Aller au contenu

j'ai plusieurs taches marrons sur les vitres


danette

Messages recommandés

bonjour a tous ,voilà j'ai que 15ans et mon aquarium rencontre un problème apparamment ,je le dis tout de suite ,je n'y connais paas grand chose .

alors ,j'ai plusieurs taches ,autant dire partout sur les vitres de l'aquarium ,sur les plantes et sur mes decorations ,j'ai récemment fais un traitement contre les algues où ils me disent de nettoyer toutes les algues par un syphonage a la fin du traitement or la durée du traitement n'est pas indiquée évidemment . j'aurai voulus savoir ci pour commencer mes taches son inquiétante ou bénines et ci quelquen connait connait une durée de traitement universel .

PS:mon aquarium est en rodage depuis 1mois .

merci de me répondre parce que là je commence un peu a m'inquiéter .

j'ai joint un fichier de photo de ce qui passe la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue parmis nous !

;) ;) ;)

Donc ton bac est en route depuis 1 mois...

-Il y a des poissons ?

-As-tu touché au filtre pendant ce mois d'attente ?

-As-tu changé de l'eau ?

-Tu mets combien d'heure d'éclairage par jour dans ton bac ?

-Quelle sorte d'éclairage as-tu ? (néon..)

-Ton bac fait combien de litres ?

-As-tu testé ton eau après ce mois d'attente ? Si oui, quelle sont tes paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce sont bien des algues

les algues avec un bac recent est tout a fait normal il suffit d etre pacient ; pour les vitres tu peux prendre une carte style carte bleu pour les enlever ; c est tres efficace ; pour le reste il faut mettre des plantes a pousse rapide qui lutterons contre les algues mais pour le moment c est toi qui doit les enlever

les traitement anti algues sont tres mauvais pour les plantes et les poipoi tu devrais pas en mettre .

quel sont tes parametres ? ph ; gh ; kh ; nitrates ; nitrites .

ton neon est t il neuf ou vieux ?

duree d eclairage par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce sont bien des algues

les algues avec un bac recent est tout a fait normal il suffit d etre pacient ; pour les vitres tu peux prendre une carte style carte bleu pour les enlever ; c est tres efficace ; pour le reste il faut mettre des plantes a pousse rapide qui lutterons contre les algues mais pour le moment c est toi qui doit les enlever

les traitement anti algues sont tres mauvais pour les plantes et les poipoi tu devrais pas en mettre .

quel sont tes parametres ? ph ; gh ; kh ; nitrates ; nitrites .

ton neon est t il neuf ou vieux ?

duree d eclairage par jour ?

 

 

Essaye avec un aimant puissant (tu dois forcer un peu pour le déplacer) pour faire partir les traces, sinon comme dit plus haut, une carte ou sinon une lame de rasoir (dans ce cas bien faire attention de ne pas rayer la vitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec un aimant puissant (tu dois forcer un peu pour le déplacer) pour faire partir les traces, sinon comme dit plus haut, une carte ou sinon une lame de rasoir (dans ce cas bien faire attention de ne pas rayer la vitre).

Hello.

 

Pour les algues brunes (rouille) au démarrage d'un bac c'est presque normal : moi je prend simplement un bout de perlon (la ouate du filtre) pour nettoyer les vitres, je plonge la déco dans une solution à 20% d'eau de javel et je rince abondamment les plantes.

En ajoutant pas mal de plantes dites à pousse rapide le problème devrait se régler tout seul sous quelques jours ou semaines.

 

Surtout : ne rien mettre comme produit "anti truc bidule" qui ne fera pas grand chose sinon agraver l'équilibre du bac !

 

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils,mes para., j'ai juste tester le ph fixe ,qui est entre 6 et 7 .

-j'ai 3 corydoras nain

-bac de 150l

-3 plantes

-1 néon pour la lumière normal et 1 autre pour les plantes

-10h max. en ce moment parce que j'ai lu qu'il fallait diminuer la durée d'éclairage enn cas d'algues

je fais des changements réguliers 1 fois par semaine 1/4 d'eau,je nettoie le filtre en même temps

pour les nitrites et l'ammoniac je mets des produits a chaques changements d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes néons font 25watts mais il faut que je les changes parce qu'ils ont plus de 2 ans voirs 3ans, et pour mes nitrates comment je les calcules?il y a des test pour?

et mes corydoras c'est comme un test pour voir si ils se portent bien avnt de rajouter d'autres poissons j'ai bien l'intention d'en rajouter 5 ,6 de cette espèce là . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes néons font 25watts mais il faut que je les changes parce qu'ils ont plus de 2 ans voirs 3ans, et pour mes nitrates comment je les calcules?il y a des test pour?

et mes corydoras c'est comme un test pour voir si ils se portent bien avnt de rajouter d'autres poissons j'ai bien l'intention d'en rajouter 5 ,6 de cette espèce là . :(

bonjour tes neons ce change une fois par ans sinon les plantes pousse pas ou tres mal par contre les algues s eclate ; rajoute beaucoup plus de plantes ; ce que tu as ne suffit pas

et pour les nitrates c est comme tout les autres parametres il y a des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE ,ca y'est, j'ai changer mes néons et j'ai fais mes test alors mes para. sont :

no-3: 25

no-2 :1

gh :16°d

ph: 7.2

kh: 6°d

 

pour le GH je c'est qu'il faut que je mette de l'eau déminéralisé et pr le ph et le kh il y a un produit pr le faire baisser, mais n'y aurait t'il pas un autre moyen de les faire baisser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le plus important pour le moment est de faire descendre tes nitrites a 0 sinon au revoir les poipoi ; pour cela fait des grands changement d eau ; nourri beaucoup moins tes poipoi et touche pas a ton filtre jusqu a ce que tu arrive a 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le plus important pour le moment est de faire descendre tes nitrites a 0 sinon au revoir les poipoi ; pour cela fait des grands changement d eau ; nourri beaucoup moins tes poipoi et touche pas a ton filtre jusqu a ce que tu arrive a 0

+1 avec Syljou : les nitrites sont mortels ....

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le GH je c'est qu'il faut que je mette de l'eau déminéralisé et pr le ph et le kh il y a un produit pr le faire baisser, mais n'y aurait t'il pas un autre moyen de les faire baisser?

Salut!

Surtout ne pas mettre de produits chimique dans ton bac :minifish: c'est pas bon pour les poissons Pour faire baisser le GH, le KH et le PH la seule bonne solution est l'eau ossmosée et si ton PH n'est pas assé bas même avec l'eau ossmozée tu pourras toujours rajouter de la tourbe... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le plus important pour le moment est de faire descendre tes nitrites a 0 sinon au revoir les poipoi ; pour cela fait des grands changement d eau ; nourri beaucoup moins tes poipoi et touche pas a ton filtre jusqu a ce que tu arrive a 0

+1 !!!

MORTEL !!!!!

 

P.S.: Siljou > j'adore ton nouvel avatar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...