Aller au contenu

reste de repas(flocons) au fond


yves37

Messages recommandés

je voudrais savoir ,commment eliminer les saletes au fond de l'aquarium, j'utilise une cloche pour le nettoyage,mais cela n'elimine pas tout,car en plus cela enleve pas mal d'eau,et pour bien faire il faudrait que je le fasse tous les 2 jours,connaissais vous une autre methode, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves 37,

 

Comme pimprenelle, je te dirai soit de réduire la quantité de nourriture que tu donnes à tes poissons, s'il y en reste au fond, c'est que t'en donne trop :D , et aussi de prévoir des poissons de fonds (type corydoras) qui se chargeraient soit de manger l'excédent qui tombe dans le fond, et par leur travail de fouissement, de soulever ces déchets qui partiraient dans le filtre :rolleyes: .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un aquarium de100 litres,comme poissons de fond: j'ai un otocinclus,un ancistrus et deux crevettes mais pas de corydoras, j'ai aussi douze neons,quatres barbus de sumatra,et six platys,que me conseiller vous? je donne peut etre trop de focons ,deux fois par jour ? je vous remerci d'avance c'est tres gentil de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux nourrir une seule fois par jour. En tout cas, c'est ce que moi je fais.

 

Les corydoras ont l'avantage de fouiller le sol à la recherche de nourriture. Cela a deux avantages : finir les restes de nourriture (mais les crevettes le font très bien aussi bien que tu n'en aies pas beaucoup) et remettre en suspension tout un tas de cochonneries qui se déposent au fond, et qui, une fois remis en suspension dans l'eau par leurs moustaches farfouilleuses, peuvent être aspirées par le filtre.

 

Il vaut mieux en acheter au moins de 2 ou 3, un seul serait malheureux (ce sont des poissons grégaires, sociaux). Comme les tetras, plus ils sont nombreux, plus ils sont heureux (en dessous du seuil de surpop. biensur :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu leurs donnes a manger une fois par jour et tu les fait jeuner une fois par semaine. Deplus varie la nouriture et laisser tomber les flocons, ils peuvent choper de l'aerophagie, aussi certains poissons comme les neons montent que tres rarement a la surface pour ce nourrir ( perso les miens je les ai jamais vu monter, ils restent toujours a mi-hauteur) :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des bons conseilles ,j'ai encore une petite chose a vous demander:j'ai acheter du tetra fresh delica en gelee, des que je presse la tablette en petit morceaux cela coule au fond et mes poissons n'ont pas l'air de l'apprecier,ils n'ont pas l'air d'aimer cela, que me conseiller vous comme aliments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, lorsque tu veux nettoyer le fond sans retirer de l'eau il existe une sorte de cloche a brancher sur le bulleur et ou l'eau passe a travers un filet moi c'est ce que j'utilise lorque le fond est trop sale.

voilà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu dois vraiment en mettre beaucoup trop si des morfales comme les platies et les barbus en laissent!!!

Fais gaffe,tu peux perdre tous tes poissons avec la pollution que ça crée.....

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 19 years later...

Hello j'ai un combattant et un corydoras ,dans mon aquarium et je vois qu'il y a pas mal de residu de nourriture(je lui en donnait2x par jour mais mtn je le ferai que 1 fois ) ,est ce que vous pensez que si je rajoute un corydoras c'est possible ou mon aquarium et trop petit et sa le ferai pas (j'hésite à acheter sois les crevette sois un autre corydoras) merci 

1709803220082159140134039371244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...