Aller au contenu

quelques question sur l'engrais

nicnic

Messages recommandés

En lisant plsieurs posts, j'ai vu qu'il fallait une couche de 3cm d'engrais organique en dessous du sable. Les engrais liquides, en pastilles ou batonnets ne sont ils pas aussi efficaces ? en fait, ce que je voulais savoir, c'est ce qui marche et ce qui marche pas et quelles sont les marques sérieuses ? Sur internet, on trouve tout type d'engrais et une multitude de marque, je suis perdu. J'ai appris sur ce forum qu'on pouvait utiliser de l'algoflash antichlorose . Quelles sont les doses et cela remplace t'il l'engrais organique ?

Merci

ce forum est canon, ca fait plaisir de trouver enfin des vrais conseils donnés par des passionés.

En fait ce que tu mets sous le sable n'est pas de l'engrais mais un melange de :

tourbes naturelles - terre minérale - argile naturelle - etc , on appel ça un sol nutritif car il renferme déjà une grande partie des nutriment utile au plantes

Normalement si tu mets un bon sol nutritif tu est tranquille pour quelque temps avant de devoir ajouter de l'engrais

Les bonnes marques sont JBL, Sera, Dennerle, etc. moi j'ai mis du DEPONIT MIX de chez dénnerlé et j'en suis tres content.

En ce qui concerne les engrais moi je preconise les engrais solides, beaucoup plus efficace que les engrais liquide, moi j'utilise Deponit NutriBalls et E15 FerActiv

Pour les autres marques il faudra attendre d'autre avis

Moi personnelement j utilise du substrat ( sol nutritif ) de chez JBL. J utilise ( contrairement a sam ) de l engrais liquide une fois par mois du JBL Ferropol et un autre tout les jours du JBL Ferropol 24 et mes plantes se portent aux mieux.

Pour avoir de bonne pousse il faut aussi un bon eclairage; Personnelement j'ai un néon color Tropic de chez JBL.

Ensuite en cas de gros bac tu peux ajouter un kit CO² mais sa c est autre gamme de prix <_<

moi j'ai deux bacs

250l j'ai un sol nutritif dennerle deponit mix et j'en suis tres contente

100l que je viens de refaire et j'y ai mis un sol nutritif jbl et j'en suis ravie aussi.

concernant l'engrais j'utilise de l'engrais truffaut anti chlorose une fois par mois [b]en tout petites doses [/b]pour le 250l et ca pousse ca pousse sans avoir boosté la lumiere de mon bac (deux tubes d'origine)