Aller au contenu

mes plantes remontent!!!

Mikouze

Messages recommandés

Salut à tous,

Vous m'avez déjà donné de bons petits trucs et voilà j'ai encore un bleme!!!

J'ai mon aquarium avec des plantes naturelles mais je n'ai pas mis d'engrais et a chq fois ke je vais acheter un plante et ke je l'installe ds mon aqua, apres 2-3 semaines, la plantes remonte a la surface. Je n'arrive pas a les faire tenir ds le fonds meme si les racines sont là.

J'aimerais bien m'occuper des plantes comme je le fais avec mes poissons et franchement ça m'ennuie d'enlever la plante et de devoir aller en rechercher une au magasin, c comme si j'enlevais un poisson pour aller en rechercher un au magasin pour moi!

Alors si vous avez de petits conseils pour faire tenir mes plantes, se serait vraiment cool parce que là je commence a perdre patience avec mes plantes!!

Merci d'avance

Peut-être que tu n'as pas mis assez de substrat (ou de graviers) au fond de l'aqua. Pour que la plante reste ancrée au sol, il faut quand même une certaine profondeur à ce sol pour retenir les racines. S'il y en a trop peu, il paraît normal que les racines se dégagent facilement.

Personnellement, il y a environ 4 cm de "substrat-->gravier-->sable" au fond de mon bac, et aucune de mes plantes ne s'est jamais fait la malle :rolleyes:.

salut mikouze ! :rolleyes:

en effet comme le dit "gaby" ton sol ne dois pas etre assez epais , j'ai le meme probleme actuelement avec du sable, avec un poisson comme le corydoras qui farfouille souvent le sable il me deterrer souvent la plante :unsure: de + j'ai une espece de petite plante "cryptocoryne" avec de petites racines alors pas evident, personelement pour remedier a ca je vais refaire mon aquarium avec cette fois pas 1 cm de sable mais,=> 0.5 cm de plaque de tourbe 1 cm de terreau + 2 cm de gravier donc environ 3.5 cm d'epaisseur comme ca les racines pouront s'enfoncer plus profondement et adhérer plus au sol

Tu peux rajouter du sable en te servant d'un petit tuyau pour le mettre la ou tu veux sinon tu peux attacher tes plantes a des cailloux caché dans le sable avec du fils de pêche :rolleyes:

Hello!!

moi dans mon bac j'ai que du gravier ( enivrons 3 à 5 centimètre, sa dépend des endroits ) et mes plantes on toujours tenu aussi! et pour le gravier, moi je n'ai que ca et mes poissons vont très bien ( corydoras et pléco )