alguitenn Posté(e) 4 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2004 bonjour a tout le monde :D j'aimerai savoir ce que vous pensaient des agassizi ? ;) ?? j'ai un aqua de 120L j'ai deja 5nez rouges 5 cardinalis et 4 corydoras !! ;) apparement je peux mettre encore 25cm de poissons !!! vu que je trouve assez beau les agassizi j'aimerai bien mettre des agassizi ! ;) ;) mais apparement je dois mettre 1 mal agassizi et 3 femelles agassizis poure que tout le monde aille bien !! si je met 1 mal et une femelle ou 1 mal et 2 femelles ou juste une femelle ou juste 1 mal vous pensaient q'ils iront bien ?? j'aimerai zvoir votre opinion sur ca !!! :D merci d'avance ;) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 4 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2004 voila ce que j'ai trouvé dessus:agassizii mais je pense que ce poisson est plutot gregaire et pour la repro si tu n'as pas un autre bac pour mettre le male dedans ca va etre le binz... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alguitenn Posté(e) 5 juillet 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2004 ;) salut ! ;) totu d'abord je veux pas avoir de reproduction, ;) et aussi pk tu dit que ca sera le binz ?? :rolleyes: et pui apparement il cohabite tres bien avec tout mes colocataires que j'ai deja vu que j'ai un bac amazonien ;) donc ca fera surment l'affaire !! mais ca repond pas a ma question precedente ?? :P :o si je met 1 mal et une femelle ou 1 mal et 2 femelles ou juste une femelle ou juste 1 mal vous pensaient q'ils iront bien ?? j'aimerai zvoir votre opinion sur ca !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alguitenn Posté(e) 5 juillet 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2004 ;) coucou !! ;) et puis j'ai une seconde question !! :rolleyes: lisez d'abord ce cour passage !! ;) Sa reproduction : La femelle Agassizi est plus petite et moins colorée que le mâle, ses nageoires sont aussi plus courtes. Notre mâle doit être introduit avec 3 femelles car il vit en harem. Lors de la période de reproduction, les couleurs des partenaires sont plus vives. Le couple cherche alors une cachette tel qu'une pierre ou un pot renversé pour déposer leurs oeufs. Le support choisit est alors nettoyé, puis la femelle dépose (sur le plafond du support) les oeufs rouge en rang. Le mâle les féconde ensuite et sera chassé par la femelle. Il peut y avoir jusqu'à 200 oeufs pondus, ceux-ci éclosent environ 4 jours aprés et la femelle termine alors cette période de surveillance. Le mâle doit alors être retiré. Les petits eux, nageront librement environ 2 jours plus tard, il sera alors temps de les nourrir avec des nauplies d'artémias... si j'enleve pas le mal pendant l'éclosion quesqui va pouvoir ce passé ??? :P pourrais je avoir des alevins dans mon grand bac ?? ou faut il un petit ?? ;) merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 5 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2004 la femelle va certainement passer son temps a chasser le male. Mais il vaut mieux garder le ratio 1M/3F. Apres faut esperer que tu as assez de cachettes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alguitenn Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2004 ;) coucou a tous ;) je suis allait a vilmorin et j'ai demander si ils avaient des apistrograma agassizi !!! et ben ils en on pas !! :rolleyes: je me demande vraiment si je vais trouvé au moins 1 mal et 3 femelles!!! :P enfin bon renseigné moi svp !!! merci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 6 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2004 tu habites ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alguitenn Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2004 j'habite vers valence 100KM en dessous de lyon !! :rolleyes: ciao !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 6 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2004 c'est vrai que valence n'est pas tres grand... Parfois dans certaines animaleries tu peux commander des poissons mais c'est a tes risques et périls car ils vont devoir supporter un double stresses dut au transport... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés