steveH2O Posté(e) 27 février 2007 Signaler Share Posté(e) 27 février 2007 bonjour tout le monde je donne a manger a mon ancistrus des galettes pour poisson de fond mais il a du mal a les manger car les autre poisson et les crevette les mange avant lui car il est trop timide pour s'imposer cela dit on m'a conseiller de mettre une rondelle de conconbre car les ancistruss sont sensé en rafollé,il est vrai le mien reste dessus 5-10 min puis arrte et n'y retouche plus ,doit-je continuer a le nourrire avec ceci ou avez vous une idée d'une nourriture plus varié pour lui?car c'est le seul de mon bac qui me fait de la peine car je ne le voit que rarement manger!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 27 février 2007 Signaler Share Posté(e) 27 février 2007 bonjour tout le monde je donne a manger a mon ancistrus des galettes pour poisson de fond mais il a du mal a les manger car les autre poisson et les crevette les mange avant lui car il est trop timide pour s'imposer cela dit on m'a conseiller de mettre une rondelle de conconbre car les ancistruss sont sensé en rafollé,il est vrai le mien reste dessus 5-10 min puis arrte et n'y retouche plus ,doit-je continuer a le nourrire avec ceci ou avez vous une idée d'une nourriture plus varié pour lui?car c'est le seul de mon bac qui me fait de la peine car je ne le voit que rarement manger!!! Tu prends des rondelles de courgettes, de carottes ou des feuilles de salade. Tu les fais blanchir dans une caserole d'eau pendant 3-4 minutes. Tu attends que cela reffroidisse et ton ancistrus se régalera avec. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco59211 Posté(e) 27 février 2007 Signaler Share Posté(e) 27 février 2007 Je n'ai pas d'ancitrus mais si c'est comme les épalzeo, la courgette, la carotte ou encore la banane font un carton. La banane c'est le must, tous les autres poissons en mangent quand j'en met (le gout sucré peut-être?). @plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveH2O Posté(e) 27 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 février 2007 Je n'ai pas d'ancitrus mais si c'est comme les épalzeo, la courgette, la carotte ou encore la banane font un carton. La banane c'est le must, tous les autres poissons en mangent quand j'en met (le gout sucré peut-être?). @plus ;) bonjour donc il faut que je fasse cuire mes rondelle de concombre de banane et carotte???? car jusqua present je mettai du comconbre cru !!!! le pauvre ancistrus je ne savai pas qu'il fallait lui mijoter des petit plat!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 27 février 2007 Signaler Share Posté(e) 27 février 2007 arf banane je déconseille c'est très très poluant de plus je connaissait pas ça :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco59211 Posté(e) 27 février 2007 Signaler Share Posté(e) 27 février 2007 arf banane je déconseille c'est très très poluant de plus je connaissait pas ça :s Bah polliant...je ne met pas une banane entière lol ;) je ne met généralement qu'une rondelle et ça part tres tres vite. c'est vrai que quand je le met dans l'eau j'ai des petits dépots gras sur les vitres mais quelques heures après j'ai plus rien. Alors je sais pas si c'est conventionnel ou pas la banane mais je sais que c'est ce qu'y a le plus de succès ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 27 février 2007 Signaler Share Posté(e) 27 février 2007 arf banane je déconseille c'est très très poluant de plus je connaissait pas ça :s Ouai, jamais entendu parlé de banane pour les ancistrus. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 27 février 2007 Signaler Share Posté(e) 27 février 2007 L'Ancistrus à plutôt des moeurs nocturnes donc 1 ou 2 h après l'extinction des néons mets la pastille, la majorité des poissons seront en train de dormir et il aura plus de chance de chopper sa pastille B) Sinon courgette, concombre, salade, broccoli (bèèrk mon Ancistrus n'a jamais reçu de broccoli je ne supporte pas l'odeur B) ).... tous ces légumes sont à faire bouillir quelques minutes surtout pour les stériliser ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveH2O Posté(e) 27 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 février 2007 L'Ancistrus à plutôt des moeurs nocturnes donc 1 ou 2 h après l'extinction des néons mets la pastille, la majorité des poissons seront en train de dormir et il aura plus de chance de chopper sa pastille B) Sinon courgette, concombre, salade, broccoli (bèèrk mon Ancistrus n'a jamais reçu de broccoli je ne supporte pas l'odeur B) ).... tous ces légumes sont à faire bouillir quelques minutes surtout pour les stériliser ;) ok c'est super j'enfile mon tablier et au fourneaux!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 27 février 2007 Signaler Share Posté(e) 27 février 2007 et est ce que d'autre membre on tester la banane ? ça m'intrigue :s ça dois se décomposé super rapidement dans l'eau :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 27 février 2007 Signaler Share Posté(e) 27 février 2007 Ou sinon de la banane pas mûr, elle est dure et donc elle ne se décompose pas avant un bon moment (enfin avec l'eau chaude ça doit pas le faire). C'est bizarre ! :clapping: :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveH2O Posté(e) 28 février 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2007 Ou sinon de la banane pas mûr, elle est dure et donc elle ne se décompose pas avant un bon moment (enfin avec l'eau chaude ça doit pas le faire).C'est bizarre ! ;) :scared: :huh: ben moi je vais essayer ces jour je vous tien au jus je sui parti pour tester tous plein de met pour ma population si j'innove je vous dit!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 28 février 2007 Signaler Share Posté(e) 28 février 2007 heu n'inove pas trop certaines aliments peuvent être mauvais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco59211 Posté(e) 28 février 2007 Signaler Share Posté(e) 28 février 2007 Salut, Bon vu que beaucoup étaient septiques quand à la banane pour les poissons, j'ai regardé 30sec sur le net, et pas loin, juste sur ce site ;) je suis tombé sur ça : http://www.aquaryus.com/poissons-aquarium/...ichopterus.html la fiche de l'ancistrus, et dedans il est écrit qu'il adore la banane. Je vous garanti que chez moi ça a du succes... Sinon sur d'autres sites, d'autres ont essayés aussi...certain en donne juste un cube, d'autre l'ecrase avant de la donner...mais pour eux c'est toujours cru. Moi je le met dans une tasse avec de l'eau et je le fait bouillir 2min au micro onde. La banane fait une espece de purée mais ça sent super bon car en bouillant ça doit certainement caraméliser les sucres. Bref ils adorent mais il faut pas en metre trop d'un coup dans l'aqua car ça sallit les vitres sinon. @plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 28 février 2007 Signaler Share Posté(e) 28 février 2007 bah ok je te crois mais pour moi ça reste vachement trop salisant :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés