Aller au contenu

recherche plantes résistantes


magandmik

Messages recommandés

Tu veus des plantes bien résistantes ?

L'Anubias est la bienvenue !

Mais c'est pas trop l'idéal pour tapisser le fond d'un bac.

Regarde dans ma signature la photo de mon bac, j'ai 5 Anubias, juste pour que tu vois à quoi ça resemble.

;)

j'ai déja des plantes qui y ressemble, mais je ne connais pas leur nom.

peut etre que tu arriverais a les reconnaitre dans mes videos, mais c'est pas gagner car c'est flou et puis tu dois avoir autre chose a faire. lool

sinon j'ai vu en magasin une sorte d'herbe pour tapisser le fond des bacs, mais je ne connais pas son nom et un autre plante qui ressemble plus a de minuscules petites plantes avec des petites feuilles.

la description est pas top, mais tu connais ces plantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre :

 

Plante haute

1- Alternanthera Reineckii de la famille des Alternanhtère, couleur rouge pour un bon contraste. Croissance rapide et adaptation facile

2- Cabomba aquatica, pousse rapide et dense

 

Plante ed taille moyenne ou faible

Eleocharis parvula (Acorus Gramineus est trop complexe)

Anubia (barteri glabra ou nana)

Samolus Valerandi (mouron d'eau d'amérique) - Reste assez difficile car ne se reproduit pas immergee

Echinodorus quadricostatus et/ou tenellus (de 5 a 15cm) - super facile

Marsilea Drummondii (marsilée naine ou passerage nain) - super facile pour faire un tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre :

 

Plante haute

1- Alternanthera Reineckii de la famille des Alternanhtère, couleur rouge pour un bon contraste. Croissance rapide et adaptation facile

2- Cabomba aquatica, pousse rapide et dense

 

Plante ed taille moyenne ou faible

Eleocharis parvula (Acorus Gramineus est trop complexe)

Anubia (barteri glabra ou nana)

Samolus Valerandi (mouron d'eau d'amérique) - Reste assez difficile car ne se reproduit pas immergee

Echinodorus quadricostatus et/ou tenellus (de 5 a 15cm) - super facile

Marsilea Drummondii (marsilée naine ou passerage nain) - super facile pour faire un tapis

merci j'ai pris note ;)

par contre, la cabomba, j'en ai dans ma pouponnière , mais je trouve pas ca tres résistant

sinon, je vais voir pour les autres, merci beaucoup ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre :

 

Plante haute

1- Alternanthera Reineckii de la famille des Alternanhtère, couleur rouge pour un bon contraste. Croissance rapide et adaptation facile

2- Cabomba aquatica, pousse rapide et dense

 

Plante ed taille moyenne ou faible

Eleocharis parvula (Acorus Gramineus est trop complexe)

Anubia (barteri glabra ou nana)

Samolus Valerandi (mouron d'eau d'amérique) - Reste assez difficile car ne se reproduit pas immergee

Echinodorus quadricostatus et/ou tenellus (de 5 a 15cm) - super facile

Marsilea Drummondii (marsilée naine ou passerage nain) - super facile pour faire un tapis

je suis allée voir les plantes conseillées:

 

l'anubia me plait vraiment, je crois d'ailleurs que j'en avais vu une tres grande en magasin mais assez chere et je ne l'avais pas achettée

 

l'alternanthéra reinickii est sympa aussi et ca mettre un peu de couleur dans mon aqua

 

l'échinodorus quadricostatus aussi est bien

 

quant a l'éleocharis parvula, est ec que c'est cette plante que l'on trouve sous plastique dans les magasins, en petit tapis?

 

je l'aime bien, mais j'aime bien aussi la glossostigma pour faire des petits tapis, c'est possible?

est ce une plante résistante?

 

sinon, la bacopa caroliniana c'est une plante résistante?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plantes solides ,tu as déja toute les mousses du style:

-cladophora.

-mousse de java.

-certaine variante de la mousse de java.

Ensuite les plantes "solide"ou qui ont un "mauvais goût":

-les cryptocorynes.

-les échinodorus.

-les anubias.

-les crinums.

-les microsorium.

-etc.

A+

et pour faire comme un tapis (un peu comme sur ta photo)

quelles plantes puis je mettre?

quelle est la plante sur ta photo?

merci pour ces précisions

Les Barbus sont vraiment agressifs à ce point là ?

(je ne connaît pas trop ces poissons).

en fait, c'est plutot qu'ils aiment bien grignotter mes plantes. sinon, contrairement a ce que m'a dit le vendeur, ils sont très pacifiques, excépté entre mâles au moment de la reproduction. c'est pour ca que j'ai du donner un mâle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, tu parles peut-être de la Echinodorus tenellus.

;)

 

P.S.: j'avais dit que j'était nul en plantes aquatiques, mais ça va mieux maintenant.

Tu as remarqué ? Mais en fait, tu t'en fou sûrement. :huh: ;) :lol:

je suis allée faire des recherches d'apres le nom que tu m'as gentiment donnée et oui, il semblerait que ce soit elle. il y a aussi une autre plante que j'ai trouvé, la Lilaelopsis brasiliensis, qui donne le meme effet et qui apparemment serait moins difficile a maintenir (me corriger si besoin)

 

effectivement, tu as l'air de t'y connaitre en plantes, et je ne m'en fous pas car de ce fait tu peux m'apporter tous tes précieux conseils ;)

 

merci beaucoup nd3!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plante ne s'appelle pas Lilaelopsis brasiliensis mais Lilaeopsis brasiliensis.

Je ne connaît pas cette plante, par contre j'en connaît un qui resemble comme 2 gouttes d'eau à la Lilaeopsis brasiliensis. C'est la Lilaeopsis mauritiana.

:huh:

oui, on dirait que c'est la meme en un peu plus grande:

de 5 a 10 cm contre de 4 a 7 cm pour la Lilaeopsis brasiliensis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...