maadadi Posté(e) 9 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2004 Je voulais savoir si parmi la pompe à air , le filtre et le chauffage il etait possible de les eteindre la nuit ? Pour les 2 derniers je pense que la reponse est non mais pour la pompe air (celle qui prooduit des bulles) est ce indispensable de la laisser allumer la nuit (sachant surtout que certain aquarium n'utilisent pas de pompe a air) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 9 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2004 Pour moi la pompe a air fait parti des gadgets ou presque... tu peux l'eteindre. Elle ne sert que pour la saison chaude comme l'an passée sinon le reste est trés important. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouilbi Posté(e) 10 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2004 Tu peux effectivement virer le bulleur, sauf si tu tiens vraiment à avoir des bulles ! Sa principale utilité reste l'utilisation en bac hopital... Coté canicule, je ne suis pas du tout persuadé de l'aide du bulleur... vu qu'il balance de l'air chaud... ;) Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemichromis Posté(e) 14 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2004 Coté canicule, je ne suis pas du tout persuadé de l'aide du bulleur... vu qu'il balance de l'air chaud... Le bulleur ne sert pas a baisser la température mais a oxygéner l'eau ( plus l'eau est chaude et moins il y a de l'oxygène) donc pendant une canicule c'est importement :P Si tu as des plantes naturel, je te conseil d'éteindre ta pompe a air la journée et de la rallumer la nuit ;) Pour le chauffage, si tu as un bacs d'un minimum de 400 litres, tu peux l'arreter la nuit( chute de 2° ou 3°) se qui correspond au rayonnement du soleil en surface de l'eau en rapport au nuit. ( cela n'a aucun interré si c'est pour faire une économie :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés