Aller au contenu

j'ai plusieurs taches marrons sur les vitres


danette

Messages recommandés

bonjour a tous ,voilà j'ai que 15ans et mon aquarium rencontre un problème apparamment ,je le dis tout de suite ,je n'y connais paas grand chose .

alors ,j'ai plusieurs taches ,autant dire partout sur les vitres de l'aquarium ,sur les plantes et sur mes decorations ,j'ai récemment fais un traitement contre les algues où ils me disent de nettoyer toutes les algues par un syphonage a la fin du traitement or la durée du traitement n'est pas indiquée évidemment . j'aurai voulus savoir ci pour commencer mes taches son inquiétante ou bénines et ci quelquen connait connait une durée de traitement universel .

PS:mon aquarium est en rodage depuis 1mois .

merci de me répondre parce que là je commence un peu a m'inquiéter .

j'ai joint un fichier de photo de ce qui passe la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue parmis nous !

;) ;) ;)

Donc ton bac est en route depuis 1 mois...

-Il y a des poissons ?

-As-tu touché au filtre pendant ce mois d'attente ?

-As-tu changé de l'eau ?

-Tu mets combien d'heure d'éclairage par jour dans ton bac ?

-Quelle sorte d'éclairage as-tu ? (néon..)

-Ton bac fait combien de litres ?

-As-tu testé ton eau après ce mois d'attente ? Si oui, quelle sont tes paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce sont bien des algues

les algues avec un bac recent est tout a fait normal il suffit d etre pacient ; pour les vitres tu peux prendre une carte style carte bleu pour les enlever ; c est tres efficace ; pour le reste il faut mettre des plantes a pousse rapide qui lutterons contre les algues mais pour le moment c est toi qui doit les enlever

les traitement anti algues sont tres mauvais pour les plantes et les poipoi tu devrais pas en mettre .

quel sont tes parametres ? ph ; gh ; kh ; nitrates ; nitrites .

ton neon est t il neuf ou vieux ?

duree d eclairage par jour ?