laveur de vitre = 22 poissons o total pour un 120L

 

pour les autres membres ca vous sembles correct ?

 

merci pour vos infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un repère, qui te permet d'estimer si tu es en surpopulation ou pas : 1cm de poisson pour 3.75L. Donc idéalement pour un 120L : 32cm de poissons. Mais ce n'est qu'une indication ;).

Pour reprendre les calculs à ma façon --> tes tetras doivent bien faire 2 cm, et les cory environ 3 cm (tu feras tes propres estimations beinsur ;)) donc :

18 tetras x 2cm = 36cm

3 cory x 3cm = 9 cm

 

Bon, là on en est déjà à 45cm, c'est pas mal pour un 120L (sans compter le laveur de vitre qu'il faut rajouter...). Je suis donc d'accord avec Dra[G]on vert, ton aqua est largement plein !!

Tu devrais peut-être te limiter à 5 tetras de chaque, à toi de voir (si ton décor occupe beaucoup d'espace vital par exemple, tu dois te limiter + que si ton décor est réduit).

 

j avais envie d avoir plein de couleur differente ! citron(tetra) , bleu,rouge (cardinal) , orange (serpae) é les cuivré (tetra) ca varie bien dans l aqua ca donne!
Il vaut mieux augmenter le nombre des populations tetras que tu as déjà plutôt que d'introduire une nouvelle variété, sachant que + les tétras d'une même variété sont nombreux, plus ils sont à l'aise. Moi je comptais mettre des cardinalis, et j'ai lu qu'ils n'étaient pas "confortables" en-dessous de 8-10 individus.

 

J'espère que j'ai pu t'aider :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je pense aussi qu'il vaut mieux mettre plusieurs de la même espèce que 2 poissons de chaque, pour l'esthétique et aussi pour les poissons vaut mieux avoir un banc de poissons identique. D'ailleurs quand on se laisse tenter par un beau poisson c'est souvent parce qu'on l'a vu en bac ou is sont plusieurs dizaine chez l'animalier, et quand on reviens à la maison avec 2 exemplaire et bien c' est tout de suite moins joli vous trouvez pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

exact "coolpajo" c'est bien plus bo, merci pour vos reponses ca aide quand meme!

alors je pense en rajouter 2 ou 3 autres car c vrai que j ai une souche qui occupe toute la longueur de mon aqua , mais par contre j ai remarqué que mes poissons surtout les "tetra serpae" se battent quelque fois mes "tetra cardinal" ainsi que les "tetra citron"

il parait que c est le fait d avoir tout des poissons de la meme famille ??

on peux dire que j ai été decu par les "serpae" ils sont jolies mais trop agressifs :angry: c'est bien dommage ..

 

QUESTION:

dois je introduire des poissons d'une autre famille ? (toujour dans l espece "characidé" j imagine) ?

 

merci pour vos precieuses reponses !

 

j ai ecouter les conseilles du forum alors j ai rajouter 3 corydoras albinos voilé pi 1 tetra citron

donc actuellement :

- 3 tétra citron

- 4 serpae

- 4 tétra cardinal

- 1 laveur de vitre

- 4 corydoras albinos voilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nature, ces poissons se déplacent par bancs de plusieurs centaines (voire milliers) d'individus. Ils se sentent ainsi + en sécurité. Dans un aqua, si il y a peu d'individus d'une variété, ils ne se sentiront pas du tout en sécurité :( , et donc auront tendance à se montrer agressifs :P .

 

A mon avis, dans ton bac le pb ne viens pas que tu as des individus de la même famille, mais qu'il n'y a pas assez d'individus de chaque variété pour qu'ils se sentent bien. En dessous de 8-10, tu auras des comportement de peur, stress, agression...

C'est pour cela que je t'avais conseillé d'augmenter le nombre d'individus de chaque variété plutôt que d'introduire une nouvelle variété :P. Mais comme tu es limité en place et que tu as déjà 3 variétés différentes, il te sera difficile de donner à chaque population un taille idéale. Donc fait au mieux, et ne t'étonnes plus du caractère agressif des uns et des autres :angry: .

 

Si les serpae te déçoivent réellement, rends-les ou donnes-les, et essaie de mettre le + possible de tetras citrons et tetras cardinals. Ils seront plus à l'aise, moins stressés, et donc moins agressifs. Dans tous les cas, adaptes-toi à leur espace vital ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte gabby tres bonne analyse mais bon tout le monde ne pense pas comme nous hélas ! je vien de surfer un peu est regarde se que je viens de lire :

les characidés "Ils vivent en bancs et en aquarium, il est fortement conseillé de les maintenir par groupe de 4 à 10 individus sous peine de stresser le poisson." lu ici?

d apres eux je serai bon car il sont maintenu en groupe de 4 ... enfin

le mieux derai de revendre mes tetra "serpae" 4€ les 4 au moins je n aurai plus de souci de se coté , je pourais ainsi rajouter 3 tetra citron est 3 cardinal mais ca fais triste quand meme 2 especes dans un 120 l :angry: non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'un 54L, donc je suis + limitée que toi. J'ai l'intention de donner mes guppys, et de les remplacer par 6-8 tetras cardinalis. Un seule variété, mais plein de vie dans le bac :angry:. Avec mes 4 crevettes, mes 3 otocinclus et mes 2 cory, je n'aurais pas un bac triste du tout. Et puis tu verras que + il y a d'individus dans un banc, + c'est joli, vue qu'ils se déplacent tous ensemble. Pas monotone du tout, ça en jette plutôt :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux surtout pour les cardinals mais ca devient a la longue un peu le train train ,les cardinal son dur a reproduire alors pas d alevin , est je trouve que de metre o monde des alevins c'est splendide ! c'est un peu comme avoir reussi a reproduire une chose de la nature dans un rectangle de 120L l'adaptation d'individu d'un autre continent :)

qu'en pensez-vous ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...