tétracory Posté(e) 1 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2007 Voilà, depuis qqes semaines j'ai un problème d'interrupteur, comme un faux contact en fait. Normalement je ne le touche jamais, c'est la minuterie qui gère le temps d'éclairage, mais un jour où j'ai lavé le bac j'ai touché à l'interrupteur pour être sure que le courant ne passe pas. Et ensuite, je suis partie. Ma mère m'a téléphoné en me disant le lendemain que la lumière ne s'était pas rallumée, et on a acheté un nouveau néon pensant qu'il était grillé, mais non, ça ne change rien. En fait, il faut taper dessus pour qu'il laisse le courant passer à nouveau, ou bien le tripoter plusieurs fois en espérant que la lumière se rallume. Jusque là ça allait encore, mais maintenant, dès que le fil change de position la lumière s'éteint! Je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire électriquement parlant pour le réparer (ce n'est pas moi qui le ferai je vous rassure :clap:) et en tout cas, il est indécrochable du couvercle, et je ne compte pas changer de couvercle... Je vous envoie une photo pour que les bons bricoleurs susceptibles de m'aider puissent me dire s'il est possible d'ouvrir ce genre d'interrupteurs et de les bricoler ;) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 1 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2007 Voilà, depuis qqes semaines j'ai un problème d'interrupteur, comme un faux contact en fait. Normalement je ne le touche jamais, c'est la minuterie qui gère le temps d'éclairage, mais un jour où j'ai lavé le bac j'ai touché à l'interrupteur pour être sure que le courant ne passe pas. Et ensuite, je suis partie. Ma mère m'a téléphoné en me disant le lendemain que la lumière ne s'était pas rallumée, et on a acheté un nouveau néon pensant qu'il était grillé, mais non, ça ne change rien. En fait, il faut taper dessus pour qu'il laisse le courant passer à nouveau, ou bien le tripoter plusieurs fois en espérant que la lumière se rallume. Jusque là ça allait encore, mais maintenant, dès que le fil change de position la lumière s'éteint! Je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire électriquement parlant pour le réparer (ce n'est pas moi qui le ferai je vous rassure :clap:) et en tout cas, il est indécrochable du couvercle, et je ne compte pas changer de couvercle... Je vous envoie une photo pour que les bons bricoleurs susceptibles de m'aider puissent me dire s'il est possible d'ouvrir ce genre d'interrupteurs et de les bricoler ;) Merci a priori, un tournevis pour ouvrir l'interrupteur, et le changer par un autre si besoin (quelques euros dans un magasin de bricolage type casto). vu que c'est un faux contact, ça doit etre un fil qui est sectionné je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 1 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2007 d'accord merci de ta réponse. donc a prioris ce n'est pas grand chose à faire. changer l'interrupteur c'est changer tout le truc noir ou uniquement quelque chose à l'intérieur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 1 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2007 Il faut que tu changes tout le boîtier. Et là j'en suis sûr et certain ! :wub: :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 1 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2007 d'accord merci beaucoup à toi aussi! je vais faire passer le message afin que ce soit réglé au plus vite car là il devient très capricieux cet interrupteur :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 1 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2007 Bonsoir tétracory :wub: Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière , mais en pire :wub: ; c'est toute l'instalation qui disjonctait . ( sur mon 180 litres ) . J'ai shunté ( enlevé ) l'intérupteur . Il ne sert à rien vu que c'est la minuterie qui commande l'éclairage . Je te conseille donc d'enlever cet intérupteur :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 1 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2007 Moi j deconseille de le shunter mais par contre vaut mieux le remplacer t en aurai pour 3 €uros maximum dans un magasin de bricolage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2007 Moi je déconseille de le shunter Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2007 que de vocabulaire complexe :ermm: j'attends que vous vous mettiez d'accord pour savoir quoi faire alors :ph34r: c'est bien d'avoir plusieurs avis :welcomeani: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 2 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2007 Salut tetracory, a mon avis avant d'acheter quoi que ce soi démonte ton interupteur et regadre si une des quatres vis qui tiennent les fls ne sont pas tous simplement dévisé, au quel cas un coup de tourne vis fera l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2007 Alors, en fait y'a un gros problème. mon interrupteur ne se dévisse pas! il est tout sellé, y'a pas de visses, derrière les trous sont comme bouchés. donc comment je peux faire? y'a moyen de couper les fils pour l'enlever et en mettre un autre quand même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 2 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2007 Dans se cas tu coupe ton fil avant et apres l'interupteur tu denude tes quatre fils, tu devise ton nouveau interupteur tu rentre tes fil dans les trous (la ou il y a les vis) tu serre avec un tourne vis tu remonte ton interupteur et le tour est jouer. cela parait compliqué mais en faite c'est tres simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2007 d'accord merci de ta réponse Ya pas de bruit. maintenant que je sais que c'est fesable je vais pouvoir me le faire faire réparer. encore merci :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2007 Ces interrupteurs sont indémontables :cry: Soit tu le changes ( ce qui pour moi n'est pas necessaire puisque c'est ta minuterie qui commande l'éclairage ) , soit tu l'enlèves carrément comme je l'ai fait la semaine derniere :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2007 et les fils ils se rattachent facilement dans le cas où en l'enlève complètement? c'est vrai que c'est la minuterie qui s'occupe du courant en fait, moi je veux juste qu'il puisse passer pour que mes poissons ait de la lumière :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2007 Tu rataches les fils avec un domino :cry: Bien évidemment tu isoles le domino avec du scotch après . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 2 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2007 et les fils ils se rattachent facilement dans le cas où en l'enlève complètement? c'est vrai que c'est la minuterie qui s'occupe du courant en fait, moi je veux juste qu'il puisse passer pour que mes poissons ait de la lumière :cry: a mon avis le plus simple est de changer l'interupteur, sinon tu est obligé de démonté le capot de ton bac la ou arrive le courrant qui alimente tes tubes, en plus tu perd de la longeur de fil, ou bien tu met un sucre mai la evec l'eau........... une goute suffit. enfin voila a toi de voir avec toute c'est infos :cry: . Tu rataches les fils avec un domino ;) Bien évidemment tu isoles le domino avec du scotch après . de mieux en mieux tes avatars astro :cry: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2007 Merci ya pas de bruit :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2007 merci bien, maintenant je sais quoi faire :cry: en effet astro, tu dépotes avec tes avatars :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2007 Quelle solution tu as choisie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2007 et bien j'ai expliqué les deux cas à la personne qui va se charger de ce petit bricolage et en fait, il décidera lui même, tout dépendra de si il a le temps ou non pour aller acheter un interrupteur. car sinon, il a tout ce qui faut sous la main, et comme ça urge assez c'est fort probable que l'interruptur saute complètement et puis basta :Ploufplouf: et puis bon, l'interrupteur ne me servait quasiment pas et encore moins maintenant que je vois mon bac 3 jours sur 30!! voilà :( merci encore à tous pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 10 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2007 alors tétracory ou en est tu avec ton interrupteur???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés