Aller au contenu

Pb de chauffage


araptor

Messages recommandés

Bonjour,

Mon bac se porte plutot bien, après un mois les poipois se portent à merveille: seuls des cardinalis (4) et un platy n'ont pas supporté l'introduction dans le bac (il venaient d'une animalerie alors que les autres provenaient d'une bourse au poissons )

 

Cependant hier petit probleme, la température est passée de 24 vers 23 puis 22 ce matin, pourtant le chauffage fonctionne...

 

Puis-je mettre un deuxieme chauffage ??

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu comme volume de bac et quel wattage pour le thermostat?

Et si tu augmente la température de ton thermostat ca monte dans ton bac?

 

En fait, le wattage est illisible (il s'agit d'un bac d'occasion), j'ai mis un 50 watts en plus en attentant de changer le thermoplongeur. Je compte prendre un 150 Watts pour 160L est-ce correct??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le wattage est illisible (il s'agit d'un bac d'occasion), j'ai mis un 50 watts en plus en attentant de changer le thermoplongeur. Je compte prendre un 150 Watts pour 160L est-ce correct??

1 watt=1 litre d eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le wattage est illisible (il s'agit d'un bac d'occasion), j'ai mis un 50 watts en plus en attentant de changer le thermoplongeur. Je compte prendre un 150 Watts pour 160L est-ce correct??

 

 

oui, 150 W ça devrait le faire, si il fait froid dans ta pièce : écart de température important supérieur à 5 degrés ex : si tu veux 24 degrés et qu'il fait moins de 19 degrés chez toi met 200 W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je n'ouvre pas un topic supplémentaire...

Mon chauffage semble ne pas fonctionner correctement, je m'explique :

L'idéal pour mon bac serait d'être à une température plus ou moins égale à 28°C.

Seulement, pour avoir une eau à 28°C, il faut que je règle le thermostat de mon chauffage sur 24°C ;) et il se déclenche régulièrement...

Au passage, j'ai vérifié le bon fonctionnement de mon thermomètre en vérifiant la température avec un thermomètre électronique qui doit bien valoir le double du prix de mon chauffage... résultat : eau à 28,4°C avec un chauffage réglé sur 24°C ... A votre avis, changement de chauffage pour plus de sécurité ou je continue avec tant que je suis dans les clous?

 

Edit : puissance du chauffage : 200W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ton chauffage est adapté au volume de ton bac !

C est quoi comme chauffage STP ?

 

Perso, je mise sur la sécurité pour les poipois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normale, je suis régler sur 25 et j'ai 27 le matin et 28 le soir dans mon bac, il faut penser aussi que les néons chauffe l'eau.

On en discute aussi sur un autre topic : le thermoplongeur est loin d'etre précis rajoute alors la température (pertes, snif) ajoutée par les néons d'éclairage et la T° de la pièce ...

 

Faut qu'on se dégote un APN infra rouge pour voir la répartition en énergie d'un bac chauffé ! (vu 1 fois :impréssionnant !)... je vois cela avec mon bahut dès lundi prochain ... on sait jamais en fouillant dans les tiroirs des matériels utiles aux araignées!

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mhymir .. :rolleyes:

Si en réglant le thermostat sur 24° , tu as 28° ... , il n'y a pas de problème , tu as la température désirée .

Le tout est de le savoir .. :harhar1:

Perso , j'utilise en permanence un thermomètre électronique ( 20 euros chez casto <_ .>

thermo004fg0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

La je sais pas trop quoi te répondre. J'ai le même souci. Mon plongeur est un 200W je crois. Dans 60L d'eau ca fait beaucoup quand même. Je le règle à 22° et suis souvent à 27/28° en comptant que mon unique néon chauffe l'eau également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai le même pb mon chauffage est programmée sur 25 et mon eau est a 22/23

si je met mon chauffage a 27 vous croyez que mon eau sera a 25

sachant que dans la pièce il fait environ 19/20°c

Toi ton probleme est différent, a mon avis tu doit avoir un chauffage un peut faible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction du filtre que tu as il existe différent mode de chauffage. Le thermo plongeur que nous avons tous. Celui qui peut être installé dans un bac de décantation. Celui qui peut être plongé dans le filtre et plus recemment, celui qui se branche en sortie de filtre externe. En fait selon le mode de chauffage que tu possèdes, si il est adapté à ton bac, chauffera plus ou moins en fonction d'une autre variable. Le Delta T.

 

Le delta T est une constante qui se determine facilement. C'est ni plus ni moins que la différence entre la température de la pièce ou se trouve l'aquarium, et la température que tu veux obtenir dans l'aquarium.

 

Exemple:

Si tu as une température de pièce à 18°C, que tu chauffes ton eau de façon à ce qu'elle soit à 26°C, tu as un Delta T de 8°C, ce qui sur un bac de 200L te demandera un thermostat de 200W. Si tu chauffes ton aqua de façon à ce qu'il monte à 28°C, Ton DT sera de 10°C et cela te demandera un chauffage de 250 voir 300W.

 

 

Source: Hydor, fabricant italien de chauffage aquariophile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est jamais eu ce problème jusqu'à maintenant

mais avant mon aqua était dans le séjour maintenant il est dans ma chambre

du coup j'ai régler le chauffage sur 27/28 et...rien toujours a 20/21°C

que dois'je faire?

Si la température reste a 20/21 c'est qu'il ne fonctionne plus, l'eau et a la température ambiante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si elle fonctionne ..

Tu prends un récipient d'eau froide et tu mets ta résistance dedans ..

Elle devrait se mettre à fonctionner immédiatement ..

Sinon , ça signifie qu'elle est morte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...