Aller au contenu

premier aquarium


mimo31

Messages recommandés

Les pygmaeus (que j'ai conseillé) font 2.5 cm (3 au max) les pandas font 4.5 cm ;)

Je confirme que les pygmaeus (d' ou leur nom) restent très très petits ( j' en maintiens un groupe de 20).

Le hic, c 'est qu' ils sont très très durs à trouver en animalerie.

Restent les panda, mais ils sont chers et je ne les recommande pas pour un débutant, car ils sont assez délicats à maintenir.

Dans 70L tu ne vas pas pouvoir en mettre beaucoup. Je te conseille 7-8 aeneus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BONJOUR,

Et oui j'ai encore besoin de vous.

Cette fois c'est pour le bac j'hesite entre deux bac :

-le premier est un 60l chaffage 100W, eclairage 15w, pompe 350l/h, un filtre a decantation (promotion chez jardiland 46euro),60*30(largeur)*35(hauteur)

 

-le second coute 99 euro 80littres, pompe ehein,60*30(largeur)*50(hauteur), chez truffaut

 

 

voila j'aimerais savoir se qui est le mieu merci de bien vouloir me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce qui à été dit .

Si tu as les moyens , n'hésites pas : prends le plus grand possible , un 180 litres est l'idéal pour débuter .

Tu auras beaucoup moins de soucis pour équilibrer ton bac !!

:Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Justement j'ai pas les moyens et pas la place car je vais le mettre dans ma chambre.

Au niveau de la qualité je sais pas trop lequel prendre??

voila merci de me rep jvai lacheter aprés

 

Pour ce qui est de la qualité, tu dis que dan sle 80l y a une pompe Eheim c'est une très grande marque. C'est pratique niveau garantie et en plus si t'as des soucis par la suite tu peux trouver des pièces de rechange pendant 20 ans.

Maintenant il y a d'autres marques moins connues qui ne sont pas forcément de qualité moindre mais là on va se lancer dans un débat :unsure:

 

Si tes moyens sont limités tu peux toujours regarder les petites annonces sur le net. Tu peux trouver de très bonnes affaires.

Perso 100€ pour 80l je trouve un peu chère à première vue mais faut voir tout le matos.

 

 

Quoi qu'il en soit, comme les autres l'ont dit plus le bac est grand plus c'est facil à équilibrer et ça te laisse plus de choix pour le remplir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img169.imageshack.us/my.php?image=photo2zu2.jpg

http://img217.imageshack.us/my.php?image=photo1jv5.jpg

Voila je pense que sa doit marcher

Je conte y rajouter une racine et 1ou 2 cailloux

J'atten vos impresion ne vous gené pas pour critiquer je debute et j'y cinnais pas grand chose.

Merci de me conseiller

Personnellement je commencerais par enlever le playmobil!! Et ensuite je mettrai une racine aussi haute que la hauteur du bac, mais pas trop grosse pour laisser de la place pour nager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je commencerais par enlever le playmobil!! Et ensuite je mettrai une racine aussi haute que la hauteur du bac, mais pas trop grosse pour laisser de la place pour nager.

+1

:thumbup:

j'enleverais aussi le playmobil, je rajouterais des plantes et une racine, et aussi un poster de fond!

a+ :D

+1

;)

 

Ca devrait faire bien avec les idées de kerloas et magandmik !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros poissons vont dans les grands aquas donc pas dans le tien :clapping:

Regarde les poissons qui te plaisent et on te dira si ça passe dans ton volume, il faudrait tester ton eau aussi; tous les poissons n'ont pas besoin des mêmes paramètres.

 

Pour l'aqua c'est un bon début tu es bien parti (sauf le playmobil :Ploufplouf: ).

 

La plante dans le fond à gauche je ne la connais pas mais par contre je suis pratiquement sûr que ce n'est pas une plante aquatique, il y a de fortes chances qu'elle dépérisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...