greg56 Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2007 Salut à Après plusieurs année d'eau douce je me lance en effet dans l'eau de mer! je vais faire l'acquisition dans les prochains jours d'un aquarium de 240 litres aux encheres sur ebay (Numéro de l'objet : 180106710874 si tu veux voir). il est equipé du meuble plus ECLAIRAGES 2 NEON RAMPE T5 (est ce bien)+chauffage 300W et filtre ext eihem de 1250l/h, le tout pour 250 eur (qu'en penses tu)? Je ne suis pas fermé à un achat d'un aqua neuf et dc pê plus grand (je peux jusqu'a 1m50 de long ap pas de pblm pr hauteur et largeur). Connais tu des sites pr acheter par VPC de bons aqua. Après avoir lu un livre pr créer son aqua eau d emer et lu bcp de choses sur internet, je suis preneur de tous conseils et encore plus de personnes ayant cela. Concernant le matériel: - chauffage: ok - éclairage: entre T5 et HQI, quelle gde différence? - Filtre: le mieux c'est à décantation? avec 10 X volume de l'aqua /heure? donc il peut parfois etre bein d'avoir un 2eme filtre a décantation ou un filtre ext? - Ecumeur: pr un 250 l, genre un Tunze 9010, soit 1000l/heure? - Pompe à air:nécessaire ou pas? si oui quel type? - osmoseur: nécessaire? quel type A savoir que je compte avoir des pierres vivantes + coraux pour tout cela (aqua+mat+pierres, dc tt sauf poissons), je mise sur un budget de 1300 à 1500 euros. est-ce possible? et meme de faire moins? je souhaite avoir comme poissons des clowns, demoiselles, chirurgiens. Dans un 250 et un 350 litres, combien peux tu en avoir? sinon si je prends un 350 litres, que puis je avoir d'autres comme poissons! Merci bcp pr ts vos conseils!! merci d'avance à ts! Greg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderdome Posté(e) 23 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2007 moi aussi j'aimerai avoir un aqua d'eau de mer je pensé qu'il fallait un écumeur (qui coute cher) je pense que si tu as les moyen un osmoseur c'est bien , mais je pensé que pour l'eau de mer il fallait un 2 éme bac comme décantation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1046 Posté(e) 23 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2007 moi aussi j'aimerai avoir un aqua d'eau de mer je pensé qu'il fallait un écumeur (qui coute cher) je pense que si tu as les moyen un osmoseur c'est bien , mais je pensé que pour l'eau de mer il fallait un 2 éme bac comme décantation ? je suis pas sur que c'est obligatoire mais ca doit etre fortement conseillé le bac a decantation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 24 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2007 je suis pas sur que c'est obligatoire mais ca doit etre fortement conseillé le bac a decantation c'est vrai qu'une décante c'est très pratique! pour caser l'écumeur,le chauffage etc... et surtout pour retenir la sédimentation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés