DoudouEtThaly Posté(e) 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2004 bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple qui vient d'acheter un aquarium de 60 L. Nous l'avons mis en eau hier mais nous sommes trouvé face à une interrogation au moment de l'implantation des plantes vivantes. Faut il retirer l'espèce de mousse qui entoure les racines? Dans le doute nous l'avons enlevé mais nous voudrions savoir si nous n'avons pas fait une betise histoire de nous préparer à affronter notre premier echec :-) . Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaine_nemo Posté(e) 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2004 tu as très bien fait d'enlever cette mousse. c'est plein d'escargot,et peut etre de maladies. l'idéal avant de mettre les plantes c'est de couper un peu les racine. c'est ce qu'on m'a dit de faire mnt je c pas si les pros pensent pareil ( je l'ai lu ds un livre sur les plantes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoudouEtThaly Posté(e) 17 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2004 Merci pour ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captaine_nemo Posté(e) 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2004 g oublié, tu aurait aussi pu les nettoyer avant afin de retirer les escarcgot éventuel qui se trouvent sur les feuille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoudouEtThaly Posté(e) 17 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2004 ben je pense que le plus gros avait du partir parcequ'elles ont trempé une ou deux heures dans de l'eau claire en attendant qu'on les plante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby31 Posté(e) 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2004 Les tremper n'est pas suffisant pour éliminer les escargots :) . Il faut nettoyer très consciencieusement les plantes sous l'eau courante (racines, tiges ET feuilles) pour éliminer les oeufs. Sinon, on est vite envahi ;) . Tant qu'il n'y a pas de poissons, c'est à dire pendant 3 à 4 semaines, on peut encore se débarrasser des escagots avec un produit chimique comme le Schneckopur de Sera. Mais une fois les poissons introduits, il faut éviter, et donc rincer bien les plantes après avoir enlevé un maximum de mousse des racines. Moi, perso, je ne coupe pas les racines, mais bon, chacun sa méthode ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoudouEtThaly Posté(e) 18 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juin 2004 ok c noté à l'avenir je ferais attention. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocram Posté(e) 19 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2004 Effectivement gaby, chacun sa méthode car en ce qui concerne les escargots tout dépend aussi ce que tu as dans ton bac, personnellement moi j'en rajoute de temps en temps et mes loches sont ravis ... quelques infos sont ICI Bye bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby31 Posté(e) 20 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2004 Moi pas de loches (dans 54L !!), alors moi pas avoir de prédateur pour escargots :( ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocram Posté(e) 20 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2004 Moi pas de loches (dans 54L !!), alors moi pas avoir de prédateur pour escargots :( ;) Oh Gaby, dans ta phrase quand t'as pas oublié les verbes, t'as oublié de les conjuguer ... ... ... LOL ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2004 Les escargots sont très utiles...pas qu'en tant que nourriture!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocram Posté(e) 24 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2004 Effectivement Juventino ils permettent d'aérer le sol etc etc etc ;) mais attention à la prolifération ... ... ... :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 juin 2004 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2004 Ils ne prolifèrent que si on nourrit trop,et,danc ce cas là,sans personne pour bouffer le surplus,c'est ton bac qui y passe!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés