Aller au contenu

Ajout d'une noix de coco


marie-line

Messages recommandés

Salut,

 

;) Je me demandais combien de temps dois-je faire bouillir une noix de coco (vidée bien-sûr), pour ensuite la rajouter dans mon aqua ?

Et aussi, est-ce que ça a des influences sur les paramètres de l'eau ? Si oui quel genre de répercutions, bonnes ou mauvaises ?

:P Je sais ça fait beaucoup de questions à la fois !.....

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Tu ne dois pas la faire bouillir très longtemps ... 5-6 min c'est assez c'est juste histoire de tuer les organismes indésirables.

 

A ma connaissance il n'y a aucune répercussion néfaste :P

 

C'est une noix achetée en magasin aquario ou une que tu as achetée au supermarché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ok , merci astro :D

Ciao :D

 

 

Une p'tite question sur les noix de coco...

 

Ma question est de savoir comment s'y prendre.

Une noix de coco entière vidée ou une demie ?

si une demie, dans quel sens la positionner ?

bouillie 5 mn : ok, c'est dit plus haut.

 

Est ce vrai que certains poissons peuvent pondre dedans (ou dessus ou je sais pas trop...). Lesquels ?

 

ou si quelqu'un à une photo, ça serait peut etre plus parlant...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite question sur les noix de coco...

 

Ma question est de savoir comment s'y prendre.

Une noix de coco entière vidée ou une demie ?

si une demie, dans quel sens la positionner ?

bouillie 5 mn : ok, c'est dit plus haut.

 

Est ce vrai que certains poissons peuvent pondre dedans (ou dessus ou je sais pas trop...). Lesquels ?

 

ou si quelqu'un à une photo, ça serait peut etre plus parlant...

Merci d'avance !

 

 

quelqu'un peut m'aider dans ce projet ??

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une noix de coco entière vidée ou une demie ?

La noix de coco permet aussi de créer des cachettes. Tu les casses ou les scies en 2 gros morceaux puis de les vider en enlevant soigneusement toute la chair qui reste accrochée. Il faut que tu nettois l’intérieur, mais tu peus laisser tous les poils et barbes qui sont sur la coque, ils feront le bonheur des Ancistrus et des autres poissons qui consomment des fibres.

 

si une demie, dans quel sens la positionner ?

Le côté arrondie, pour faire une caverne coco.

 

Est ce vrai que certains poissons peuvent pondre dedans (ou dessus ou je sais pas trop...). Lesquels ?

Elles seront vite squattées par les Corydoras, par les Ancistrus et par bon nombre de petit Cichlidés qui y pondent .

 

 

 

Dans un document que j'ai trouvé sur internet il dit "Il n'est pas nécessaire de les faire bouillir, un simple passage sous l'eau chaude suffit pour bien les rincer."

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p_pulcher_par1_200.jpg

tiens voila une chouette photo se sont des pelvicachromis pulcher ses poissons peuvent pondre dedans ou dessus un noix de coco

 

 

c'est très sympa !

 

La noix de coco permet aussi de créer des cachettes. Tu les casses ou les scies en 2 gros morceaux puis de les vider en enlevant soigneusement toute la chair qui reste accrochée. Il faut que tu nettois l’intérieur, mais tu peus laisser tous les poils et barbes qui sont sur la coque, ils feront le bonheur des Ancistrus et des autres poissons qui consomment des fibres.

Le côté arrondie, pour faire une caverne coco.

Elles seront vite squattées par les Corydoras, par les Ancistrus et par bon nombre de petit Cichlidés qui y pondent .

Dans un document que j'ai trouvé sur internet il dit "Il n'est pas nécessaire de les faire bouillir, un simple passage sous l'eau chaude suffit pour bien les rincer."

 

:dribble:

 

 

ok ! me voilà paré ! merci pour toutes ces infos ND3 ;)

 

bon réveillon à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors ce sujet tombe à point nomé car je viens de refaire mes noix de coco hier soir :D

 

Bon alors je vais vous parler de mes noix...bah oui mon pseudo c'est coco :blink:

 

Tout d'abord j'avais déjà fait mes premières noix de coco il y a plus d'un an quand j'étais encore un jeune débutant ignard! je vais donc vous dire ce qui est à ne pas faire lol

 

En premiere lieu BIEN LA VIDER A FOND!!! car celles que j'avais avait encore un peu de chaire et au bout de quelques semaines ou mois ton bac va sentir comme si tu te trouvait au beau milieu des égouts de Paris :rolleyes: Pour la vider fait la cuire avant (bouillir) la chaire se retire mieux.

 

Moi pour faire mes noix de coco je les vident avant du lait puis les cassent en deux... mais pour les vider faut les percer, hors je te conseille de ne pas faire des gros trou car moi j'ai eu un jeune platy qu'y un jour y a coincé la tête...paix à son âme. Je suis arrivé trop tard du soir. Idem si tu fait une ouverture pour qu'ils puissent y rentrer fait la assez large pour qu'il n'y ait pas de soucis. Moi j'ai préféré ne pas en faire et je l'ai enfoncée légèrement pour qu'aucun poisson ne puissent y entrer.

 

Moi j'ai des Epalzeo et ils adorent les fibres! au bout de quelques semaines mes noix ressemblent à la tête de Kojac.

 

Je sais pas si certains ont déjà remarqués mais mes poissons adorent la chaire de coco cuite...

 

@plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

 

Alors ce sujet tombe à point nomé car je viens de refaire mes noix de coco hier soir ;)

 

Bon alors je vais vous parler de mes noix...bah oui mon pseudo c'est coco ;)

 

Tout d'abord j'avais déjà fait mes premières noix de coco il y a plus d'un an quand j'étais encore un jeune débutant ignard! je vais donc vous dire ce qui est à ne pas faire lol

 

En premiere lieu BIEN LA VIDER A FOND!!! car celles que j'avais avait encore un peu de chaire et au bout de quelques semaines ou mois ton bac va sentir comme si tu te trouvait au beau milieu des égouts de Paris ;) Pour la vider fait la cuire avant (bouillir) la chaire se retire mieux.

 

Moi pour faire mes noix de coco je les vident avant du lait puis les cassent en deux... mais pour les vider faut les percer, hors je te conseille de ne pas faire des gros trou car moi j'ai eu un jeune platy qu'y un jour y a coincé la tête...paix à son âme. Je suis arrivé trop tard du soir. Idem si tu fait une ouverture pour qu'ils puissent y rentrer fait la assez large pour qu'il n'y ait pas de soucis. Moi j'ai préféré ne pas en faire et je l'ai enfoncée légèrement pour qu'aucun poisson ne puissent y entrer.

 

Moi j'ai des Epalzeo et ils adorent les fibres! au bout de quelques semaines mes noix ressemblent à la tête de Kojac.

 

Je sais pas si certains ont déjà remarqués mais mes poissons adorent la chaire de coco cuite...

 

@plus ;)

 

 

Merci pour toutes ces précisions !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos et photos qui tombe a pic, juste une petite question supplementaire comment fait on pour que la mousse de java s'accroche dessus.

 

j'ai lu que tu pouvais l'accrocher avec du fil par exemple...

 

ci joint, ch'tite photo d'une de mes apistogrammettes dans une moitié de noix de coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...