Aller au contenu

Prédateur


jr_top

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personne n'a dit que 250L pour deux pléco était suffisant...

Juventino a dit que c'était déjà MIEUX que dans 100L

De toute façon ces poissons ne devraient pas être accessibles à l'aquariophile lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dis que son futur habitat ne sera pas pire? Sans vouloir me défendre. En plus, ce sont mes poissons préférés.

Tu sais jr trop, mes poissons préférés ne sont pas ceux que j' ai actuellement dans mon aqua. Tu sais pourquoi? parce que mon bac est trop petit. Alors plutot que d' acheter des poissons qui me plaisent bien, au rique de les voir crever faute de bonnes conditions de maintenances, et bien je me retiens et me dis qu' ils sont bien mieux dans des litrages et des biotopes adaptés à leurs besoins.

Réflechis à deux fois avant de lancer ce genre d' argument.

 

Et l' ancistrus n' est pas un poisson "calme". Il remue beaucoup la nuit.

Et plus ca va aller, plus les tiens vont bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te dire jr-top, moi mes poissons preferes sont les monodactylus, malheureusement ce sont des poissons gregaires donc groupe de minimum 5 et donc un bac de 500l.

j'aime vraiment par dessus tout ces poissons la mais pour l'instant ca ne reste qu'un reve car ca me ferai mal aux tripes de les confiner ds un bac trop petit et qu'ils y soient malheureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je culpabilise.

 

Faut pas culpabiliser..

Beaucoup de gens oublient leurs propres débuts en aquariophilie..

Moi aussi j'ai maintenu à mes débuts bcp d'espèces de poissons dans un 96 litres, cela çà durer jusqu'à ce que j'adhère à un club aquariophile..

Aujourd'hui, avec le net , les bons conseils sont plus facile à trouver et tu es sur la bonne voie.

Je comprends fort bien que l'on s'attache émotionellement à ses petits protégés, et quand quelqu'un vous dit qu'il faut les donner parce que l'aqua est trop petit; cela "choque " mais on fini par comprendre

Laisse moi te dire que ton/ tes ancistrus sont certainement mieux dans un 50 litres bien entretenu que dans un 150 litres mal entretenu ou/et mal nourrit, surpeuplé.. ils sont même mieux chez toi qu'ils ne seraient dans le mien de 1700 litres..( leur longévité sera certainement plus grande)

 

Les donneurs de leçons, gardez aussi à l'esprit que bien souvent , ce sont les vendeurs qui sont en cause de ses achats inadéquats..surtout quand coté acheteur il s'agit d'aquariophiles débutants

Tu le sauras pour la prochaine fois..il faut savoir apprendre de ses erreurs..

Dans l'absolue, tous les poissons exotiques sont dans des espaces trop confinés.. entre les fleuves d'amazonie, lac d'Afrique... et nos bacs, il y a encore pas mal de différences..en volume

 

Pour tes alevins de guppys, je pense que la promiscuité dans ce petit espace ne laissera pas bcp de chance pour leur survie .. inutile donc de rajouter un "prédateur" les parents seront deja assez prédateurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...