RyuDivX Posté(e) 21 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour, je tiens ici à rendre hommage à l'un des poissons les plus charismatiques du monde de l'aquariophilie : l'oscar. Voici une photo des trois principales "variétés" que l'on peut trouver dans le commerce : le cuivre, le tigre et le "gold" = albinos. Ce poisson est vraiment très intéressant à voir évoluer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 21 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2007 Salut ! Bienvenue parmis nous ! :thumbup: :thumbup: :clap: WOAW ! Le "gold" fait style ! ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyuDivX Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2007 J'ai en effet rejoint ce forum, suite à la fermeture d'un célèbre forum d'aquariophilie (forumaqua) où je sévissais jusqu'alors. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour RyuDivX . Et bienvenue sur le forum :thumbup: Combien d'oscars possèdes tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 21 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2007 Combien d'oscars possèdes tu ? Oui, et dans combien de litres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoie Posté(e) 21 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2007 slt et bien venu a toi :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyuDivX Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2007 Je possède à l'heure actuelle 2 oscars dans 300L. C'est un petit peu leger, je sais bien. J'en ai possédé une dizaine en 15 ans. La population max a été de 4. J'en ai récupéré chez des personnes ne pouvant pas les gérer. J'ai eu des pontes et naissances. Astronotus ocellatus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 21 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2007 Bienvenu au début j'était pas vraiment fan de ce poissons mais avec le temps il me parait de plus en plus comme un poisson vraiment intéréssant je suis aussi impressionner par la qualité de tes photos donc voila je ne sais pas quoi dir de plus appart merci de nous avoir rejoint :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 21 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2007 Ils sont très beaux !!! :thumbup: ;) :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 22 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2007 bienvenue sur le forum tu dit jusqu'a 4 oscars , ceux la etait dans combien de litre 300 aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyuDivX Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2007 En effet j'ai possédé au max 4 oscars simultanément. Pour les photos ils étaient en effet tous dans le 300L. Mais en temps normal, ils étaient dans un 250L (2) et les 2 autres dans un 300L. Voilà. Je sais que c'est malheureusement trop petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 23 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2007 Penses-tu acheter un bac plus grand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyuDivX Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2007 Pas dans l'immédiat, mais je vais investir dans quelques années dans quelque chose de bien plus grand. C'est une certitude. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 23 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2007 Re :welcomeani: Comment nourris-tu ces jolies bébêtes ? Varies-tu beaucoup la nourriture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyuDivX Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 Je varie actuellement peu l'alimentation, essentiellement TETRA Cichild ou JBL Novo Stick M. Dans le passé je donnais des crustacés ou des insectes. (pour ces derniers, il faut être prudent avec certaines parties du corps trop chitineuses, en particulier le tibia des p3 des Orthopteres qui peuvent générer des lésions digestives) Je me rappelle qu'il était toujours surprenant pour les non connaisseurs d'entendre les bruits intenses de la mastication de ces chers Oscars. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 t'es astro font combien de cm now ? et il sont combien dans le bac ? t' autre photos complete de ton bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 et il sont combien dans le bac ? As-tu lu entièrement le topic ? RyuDivX l'a dit. >>> Je possède à l'heure actuelle 2 oscars dans 300L. :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayi93 Posté(e) 24 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2007 COOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyuDivX Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mars 2007 Une taille max pour des oscars en captivité : 25 - 30 cm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés