Andreaho Posté(e) 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2007 Bonsoir à tous, mon bac de 54l tourne depuis quasi 4 semaines en attendant mon pic de nitrite j'ai un peu fait mon jardinier...Le problème c'est que j'ai acheté sans vraiment connaitre ( et oui débutant en plein) donc voila maintenant je fais appelle à vous pour m'aider....Je sais que j'ai une cladophora, une cabomba, et le reste ben je sais pas vraiment enfaite je crois avoir deux echinodorus(pas vraiment sur) donc voilà les photos...Merci d'avance de votre aide PS: j'ai des traits brunatres sur les feuilles de ce que je crois etre mes echinodorus.....conseils??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 15 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2007 salut. ma proposition de gauche a droite Cryptocoryne nivelli Hygrophila polysperma Cladophora aegagrophila Echinodorus amazonicus a confirmé!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreaho Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2007 Merci pour les reponses, je vais faire un peu des recherches sur le net sur cette base la....En second plan de la cladophora et de l'echinodorus il y a une plante....Pouvez vous me donner son nom???Encore merci à bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 15 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2007 elle ressemble a une Cryptocoryne becketii. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 15 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2007 PS: j'ai des traits brunatres sur les feuilles de ce que je crois etre mes echinodorus.....conseils??? Ce sont sûrement des algues. Tu mets combien d'heures d'éclairage par jour ? :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreaho Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2007 Je mets 10 heure d'eclairage par jour....Les nervures sont brunatre et sur certaine feuilles des taches brunes apparaisent sur les bords comme si elles pourissaient.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 15 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2007 Mouai, plus de doute, ce sont des algues. Essaye de baisser à 9H00 d'éclairage par jour, puis 8H00 si ça ne s'arrange pas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreaho Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2007 ok merci bcp mais cette diminution ne va pas affecter mes autres plantes??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 15 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2007 La Hygrophila polysperma et l'Echinodorus amazonicus, sont des plantes qui demandent un éclairage fort. Mais pour la durée, normalement il n'y a pas de problème. (à confirmer SVP) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 16 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2007 Je mets 10 heure d'eclairage par jour....Les nervures sont brunatre et sur certaine feuilles des taches brunes apparaisent sur les bords comme si elles pourissaient.... Mets tu de l'engrais ? as-tu un sol nutritif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreaho Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2007 Je n'ai pas de sol nutritif.....je mets de l'engrais liquide une fois par semaine lors de mes changements d'eau et j'ai des boulettes d'engrais au pieds de mes plantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2007 Je pense plus que les algues sont du a un bac pas encore stabilisé....elles disparaitront en les aidant un peu...( a confirmé ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreaho Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2007 Comment puis je les aider?? Et le probleme c'est que je n'ai ces taches brunes que sur mes echinodorus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2007 Comment puis je les aider?? Et le probleme c'est que je n'ai ces taches brunes que sur mes echinodorus... ah c est sur une plante en particulier.... a quelle temperature est ton eau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreaho Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2007 Mon eau est à 24-25 degré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés