Aller au contenu

Malette de test ??


brice44

Messages recommandés

Bonjour, je pense que je vais craquer et m'offrir une tite malette de test :bounce1: , donc je vous posse quelque petite question pour faire le meilleur achat possible:

 

Quel marque me conseiller vous ?

(en fonction de celle que vous juger donner les meilleur résultat. la qualité, et le nombre de test que l'on peut effectuer (volume des flacon) )

 

Est ce que se sont toujours les méme test qu'il y a dedans ?

(aparament si je me plante pas y en a toujours 5 ( PH, NO3, NO2, KH et GH)

 

Quel est le prix que vous avez payer la votre ?

(j'ai constater des différence de prix d'un magazin a l'autre, a coter de cher moi il y a une animalerie leclerc, autant pour les poipoi et les plante je me méfi de ce genre de magazin mais pour les test c'est les méme partout)

 

Merci d'avence pour vos réponse.

Bonne journer a tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NO2 ! Je crois que sur http://www.europeen-trading.com/fiche_produit.php?pid=1149 elle est vraiment pas chere moi je lavait acheter en magasin et son prix avoisiner les 55€. :)

 

 

oui c sur, elle parait pas trop chére ici, pour l'instant je vais continuer ma prospection en mag, et je verait aprés pour la vpc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m etonnerai fort bien que tu trouve moins chere en mag, sinon c est une sacrée promo !!! :thumbup:

 

 

Oui je me doute bien, maleureusement, je me fixai un budget de 30 a 35 € voir 37 € mais pas plus.

 

au pire sa attendra.

 

Autrement je suis entrain de faire un logiciel de gestion d'aquarium pour débutant sous exel, j'aurait peut etre besoin de vos lumiére.

Affaire a suivre :thumbup:

 

 

bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'aide sous Excel, je peux te filer un coup de main sans probleme ^^

Je bosse que 15H par jour mini 7/7, donc une petite prog excel ca me detendra. :thumbup:

Continuation de la discussion sous MP pour pas allourdir le topic (-11H de decallage avec la Metropole pour moi...donc pas toujours une reponse immediate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que se sont toujours les méme test qu'il y a dedans ?

(aparament si je me plante pas y en a toujours 5 ( PH, NO3, NO2, KH et GH)

 

Bonjour

 

Et non y en a pas que 5: Bon disons que ces 5 Ph, kh,No2 No3 et Fe sont les principaux (JBL Test-Combi) Bien que pour moi (teneur en oxygène) et co² (teneur en gaz carbonique) sont d' une extrème importance pour les bac très plantés

En réalité il y en a 13 : KH. PH .GH .NH4. NO2 .NO3. NO4. PO4 .CU. FE. O² .CO² (JBL TESTLAB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien effectivment de préciser que les 5 tests principaux sont de rigueur et que d'autres sont à prendre en compte selon tel ou tel bac spécifiques.

 

Pour commencer les 5 de bases suffisent largement pour la majeure partie des utilisateur de ce site et des possesseurs de bac.

Quand on aborde les bacs plantés dans le sens ou l'utilisateur recherche un tel bac et non mettre 10 pieds par ci et 10 par là on entre dans un autre "monde" d'aquariophile je pense.

 

Dés lors ou on a un véritable planté, et bien on est équipé de système CO2 avec electrovanne de régulation et donc de pHmètre, conductimètre, et autres sondes de test auto-régulée.

Les gouttes pour ces tests, qui en a fait l'utilisation lors des premieres années ?? a mon avis vraiment pas bcp.

 

Pour l'amoniaque, là je plaide en faveur de le mettre dans la trousse de base avec les tests nitrites, nitrates par contre...

Combien de personnes on vus des poussées de cyano avec des paramatres NO2-NO3-pH-GH-KH impec alors que leur NH4 faisait des pics a tomber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...