hawkeye Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2007 Bonjour à tous. Je viens de faire l’acquisition d’un aquarium de 96 litres de la marque waterhome. J’ai acheté un pack complet avec les accessoires et le support prévu pour. Comme je suis complètement débutant et que le carton n’était pas très fournit en notices, j’ai mis mon sol nutritif, mon gravier, mes plantes et mis mon bac en eau. Puis je me rends comptes que mon bac n’est pas au niveau !! L’eau penche d’un coté du bac !! J’ai fait des recherches sur quelques sites et je suis pas mal inquiet. En effet sur certains sites ils parlent de risques d’explosion du bac !! Que me conseillez-vous de faire ? Car là, à moins de vider mon bac et de mettre des cales sous mon support je vois pas trop quoi faire. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2007 bonjour hawkeye et bienvenue chez nous Si il n'y a aucune déformation au niveau de la structure du bac et que c'est juste une question de niveau c'est pas trop grave. par contre il y a un risque avec le temps. Moi je te conseil de sortir une bonne partie de l'eau ( en fait le plus possible), de mettre ton meuble de niveau et de remettre l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawkeye Posté(e) 4 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 avril 2007 merci sam de ta réponse. Mais en fait, quel sont les risques? Mon aquarium va-t-il vraiment exploser?!? Ca m'inquiete un peu. Et si je mets des cales, le poids ne sera plus répartit sur toute la surface de la base du meuble mais juste sur les cales et une tranche du meuble. Cela ne risque pas de détériorer le meuble? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2007 merci sam de ta réponse. Mais en fait, quel sont les risques? Mon aquarium va-t-il vraiment exploser?!? Ca m'inquiete un peu. Et si je mets des cales, le poids ne sera plus répartit sur toute la surface de la base du meuble mais juste sur les cales et une tranche du meuble. Cela ne risque pas de détériorer le meuble? Bienvenue hawkeye!! A la longue, les joint risque de fuir. J'en ai fait la mauvaise expérience avec mon premier bac de 90L. :Ploufplouf: Certains disent qu'il faut mettre une feuille de polystirène entre le meuble et le bac. Il paraît que cela aide à rétablir un peu le niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2007 merci sam de ta réponse. Mais en fait, quel sont les risques? Mon aquarium va-t-il vraiment exploser?!? Ca m'inquiete un peu. Et si je mets des cales, le poids ne sera plus répartit sur toute la surface de la base du meuble mais juste sur les cales et une tranche du meuble. Cela ne risque pas de détériorer le meuble? Si c'est un meuble special il n'y pas de risque de détérioré le meuble et comme l'a dit kerloas A la longue, les joint risque de fuir. J'en ai fait la mauvaise expérience avec mon premier bac de 90L. Le risque sera au niveau des joints tant qu'il sont neuf ça va, mais avec l'âge. Certains disent qu'il faut mettre une feuille de polystirène entre le meuble et le bac. Il paraît que cela aide à rétablir un peu le niveau. il y a le polystyrene ou de la mousse spécial noir que tu trouve en animalerie, de plus cela fait une isolation thermique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2007 Salut hawekeye . Et bienvenue sur le forum :Ploufplouf: Je ne pense pas qu'il y ait " risque d'explosion " du bac <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2007 Salut hawkeye, bienvenu. Il me semble que la meilleur solution pour évité tout probleme et que tu remette ton meuble de viveau et que tu rajoute une feuille de polystirene entre ton bac et ton meuble, car si tu a un faut niveau important la feuille de polystirene seul ne pourra pas grand chose, et il se peut effectivement qu'une face de ton bac cède sous la pression de l'eau. mieux vaut le faire avant que tu ai les poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawkeye Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2007 Merci à tous pour vos réponses, j’ai fais des petits calcul et d’après moi, en fonction de la faible dénivelée, je ne pense pas qu’un trop grande force doit s’exercer sur la face concernée de l’aquarium. Cependant par mesure de sécurité je vais quand même mettre mon bac à niveau ce week-end pour qu’il n’y ai pas de problèmes à la longue. Encore merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanoi Posté(e) 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2007 Merci à tous pour vos réponses, j’ai fais des petits calcul et d’après moi, en fonction de la faible dénivelée, je ne pense pas qu’un trop grande force doit s’exercer sur la face concernée de l’aquarium. Cependant par mesure de sécurité je vais quand même mettre mon bac à niveau ce week-end pour qu’il n’y ai pas de problèmes à la longue.Encore merci pour vos réponses. c'est ton sol qui n'est pas droit ou ton meuble?? je ne pense pas qu'il y ai danger pour l'aqua c'est plutot pour le meuble que ca craint car un meuble supporte tres bien le poids"a la verticale" par contre pour supporter le poids de "biais" c'est pas gagné!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawkeye Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2007 Effectivement en fait c’est plutôt mon sol qui n’est pas très droit. J’ai un appartement dans un vieil immeuble parisien. Mon sol en en parquet, un vieux parquet un peu bombé mais il ne craque pas. En fait j’ai fixé (plus ou moins) le meuble au mur avec des crochets et des chaînes pour lui éviter de bouger, car en plus de tout ça j’ai des chats !! Je me conforte dans l’idée de vider le bac et de remettre mon meuble à niveau. Merci pour les précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwelt22 Posté(e) 16 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2007 Perso j aurais mis des bastins sous ton meublede ton aqua pour ton plancher en bois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 16 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2007 C'est sûr qu'il vaut mieux que le meuble soit bien stable .... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés