Loga Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Bonjour, Mon aquarium est dans le salon et j'ai des gens qui vont venir dormir pendant quelques jours. Mais j'ai un peu peur que le bruit (pompe extérieure et bulleur) ne les dérange donc je voulais savoir si c'est dommageable pour les poissins d'arrêter ces 2 appareils la nuit (pendant quelques jours) ? Merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc06 Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Bonjour, Mon aquarium est dans le salon et j'ai des gens qui vont venir dormir pendant quelques jours. Mais j'ai un peu peur que le bruit (pompe extérieure et bulleur) ne les dérange donc je voulais savoir si c'est dommageable pour les poissins d'arrêter ces 2 appareils la nuit (pendant quelques jours) ? Merci de vos conseils Salut, Pour ma part le bulleur ne tourne jamais la nuit et je n'ai jamais eu de pb, pour la pompe je ne sais pas trop mais si ce n'est que quelques jours je pense que c OK Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 S'il n'y a pas moyen de faire autrement... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Ton bulleur ne sert a rien..donc tu peux le couper la nuit sans soucis. En revanche, couper ta pompe viendrait a condanné ton bac, et faire mourrir toutes les bacteries qui seraient privés d'oxigénation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 fait-elle tant de bruit que ça? le bulleur n'est pas utile par ces températures donc pas de problème la pompe c'est un peu plus embêtant mais tant que ce n'est pas sur du long terme ça peu aller! edit > même pour deux nuits ça peut être si dangereux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Il faut que tu remette la pompe le jour alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Autant que possible... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Mais ça va faire crever les bactéries ! (d'après samuelguy). C'est ça le grande problème. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Ton bulleur ne sert a rien..donc tu peux le couper la nuit sans soucis. En revanche, couper ta pompe viendrait a condanné ton bac, et faire mourrir toutes les bacteries qui seraient privés d'oxigénation. Tout à fait d'accord . Ne coupe pas ta pompe extérieure !! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 une coupure d'une heure suffit deja a faire du bilan...alors une nuit complete... a la moindre pollution, bonjour le pic de nitrite.... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Et bonjours les cadavres de poipoi le matin en se levant !!! :P :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loga Posté(e) 28 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Message compris :Ploufplouf: Merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 au pire des cas tu n'as qu'à fournir des boules quies à tes amis :Ploufplouf: c'est bon à savoir pour la pompe! dangereux en cas de panne de courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2006 Recouvre l'aquarium de plusieurs serviettes. Ca fera baisser les décibels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abysse Posté(e) 9 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2006 une pompe ça fait quand même pas beaucoup de bruit.... :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 10 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2006 Ca dépend... Il y a différente pompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés