Aller au contenu

Du 240l au 2000L récifal


samuelguy

Messages recommandés

  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Magnifique !

 

Quel appareil photo as-tu ?

******* Edit : J'ai trouvé la réponse dans les messages précédents de ce post.

******* Tu as donc un 30D monté d'un objectif Sigma macro 105mm, f2,8. Toujours d'actualité ? Content ?

 

Pour ma part, je suis équipé d'un EOS 350D. J'hésite à faire l'acquisition d'un objectif macro canon 100mm USM f2.8.

Si tu regardes mes photos, je les trouve trop claires. Pourtant, j'avais modifié le paramètre dans l'optique (me rappelle plus du nom). Bref un conseil ?

Tes photos sont superbes et le rendu des couleurs extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujouman:

 

Je suis satisfait de mon sigma 105..mais l'objo que je reve d'avoir, c'est bien le macro 100mm canon :nonono:

Je me l'acheterais plus tard..Un fois le grand bac marin monté.

 

si tu trouve tes photos trop clairs, soit tu baisses la sensibilité, soit tu augmentes ta vitesse, soit tu augmente ta profondeur de champ ;)

 

un petit article que j'ai ecrit pour prendre des photos B)

http://www.chantdeleau.com/dossiers/dossie...p?id_dossier=99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujouman:

 

Je suis satisfait de mon sigma 105..mais l'objo que je reve d'avoir, c'est bien le macro 100mm canon :nonono:

Je me l'acheterais plus tard..Un fois le grand bac marin monté.

 

si tu trouve tes photos trop clairs, soit tu baisses la sensibilité, soit tu augmentes ta vitesse, soit tu augmente ta profondeur de champ ;)

 

un petit article que j'ai ecrit pour prendre des photos B)

http://www.chantdeleau.com/dossiers/dossie...p?id_dossier=99

 

Merci pour les infos. Je vais regarder tout ceci cet après-midi.

 

Au fait, pour info, on peut trouver ce petit bijou canon aux USA vers 450$ neuf. Avec le taux de conversion €/$, on peut faire une super affaire compte tenu des 600€ en France. Reste plus qu'à connaître quelqu'un qui passe par là bas !

 

Allez à pluch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour! franchement magnifique ce bac marin!! :cool2: depuis que j'ai commencé l'aquariophilie j'ai toujours voulu avoir un bac marin!! les couleur sont tellement belles.. alala enfin :clapping:

sam ton bac t'as couté combien environ?

est ce que c'est possible de ce lancé dans un bac marin avec un bac de 180L? j'ai l'impression que c'est un peu petit! ;)

en tout cas bonne continuation et bravo pour ce bac!! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

merci!

Celui ci m'en revenu a peu prés a 700€ sans coraux ,ni poisson.

 

Je monte en ce moment meme un 600l, j'attends avec impatience ma cuve qui a deux mois de retard...

 

tu peux faire un bac marin avec un 180l sans probleme. Aprés, tout dépend de ce que tu fais. Plein de post en parle dans la section aquariophilie marine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je monte en ce moment meme un 600l, j'attends avec impatience ma cuve qui a deux mois de retard...

 

ca commence a faire,deux mois!!!

 

de mon coté je vais bientôt refaire entièrement mon bac

j'ai pas mal de coraux a vendre.

ainsi qu'un tres bel acropora.........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voyage bien les coraux par la poste..j'en envois de temps en temps :lol:

 

pour le trou, c'est tout bete...

 

J'ai acheté une decante marianne d'occaz avec toute la tuyauterie qui va avec, passe parois, robinet, etc..Et c'est fait pour un diametre de 80. L'avantage, c'est qu'au niveau debit, je n'aurai pas de soucis de trop gros colmatage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai opter pour ce support justement pour limité la sédimentation qui commencer a être trop importante dans mon bac!

la hauteur et de 10cm et il y aura dessous 7cm d'aragamax un sable très fin qui ne retient pas les sédiments

mais c'est vrais,vue des deux faces le support doit être plus dur a cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et viiii! :lol:

 

Enfin.... l'impatience est grande et le ras le bol de l'atente aussi... J'ai une cinquantaine d'espece de coraux différents et le bac est ridicule..Pour l'instant, les "combats" chimiques ne sont pas trop génant mais j'ai vraiment hate de séparer tout ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila..mon 240l marin n'est plus.... :larmes:

 

24010.jpg

 

l'ecumeur est laissé en route pour aujourd'hui, le temps de virer le sable dans un bac a part et le garder vivant..C'est surtout que j'ai des bébés escargots dedans et que je ne veux pas les perdre..

 

Pour donner ceci:

50010.jpg

 

Un 500l qui a été entierement vider en décor grace a l'aide de groumit pour récuperer ses écailles...Bien qu'a la fin, il nous manquait un hepatus (dory) de 12 cm, qui restait planqué sous une pierre plate.. C'etait la premiere panique..Dés fois qu'il s'etait bloqué dans une pierre que l'on aurait enlevée avant :dribble:

 

Dans l'elan, il fallait que je vide mon 240l afin de tout regrouper.. Groumit s'est gentillement proposer de m'aider. Vu l'ampleur de la tache, je n'ai pas refuser..

Aprés avoir vider le 240l de toutes les pierres + coraux, innonder un peu le salon et réintroduit tout cela dans le 500l, deuxieme panique.. Le tuyau de l'ecumeur, qui traverse tout le bac s'etait défait et était au fin fond du bac.. Derriere 150 kg de pierres vivantes re :shy:

 

Mais ce n'est pas fini! Une fois le décors remis en place.. Un doute... Le naso elegans (le chirurgien gris, le seul poisson que je me gardais dans ce bac) avait disparu!!! :arg!:

 

Et si ce nigaud s'était planqué au fin fond du bac et qu'il etait bloqué suite a l'entassement des nouvelles pierres?? :thumbup:

 

bon, j'ai besoin d'un café.... :saoul:

 

rere ;) sauvé, 10 minutes aprés, il renageait devant! alleluia! :jemincline:

 

Et comme tout n'est pas simple... Mon ecumeur de compet...qui avait été rafistolé.. Comme j'ai osé le bouger de 0,00002 mm, la réparation n'a pas tenu le coup. Je ne m'en suis apercu qu'a la coupure de courant générale aprés avoir trouvé l'une de mes multiprises pleine de flotte.. rererere :)

 

Il est 19h30, Groumit me quitte avec ses glacieres et sa poubelle sous les bras.. Je suis la, abandonné.. Il reste encore a installer l'eclairage sur le bac, pécher et acclimater les ecailles du 240l, fignoler la disposition des coraux, installer correctement le bac a pierres vivantes + boutures de 100l car plus de place dans le 500, reparer l'ecumeur... que de taf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...