Aller au contenu

Mon 400 litres


pascal64

Messages recommandés

Moi je rajouterais une vallisnérias dans un coin arrière du bac.

 

Un volume de 400L, permet de faire des choix de poissons intéressants, comme le dit astro. Tu es plus gros bancs de petits poissons ou petit groupe de grand poissons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rajouterais une vallisnérias dans un coin arrière du bac.

 

Un volume de 400L, permet de faire des choix de poissons intéressants, comme le dit astro. Tu es plus gros bancs de petits poissons ou petit groupe de grand poissons?

salut merci pour le nom de la plante c'est justement ce que je cherche des noms de plantes parce que il y a tellement de variétés que je ne voudrai pas mettre n'importe quoi. Au sujet des poissons je pense plutot faire des gros bancs de petits poissons et quelques gros. je voudrai si possible des races de poissons paisibles. Si tu as des idées je suis preneur.merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon debut mais je le trouve un peu "nue" point de vue plantes.

qu'utilise tu comme filtration ?

Tu peux nous donner les dimention du bac ?

salut c'est vrai qu'il est peu nu c'est pour ça que je voudrai votre avis sur les types de plantes a introduire dans le bac. Les dimensions de mon bac sont de 1.50m de long,50cm de haut et 50 cm de large. Pour la filtration pour l'instant je filtre avec les ansiennes mousses vu que c'est un aquarium d'occasion. (bac de 1an). je compte après mon pic de nitrites introduire de la céramique + de la tourbe.(petite question combien de temps après puis-je introduire de la céramique a la place de la mousse) merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour le nom de la plante c'est justement ce que je cherche des noms de plantes parce que il y a tellement de variétés que je ne voudrai pas mettre n'importe quoi. Au sujet des poissons je pense plutot faire des gros bancs de petits poissons et quelques gros. je voudrai si possible des races de poissons paisibles. Si tu as des idées je suis preneur.merci a+

Ben tu peux faire des bancs de cardinalis, nez rouges, rasboras, barbus cerise, platys, guppys, tetra, etc.... En fait cela dépend du style de bac que tu veux et surtout des couleus que tu aime.

 

Sinon pour les "gros" tu peux prendre des scalaires ou des gouramis.

 

Ill ne faudra pas oublier une bonne vingtaine de corrydoras pour peupler le fond de ton bac. Surtout prendre les mêmes parce que se sont des poissons grégaires. Donc 20 fois les mêmes corry ou 2 espèces différentes par groupe de 10.

 

Mais surtout il te faudra des plantes pour que tout se beau monde se cache.

 

Commence déjà par regarder les noms des poissons que je t'ai donné et voit ceux qui te plaisent. D'autres espèces seront sûremnt proposées par les autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Si tu désires faire un aqua amazonien , voici une liste de poissons .

* Scalaires : ils doivent être achetés jeunes , en groupe de 4 minimum .

* Corydoras sterbai : 6 minimum .

* Cardinalis ( Paracheirodon axelrodi ) : 10 minimum

* Nez rouge ( Hemigrammus bleheri ) : 10 minimum .

* Néon noir ( Hyphessobrycon herbertaxelrodi ) 6/8 minimum .

* Apistogramma agassizii ( cichlidé nain ) 1 mâle pour trois femelles .

* Ancistrus dolichoptérus : 1 couple .

* Microgéophagus ramirezi ( cichlidé nain ) : 1 couple

 

L'idéal avant d'acheter les poissons , c'est de connaître les paramètres de ton eau :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la filtration pour l'instant je filtre avec les ansiennes mousses vu que c'est un aquarium d'occasion. (bac de 1an). je compte après mon pic de nitrites introduire de la céramique + de la tourbe.(petite question combien de temps après puis-je introduire de la céramique a la place de la mousse) merci a+

 

Enlève une partie des mousses que tu remplace par les nouilles en céramique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Si tu désires faire un aqua amazonien , voici une liste de poissons .

* Scalaires : ils doivent être achetés jeunes , en groupe de 4 minimum .

* Corydoras sterbai : 6 minimum .

* Cardinalis ( Paracheirodon axelrodi ) : 10 minimum

* Nez rouge ( Hemigrammus bleheri ) : 10 minimum .

* Néon noir ( Hyphessobrycon herbertaxelrodi ) 6/8 minimum .

* Apistogramma agassizii ( cichlidé nain ) 1 mâle pour trois femelles .

* Ancistrus dolichoptérus : 1 couple .

* Microgéophagus ramirezi ( cichlidé nain ) : 1 couple

 

L'idéal avant d'acheter les poissons , c'est de connaître les paramètres de ton eau ;)

Avec cette composition, cela te fera un bac haut en couleur!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! je vien de lire ce topic car je vais justment en prendre un de 400l (j ai toujours eu un 60litre chez mes parent et j ai toujours di que j en prenrai un grand des que je serai installé)

 

bon donc je sais pas non plus quoi mettre donc pascal si tu peu mettre les poisson que tu a acheter sur ce topic pour avoir une idée ce serai cool

 

 

(je voulai prendre des oscar car j ai lu que cetait presque "apprivoisable" mais je connai pas du tout le mode de vie et l entretien de ce poisson donc je ferai surement un amazonien "standard")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oscar sont des poissons que je trouve assé compliqué quand on est pas habitué aux grands poissons :harhar1:

mais bon c'est just mon avis :P

dans un 400litre tu peux faire qlq chose de très varié en style et couleur

l'important pour choisir sa population c'est de connaitre les paramètre de son eau

puis faire un tour en magasin écrire les noms et revenir voir si ça convien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rajouterais une vallisnérias dans un coin arrière du bac.

 

Un volume de 400L, permet de faire des choix de poissons intéressants, comme le dit astro. Tu es plus gros bancs de petits poissons ou petit groupe de grand poissons?

salut, pour les vallisnérias , rassure toi, j'en ai 13 plants à l'arrière, on a eu la meme idée, mais elles sont trop petites pour l'instant c'est pour ça qu'on les voit à peine sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! je vien de lire ce topic car je vais justment en prendre un de 400l (j ai toujours eu un 60litre chez mes parent et j ai toujours di que j en prenrai un grand des que je serai installé)

 

bon donc je sais pas non plus quoi mettre donc pascal si tu peu mettre les poisson que tu a acheter sur ce topic pour avoir une idée ce serai cool

(je voulai prendre des oscar car j ai lu que cetait presque "apprivoisable" mais je connai pas du tout le mode de vie et l entretien de ce poisson donc je ferai surement un amazonien "standard")

salut, c'est vrai que le choix d'astro est assez judicieux :harhar1: , il y a un ensemble de poissons très variés....ma femme a déjà craqué pour les ancistrus, mais en étant aux environs de chartres, je n'ai que 2 animaleries :P , mais on m'a dit qu'il y en avait une sur Coignières.Je te tiendrai informé du choix des poissons que je mettrai dans le 400 litres ( 400 litres c'est génial, meme sans les poissons déjà :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est vrai que le choix d'astro est assez judicieux :D , il y a un ensemble de poissons très variés....ma femme a déjà craqué pour les ancistrus, mais en étant aux environs de chartres, je n'ai que 2 animaleries ;) , mais on m'a dit qu'il y en avait une sur Coignières.Je te tiendrai informé du choix des poissons que je mettrai dans le 400 litres ( 400 litres c'est génial, meme sans les poissons déjà ;) )

 

 

oui a coigneres tu as une animalerie dans la zone du centre commercial mais sinon tu peu commander sur le net genre la :

 

http://www.poisson-or.com/PBCPPlayer.asp?ID=101219

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a coigneres tu as une animalerie dans la zone du centre commercial mais sinon tu peu commander sur le net genre la :

 

http://www.poisson-or.com/PBCPPlayer.asp?ID=101219

merci a toi pour le site .mais je suis un peu septique sur l envoi de poisson par la poste... ils disent que la perte de poissons( pendant le transport) est a la charge du destinataire .ex:tu commandes 6 scalaires a la réception il n y en a plus un seul de vivant ou en état de grand stresse (bien sur j'imagine le pire) . il est vrai que je n 'ai jamais commandé par le net. mais attention je ne suis pas contre!!!! .est ce que tu a déjà commandé sur ce site ?car, c'est vrai que les prix sont intéressants.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...