nanou85 Posté(e) 24 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2006 Bonjour a tous! Voila, mon aquarium est mis en eau depuis une semaine, avec des belles petites plantes :P Le ph est a un peu plus de 7 mais je vai le faire descendre a 7 et essayé de le maintenir. L'eau est a 26 et mon aquarium fait 93L. Je compte donc y mettre des ramirezi, j'y tiens beaucoup! Mais quels poissons je peux mettre avec? Je me suis renseigner, les cardinalis reviennent beaucoup. Les tétras citron ou du congo c'est possible? Et les plattys? Et les poissons pingouins? N'hésitez pas a me préciser également combien de poissons de chaque il est bien de mettre. Merci ;) PS: au passage petite photo de l'aquarium. Tout conseil est bon a prendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 24 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2006 Salut nanou85 et bienvenue. Avant tout laisse le cycle de ton eaux se faire encore trois semaines surveille tes parametres surtout les nitrites (mortel pour les poissons) une fois ton pique atteind puis revenu a 0 tu peut mettre tes poissons. en faite les ramis vont tres bien avec de petit poissons nez rouge, neon, cardinalis ect... mais il faut savoir que tous cest poissons vivent en groupe de 10 et vu le volume de ton bac je te conseil de ne prendre qu un groupe d'individus avec ton couple de rami. evite les platy ou guppy vu la vitesse de repro de c'est poissons tu serrais vite débordé. jolie bac bonne chance a+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanou85 Posté(e) 24 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 novembre 2006 Merci pour ta réponse y'a pas de bruit. Par contre je voulais savoir, j'ai calculé sur un site, par rapport a mon volume d'eau que je pouvais mettre "60cm" de poisson. Dans ce cas, serait il possible de mettre toujours un couple de rami mais uniquement 6 ou 7 cardinalis (5cm taille adulte) et 4 ou 5 tétra citron (4cm taille adulte) par exemple? (sachant que dans ce cas je rentre dans les 60 cm, une fois les poissons a la taille adulte) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud911 Posté(e) 25 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2006 D'abord effectivement attend que ton eau soit bonne et test alors tes paramètres. Sinon la déco est sympa pour un début. Pour les poissons, ce serait mieux de ne choisir qu'une seule de ces deux races et de mettre un groupe plus important. Les poissons ne s'en sentiront que mieux et l'effet visuel sera plus beau ( on ne peut pas comparer un groupe de 6 cardinalis et un groupe de 15). Voilà mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 25 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2006 Mets un seul banc de dix individus au moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 25 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2006 Mets un seul banc de dix individus au moins. +1 . Bienvenue sur le forum , nanou :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanou85 Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2006 Ok ba merci a tous Mais bon j'avoue que vous avez tres certainement raison, ce qui me déçoit car j'esperais pouvoir mettre au moins 3 especes différentes, je trouve vraiment que la diversité (tant que les poissons les supportes) magnifique. Y'a t-il une autre solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2006 Y a t-il une autre solution ? Ben oui ;) Il faut un bac plus grand . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanou85 Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2006 Ben oui ;) Il faut un bac plus grand . lol ok mais bon ça se sera pour plus tard ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés