Ruds Posté(e) 9 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2006 Voila j'ai un bac de 300 litre ou j'ai un couple de scalaire et je viens d'avoir un ponte et j'ai enfin eu des petits , j'ai un 2 eme bac de 240 litre vide , j'aurais voulu savoir si je pouvais mettre 3 ou 4 scalaire de ma ponte en vue de refaire un couple mais dans le 240 litres, je sais que pour ce litrage la, 2 scalaires c un maximum mais je n'ai pas d'autre solution si je vx un couple hors de ma ponte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 9 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2006 Salut Ruds. du peut metre tes 4 scalaires dans ton 240l mais uniquement le temps qu un couple se forme, ensuite tu donne les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juvale Posté(e) 9 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2006 oui ses sur :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruds Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2006 C ce que je pensait mais j'etais plus trop sur je suis content car il sont vraiment tres jolis c un melange entre scalaire dalton et marbé . Au fait puis je mettre des scalaire avec des ramirezi (1 couple) ou eventuellement avec des agassizi( Apistogramma Agassizii) qui es un cichildés americain ? si oui en quel nombre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 9 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2006 pour les ramis et les scalaire c possible mais il y a beaucoup de regles a respecter, tout depent dans quel volume, la taille des un et des autres ect.... ce sont des poissons territoriaux donc attentionL le mieux et de mettre les 2 couples en meme temps pour qu ils puissent se faire un territoire, si tu as deja un couple de scalaire adultes dans ton bac et tu rajoute tes ramis il risque d y avoir frictions pour tes autres poissons je ne sais pas je ne l ait connais pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juvale Posté(e) 9 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2006 Oui , scalaires et rami , pas de probleme , mais faus les mettre ensemble petit :Ploufplouf: et l autre moi non plus je prefere pas m avancer , je ne connais pas tres bien se poisson ;) Ciao :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pomacanthus imperator Posté(e) 9 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2006 Voila j'ai un bac de 300 litre ou j'ai un couple de scalaire et je viens d'avoir un ponte et j'ai enfin eu des petits , j'ai un 2 eme bac de 240 litre vide , j'aurais voulu savoir si je pouvais mettre 3 ou 4 scalaire de ma ponte en vue de refaire un couple mais dans le 240 litres, je sais que pour ce litrage la, 2 scalaires c un maximum mais je n'ai pas d'autre solution si je vx un couple hors de ma ponte ... 3 ou 4 scalaire de ta ponte??? tu veux dire la progéniture les petits que tu viens d'avoir? si c'est le cas évite, la consanguinité n'est jamais bonne! :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 9 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2006 3 ou 4 scalaire de ta ponte??? tu veux dire la progéniture les petits que tu viens d'avoir? si c'est le cas évite, la consanguinité n'est jamais bonne! :Ploufplouf: si tel est le cas je suis tout a fait d accor avec pomacanthus imperator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruds Posté(e) 10 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2006 oui je ferais un mix de scalaire de ma ponte et d'autre que j'irais cherche dans une animalerie , pour le bac ca sera un bac de 240 l net . Donc pour les ramis c ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juvale Posté(e) 10 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2006 oui , pour un couple pas de probleme :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruds Posté(e) 11 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2006 ok c parfait alors merci pour ces conseils ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés