blueace Posté(e) 23 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2004 Salut tout le monde, je viens de demarrer un 92 L il y a deux semaines exactement. J'ai un sol nutritif, 4 plantes différentes et une racine. Je m'appercois que l'eau jaunie (probablement du a la racine malgrès l'avoir fait bouillir), qu'un dépot marron se forme sur cette racine et le plus incomprehensible : je viens de repécher 3 tout petits "moucherons" a la surface de l'eau (mort)... Théoriquement il me reste encore une bonne semaine pour faire les differents test de l'eau avant d'introduire des poissons. alors que faire pour remédier a ces dépots ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) 24 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2004 la racine jauni l eau c est clair tu aura beau le faire bouillir 150 fois ton eau sera teinté quand meme arrivé un moment donner elle n aura plus de tanin a degagé mais tu as encore du tps bref...... quand au depot il ressemble a quoi ........ viscqeux....jaunatre,verdatreeeeee quand au moucherons ben no soucy quand tu ouvre le capot de ton bac il sont attiré par la lumiere et se noient arf ^^ un bon diner pour les poipoiss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueace Posté(e) 24 mai 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2004 Pour les dépots sur ma racine, ca fait comme des bouloches avec des filaments qui poussent vers le haut ! je sais pas trop comment te décrire ca. De plus, j'ai fait un test complet a l'aide de bandelette et voila mes résultats ( ca me surprend un peu je trouve ca bizard ) : Ph : 8 Kh : 3°d Gh : > 16°d No2 - : 0 No3 - : 25 mg/l Merci pour tes conseils A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) 24 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2004 est ce que cela ressemble a quelque chose de cotonneux vasque un peu de couleur blanche style gluant qui est sur ta racine????? car si c est ca moi ja i eu le cas et c est parti comme c est venu mais il vaut mieux retirer ta racine tu la refais bouillir ,certain germe reste coincés et donc avec l eau ben voila tiens moi au courant @++ mais ne t inquite pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueace Posté(e) 24 mai 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2004 Alors pour la racine, En fait c'est marron, ca recouvre surtout les partie poreuses de la racine et pour t'expliquer a quoi ca ressemble, je te l'expliquerai de la maniere suivante : Imagine que tu n'ai pas fait la poussiere sur ton bureau depuis très longtemps...tu passe ton doigt dessus, et tu te retrouve avec de la poussiere sur le doigt. Ben ca a cette gueule la B) !!! Avec parfois de petit filament qui tendent vers le haut. C'est petit mais visible a l'oeil nu. J'ai également trouvé en inspectant mon bac, de petit points marron clair sur la vitre . Ce n'est pas partout....j'en ai relevé deux ou trois. ( des algues certainement ) ensuite j'ai re fait un test complet car je m'y suis mal pris au premier. voila mes valeurs : N03 - : 25 mg/l N02 - : 0 ( ca me parrait très suspect comme valeur mais la couleur que j'ai sur ma bandelette correspond a ca ! ) Gh : > 6°d KH : 3°d Ph : 8 Qu'en penses tu ? je commence a m'exiter un peu...il me tarde de vois un peu plus de vie que ca dans mon bac !!!! :( a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) 25 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2004 1/ les bandelette c est pas top pour voir vraiment la qualité de ton eau essaie de trouver des petite bouteille goutte a goutte 2/ quels populations veut tu mettre????ciclidés,amazonien,...... tes valeur sont bonnne quant au nombres 0 c est bien ce sont les nitrites..... quat a ton aspect poussierieusx je sais pas... attends d avoir dautre reponse @++ enleve la racine et re fait la bouillir ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueace Posté(e) 25 mai 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2004 ok pour les test goutte a goutte. Pour la racine, je vais la faire bouillir une seconde fois. quand a la population de mon bac, je ne sais pas trop encore ce que je vais mettre en tout cas, merci beaucoup pour tous tes conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) 25 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2004 de rien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby31 Posté(e) 26 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2004 A mon avis, sur ta racine (comme les taches sur ta vitre) ce sont des algues. Si tu mets des poissons "ventouse", comme l'ancistrus ou l'otocinclus, ils te règleront ça vite fait :D . Les crevettes aussi. Pendant mon attente de 3 semaines, les algues ont aussi proliférer dans mon bac (elles étaient plutôt verte les miennes), mais les premiers poissons que j'ai introduits étaient des otocinclus et des corydoras. Ils m'ont tout nettoyé en 2 jours (vitre, feuilles des plantes, roche...). Donc si ton dépôt revient malgré un ultime nettoyage de ta racine, laisse faire tes futurs poissons ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueace Posté(e) 26 mai 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2004 Pour un 92 litres, tu penses que je peux en mettre combien ? un de chaque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby31 Posté(e) 28 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2004 Ca dépend si tu préfères les ancistrus ou les otocinclus. Moi, dans 54L, j'ai 3 otocinclus, espèce qui reste assez petite. Les ancistrus deviennent plus gros, donc je ne me suis pas risquée à en mettre, mais dans 92L, ça ne te poseras pas de problème ;) . Pour la quantité d'ancistrus, je ne m'y connais pas. Quelqu'un d'autre pourra peut-être mieux te renseigner. D'instinct, je dirais 1 ou 2 :D . Pour les corydoras, moi j'en ai 2, mais tu peux te permettre d'en mettre + et c'est même conseillé (poissons grégaires plus à l'aise lorsqu'ils sont + nombreux). Alors je dirais 3 ou 4 si tu décides d'en mettre (en farfouillant le sol à la recherche de nourriture, ils remettent en suspension tout un tas de cochonneries qui peuvent alors passer dans le filtre). Quant aux crevettes, elles s'attaquent à toutes sortes de déchets dans l'aquarium : déchets végétaux, restes de nourriture, etc. Il en existe aussi plusieurs variétés, grosses ou petites (comme les miennes, 4 caridina japonica), carapacées comme des écrevices ou toutes transparentes. A toi de voir ce que tu préfères et si tu veux en mettre biensur. Je ne peux pas te dire pour la quantité, ça dépend surtout de la taille de la variété que tu choisira ;). Mes premiers poissons introduits (pas + de 4 ou 5 d'un seul coup), j'avais choisi 2 otocinclus et 2 corydoras. Les reste de la population est venue plus tard, petit à petit, les derniers arrivants étant les crevettes, découvertes sur ce forum ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 28 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2004 Si tu veux, tu peux mettre 2 ou 3 ancistrus pas plus, il se reproduisent assez facilement, ca peut etre sympa ;) . Il nettoyent assez bien le bac mais dés que tu va commencer a les nourrir avec des pastilles pour poissons de fonds ou des larves des moustiques, ils vont devenir assez flaimares... :D Pour les corydoras tu peux attendre un peu, c'est generalement les derniers poissons que l'on achete, ils sont la pour finir les restes... mais attention c'est pas des bouffes-merde ( dsl pour le mot). pareil tu peux en mettre 2 ou 3. apres ca depends de ce que tu veux mettre dans ton bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueace Posté(e) 30 mai 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2004 c'est super sympa a tout les deux pour vos conseils. Je viens de m'absenter deux jours et j'ai retrouver mon bac dans un état.... L'algue sur la racine s'est bien dévellopée et maintenant j'en ai une sur le bac de décantation de couleur marron ainsi que sur certaines feuilles d'une de mes plantes. J'ai aussi une algue verte qui ressemble a de la ouate fine mais moins épaisse également sur le bac. Je vais vite introduire mes premiers résidants !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby31 Posté(e) 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2004 Pour les corydoras tu peux attendre un peu, c'est generalement les derniers poissons que l'on achete, ils sont la pour finir les restes... Pourquoi faut-il les introduire en dernier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2004 attends encore un peu, 3 semaines ca fait encore un court. mais si tu veux acheter des poissons maintenant achete aussi des bacteries pour palier a des futures pics de nitrites et un test liquide type JBL NO2 (nitrite). cela t'evitera de mauvaises surprises. fait 10 a 12 heures d'eclairage par jour et mets des plantes a croissances rapides. sinon on est toujours a ton service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueace Posté(e) 3 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2004 Salut tout le monde, je voulais vous donner les derniere news de mon bac !!! J'ai introduis 3 corydoras et 2 crevettes caridina japonica ! Résultat : effectivement les crevettes me "brique" les pierres, la racine et le sol de façon étonnante ! Quand au corydoras...rien a dire c'est sympa ! mais l'un d'eux a un comportement bizard ! il est souvent posé sur le sol et complètement isolé des deux autres ! Ils ont été introduis il y a deux jours ! Par contre, malgrès un nettoyage, j'ai toujours ces taches marrons claire qui se fixe sur mon bac de décantation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby31 Posté(e) 4 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2004 Quand au corydoras...rien a dire c'est sympa ! mais l'un d'eux a un comportement bizard ! il est souvent posé sur le sol et complètement isolé des deux autres !Ils ont été introduis il y a deux jours ! J'ai eu un cory qui a fait la même chose. On aurait dit qu'il n'avait pas supporté son introduction. Malheureusement je n'ai rien pu faire, il est mort qq jours plus tard. J'espère que le tien s'en sortira ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueace Posté(e) 6 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2004 Voici les dernieres news : Le corydoras au comportement suspect est mort hier ! Paix a son ame.... J'ai retrouvé la crevette manquante a l'appele ! morte également... J'ai la population suivante : 4 corydoras, 1 crevette japanica, 2 gouramis et 5 néon. y'aurait il un de ces élément qui aurait pu s'attaquer a ma crevette ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 6 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2004 Aucun de tes poissons auraient tué ta crevette, mais je me demande si tu n'as pas plutot trouvé une mue.... Parce que une crevette ne meurt pas facilement a part si tu as du cuivre dans ton aqua... Sinon as tu vérifié si tu n'avais pas une montée de nitrite? si c'est le cas, rajoute des bacteries et change un peu d'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby31 Posté(e) 6 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2004 La première fois que j'ai trouvé une mue, j'étais persuadée qu'une de mes crevettes était morte ;) . Qq jours plus tard, encore une carcasse vide : horreur, ma population semblait diminuer à vue d'oeil !!! ;) Et puis, à l'heure du repas, un beau jour, je les trouvent toutes les 4 à l'appel !! :D C'est comme ça que j'ai compris que les crevettes muaient, et qu'elles aimaient bien se cacher... C'est trompeur une carcasse !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blueace Posté(e) 7 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juin 2004 figurez vous que j'y pensai ! mais ce que je trouve bisard c'est que ces deux crevettes se balladaient partout dans le bac et aujourd'hui j'en vois plus aucune !!!!.....meme a l'heure de la bouffe ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 7 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2004 Apres leurs mues les crevettes ont tendance a se cacher pour eviter les predateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés