la_puce Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2007 coucou tout le monde...voila je vais vous exposer mon sujet... J'adore les bac trés beaucoup bien planté... :Ploufplouf: Mais je n'ai aucune idée de se que je peut mettre pour remplir mon 250l... Je souhaiterai de la plante touffu , de la haute , de la pousse rapide , de la coloré , de la basse ...enfin voila quoi tout ce qui peut donner un joli paysage a regarder.... Je suis preneuse de toute proposition... Sachant que mon eclairage est de 2 X 30w...ma temperature est de 24°c...Mon PH est de 7 A mon dernier test... Donnez moi toute vos idée...s'il vous plait....merci.... <_< <_< :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2007 coucou tout le monde...voila je vais vous exposer mon sujet...J'adore les bac trés beaucoup bien planté... :Ploufplouf: Mais je n'ai aucune idée de se que je peut mettre pour remplir mon 250l... Je souhaiterai de la plante touffu , de la haute , de la pousse rapide , de la coloré , de la basse ...enfin voila quoi tout ce qui peut donner un joli paysage a regarder.... Je suis preneuse de toute proposition... Sachant que mon eclairage est de 2 X 30w...ma temperature est de 24°c...Mon PH est de 7 A mon dernier test... Donnez moi toute vos idée...s'il vous plait....merci.... <_< <_< :thumbup: Tu peux prendre de l'élodea densa, de la vilsnéria et de la mousse de java. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_puce Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2007 Tu peux prendre de l'élodea densa, de la vilsnéria et de la mousse de java. ok merci a toi ...mais la mousse de java,ca ne me reussi pas...pas moyen de la faire pousser.... ainsi que l'elodea...elle ne tient jamais dans mon sol:rolleyes: donner moi encore des nom s'il vous plait... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanoi Posté(e) 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2007 ok merci a toi ...mais la mousse de java,ca ne me reussi pas...pas moyen de la faire pousser.... ainsi que l'elodea...elle ne tient jamais dans mon sol:rolleyes: donner moi encore des nom s'il vous plait... ;) essaie les hygrophila ca pousse tres bien et vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_puce Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2007 essaie les hygrophila ca pousse tres bien et vite. j'aime encore bien en effet... ;) et d'une.... Encore quelque suggestion?? J'ai trouver cette photo sur le net...pouvez vous me citer toute les plante (visible bien sur ;) ) que vous connaisez??? ceci m'aiderai bien... Je trouve ce bac plutot joli... ;) PHOTO DU BAC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulkain Posté(e) 6 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2007 Bonjour, de tête, une plante qui pousse vite, y la cabomba. Sinon sur la photo, de ce que j'ai pu repérer, j'ai vu de la mousse de java, une anubia "nana", de la lilaeopsis et une nyphaea lotus, après je ne retrouve plus les autres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_puce Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2007 Bonjour, de tête, une plante qui pousse vite, y la cabomba. ah oui en effet...mais avec les guppy ca ira??il ne la mange pas ,j'avait entendu parler de ca.... :nonono: Sinon sur la photo, de ce que j'ai pu repérer, j'ai vu de la mousse de java, une anubia "nana", de la lilaeopsis et une nyphaea lotus, après je ne retrouve plus les autres ;) merci a toi de m'aider a mettre un nom sur toute cette verdure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_puce Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2007 En faisant quelque petite recherche j'ai etablie un tite liste....Pouvez vous me dire si elles sont facile ou difficiles d'entretien ainsi si elle sont compatibles avec mes parametres...???merci d'avances... Hygrophila corymbosa , bacopa caroliniana , echinodorus red flame , echino red special , echino oriental , lysimachia nummularia , eleocharis acicularis , blyxa japonica , heteranthera zosterifolia , lobelia cardinalis.... Voila pour le moment ce que je souhaiterais... Sachant que je fait un apport de co2 et un eclairage de 10h/jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAsgard Posté(e) 6 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2007 Salut! :harhar1: Ton éclairage n'est pas assé puissant pour la plupart des plantes... Il faudrais rajouter 2 tube de 30W pour faire 1W/2Litres PS: bon annif Kerloa <_< ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pigeon bouré Posté(e) 6 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2007 hygrophilia, ceratophyllum demersum ca pousse a mort! et en plus tu choisi si tu plante ou tu les fait flotter^^ et pour le sol une echinodorus tennelus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_puce Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2007 Salut! :harhar1: Ton éclairage n'est pas assé puissant pour la plupart des plantes... Il faudrais rajouter 2 tube de 30W pour faire 1W/2Litres je n'ai pas la place pour rajouté ne serait-ce qu'un tube...ma gallerie ne me le permet pas.... <_< je suis griller quoi...pas de beau bac bien planté quoi... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés