Aller au contenu

Un poisson rouge qui fait le mort

yateri

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un bassin à l'extérieur de la maison, pas énorme, dans les 60cm par 80cm et encore 60cm de profondeur.

Dedans nagent depuis quelques temps (environ 3 ans) trois ou quatre poissons rouge.

Depuis quelques jours, un des poissons reste à la surface, courbé en deux, exactement comme un poisson mort. Je l'ai d'abord touché pour vérifier et il s'est empressé de repartir vers le fond en nageant presque normalement, puis de revenir quelques dizaines de secondes plus tard dans la même position, à la surface.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que la situation a empiré, il reste à la surface puis si on le touche fait quelques mouvements en tournant toujours à droite et revient de nouveau à sa position de mort.

Je l'ai un peu manipulé et bien que je n'y connaisse pas grand chose, j'ai l'impression qu'il a perdu l'oeil droit. En fait, un peu comme si l'oeil avait "glissé" vers l'avant, bref il n'est plus vraiment à sa position normale. Je ne vois pas trop comment il aurait pu se faire ça. Soit il s'est "cogné" quelque part dans le bassin, ce que je pense peu probable, soit il a une maladie style tumeur qui "enfle" et déplace ses organes internes.

Je ne sais pas vraiment qui faire, la solution la plus probable étant d'abréger les souffrances de cette pauvre bête, mais bon ...

Avez-vous déjà été confronté à un problème similaire ?

Merci,

Yateri

Salut et bienvenue sur le forum ;)

Ton poisson a l'air gravement malade , apparemment tu n'as pas de difficultés pour l'attrapper .

Il serait peut-être plus sage de mettre fin à ses souffrances .

quelqu'un a dit quelque part sur ce forum (mais où ? that is the question) qu'il fallait le déposer sur de la glace : il va s'endormir et son coeur va s'arrêter. C'est la mort la moins douloureuse connue apparemment.