JM13 Posté(e) 10 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2006 Salut, tout est dans le titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 10 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2006 Le dh? jamais entendu parler Ca serait pas en allemand ou en anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 10 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2006 je ne sait pas j ai essaiyé de me renseigner mai je n ai rien trouvé. j ai vu c deux lettres sur une fiche de renseignement de poisson sur un site il etait marqué, ph qq choses et dh 15? :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
planete Posté(e) 10 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2006 C'est l'équivalent du Gh . Gh et Dh = Mesure Allemande. Th = Mesure Française. Ces trois abréviations mesurent la dureté totale (quantité de minéraux dissous). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2006 Bonsoir ;) Tu as la dureté carbonatée ( KH ) qui mesure le pouvoir tampon de l'eau , c'est à dire la stabilité du pH . Et comme l'a dit Planète , la dureté totale ( DH , TH ou GH ) qui mesure la concentration du calcium et magnésium de l'eau . Plus l'eau est calcaire , plus le GH est élevé . En gros , ça donne : * 0 à 4 dh---> eau très douce * 4 à 8 dh---> eau douce * 8 à 12 dh---> eau moyennement douce * 12 à 18 dh---> eau assez dure * 18 à 30 dh---> eau dure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2006 Mon eau est donce moyennement douce sinon j'avais raison (cool). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés