Aller au contenu

mode d'emploi d'une cloche svp


Clément B

Messages recommandés

Je viens d'acheter une cloche mais j'aarive pas a la faire aller, je dois etre un peu con je pense lol, nan serieur ca aspire rien du tout, et que je fais des va et vien vers le haut et bas comme il dise ca aspire vraimen un tout petit peu a la fois mais ca prend rien du tout aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as jamais fait les siphonage du sol ou vider l'eau de ton aquarium avec un tuyau pour ?

Tu dois aspirer l'eau pour amorcer l'effet siphon.

Tu dois aspirer l'eau et dès que tu vois l'eau arriver, tu met tous de suite le tuyau dans le bidon (si c'est un bidon).

 

ATTENTION !!! : quand tu amorce fait gaffe quand l'eau arrive presque dans ta bouche.

Il ne faut pas que l'eau parte dans tes poumons !

 

Un coup cela m'est arrivé (l'eau dans les poumons) et j'ai bien cru que j'allais y passer.

Sans mon père qui est passé à ce moment là, a mon avis j'étais fichu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

ah je suis pas la seule à avoir des problèmes avec cet ustensile.... :D j'ai du aspirer avec la bouche pour démarrer le syphonnage. donc l'eau s'écoule bien. Par contre, quand le type du magasin l'a fait marcher, les cailloux tourbillonnaient dans la cloche et les cochonneries étaient aspirées. Chez moi, les cailloux restent pratiquement immobiles et il n'y a que de l'eau qui part. C'est quoi le problème? Je n'ai pas le coup de main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les cailloux restent pratiquement immobiles et il n'y a que de l'eau qui part. C'est quoi le problème? Je n'ai pas le coup de main?

Tu mets la cloche au ras du sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens donner des nouvelles, j'ai fait un changement d'eau aujourd'hui. J'ai bien aspiré au bout du tuyau et j'ai "saqué" dans les cailloux, ce qui a bien fonctionné pour retirer toutes les cochonneries. par contre, je m'inquiète car le fond de l'aquarium est en verre. J'ai peur de l'abimer si je remue trop le fond. en tous cas merci pour les explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour!

Moi aussi j'ai quelques problèmes avec l'aspirateur. Il a une partie en plastique (le "tube" qui doit être dans l'eau) et le tuyau. Sur l'emballage c'était marqué de faire des mouvement haut-bas-haut... et que une fois plein, avec la pression ça aspire et l'eau et les saleté. Mais j'ai les mêmes problèmes que certains d'entre vous, il y a que l'eau qui part! Parfois j'arrive a avoir suffisement de "courant" et ça marche pour 1 ou 2 minutes.

Vous dites qu'il faut aspirer avec la bouche. Comment s'y prendre au mieux?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...