H²O Posté(e) 24 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2007 Bonjour, mon bac de 54 litres est en eau depuis bientot deux semaines et je songe a y introduire les poissons dans la semaine suivante.. Pour éviter la surpop, j'ai deja pris un bac 90 litres que j'aurai bientot, ce qui me laisse une petite marge. Je dispose également d'un bac de reproduction de 30 litres. Me conseillerez plutot les danios ou les guppys, pour débuter ? Je compte aussi y mettre des tetra neons. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 24 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2007 Bonjour, mon bac de 54 litres est en eau depuis bientot deux semaines et je songe a y introduire les poissons dans la semaine suivante..Pour éviter la surpop, j'ai deja pris un bac 90 litres que j'aurai bientot, ce qui me laisse une petite marge. Je dispose également d'un bac de reproduction de 30 litres. Me conseillerez plutot les danios ou les guppys, pour débuter ? Je compte aussi y mettre des tetra neons. Merci. Tu devrais attendre encore une semaine supplémentaire avant l' introduction des poissons. Comme tes deux bacs ne sont pas assez grands pour accuellir des danios( il leur faut pas mal de place pour évoluer, ce sont d' exellents nageurs), il vaudrait mieux que tu optes pour les guppys (un male pour 3 femelles). Mais pourquoi te limites-tu à ces deux espèces? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pigeon bouré Posté(e) 24 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2007 guppys!!! laisse tourner ton bac 1 ou 2 semaines de plus quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 25 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2007 Si j'était toi, je ne mettrais que des guppy car il se reproduisent très souvent !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 25 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2007 Si j'était toi, je ne mettrais que des guppy car il se reproduisent très souvent !!! Ben non, justement, s' il ne met que des guppys, et donc pas de prédateurs pour les alevins, il va vite etre en surpop'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 25 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2007 Ben non, justement, s' il ne met que des guppys, et donc pas de prédateurs pour les alevins, il va vite etre en surpop'. Ok, merci. Je croyais le contraire. Les néons mangent les alevains. Donc ça devrait aller. :bye1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H²O Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 avril 2007 Je me limite a ces deux la car si j'en crois leur réputation, ils sont assez faciles pour les débutants... Si vous en ac=vez d'autres a me proposer qui correspondent a ce que j'ai je serais ravi de vous entendre. Et autrement, que me faudrait-il pour réguler les naisances d'alevins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 25 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2007 Je me limite a ces deux la car si j'en crois leur réputation, ils sont assez faciles pour les débutants...Si vous en ac=vez d'autres a me proposer qui correspondent a ce que j'ai je serais ravi de vous entendre. Et autrement, que me faudrait-il pour réguler les naisances d'alevins ? Tu peux prendre des platys à la place des guppys et des barbus titteya comme régulateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 26 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2007 les guppy et neon ne vivent pas dans la meme eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 26 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2007 les guppy et neon ne vivent pas dans la meme eau Très bonne remarque !!! Les platy serais peut-être mieux donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H²O Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2007 Donc, au final, si je veux avoir de neons, il faut qu'avec je prenne des platys, par contre si je prends des guppys, je peux pas prendre de neons. C'est bizarre, il me semblait pourtant que les guppys et neons pouvaient vivre dans le meme aqua, j'étais sur d'en avoir deà vu ensemble... Enfin merci vous m'avez évité une bourde. Et vous ne connaitriez pas un autre petit poisson qui pourrait convenir avec les guppys ? (a part les plattys) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pigeon bouré Posté(e) 27 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2007 je crois que les platy ne vont pas avec les neons les platy n'ont pas la meme eau que les guppy???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 27 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2007 Les platy et les guppy ne peuvent pas vivrent avec des néon à cause de la dureté de l'eau. Les guppy et les platy n'ont pas la même eau, mais ils peuvent vivrent ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2007 bonjour +1 avec nd3 ; tu peux mettre platty et guppi ensemble ou neon et danio qui eux aiment une eau douce ; acide et fraiche apres tout depend de tes parametres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H²O Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2007 D'accord je vais vous écouter, je préfèrerais des guppys, mais a part les platys, vous connaissez pas un autre poisson ? Parce que si les plattys sont aussi prolifiques que les guppys, ca va etre la surpop totale. J'ai deja trouvé des personnes qui pourraient me débarrasser de guppys en cas de surpop mais si il y a des plattys en plus !!!! Bref, vous connaitriez pas un petit poisson compatible avec le guppy pas trop prolifique ou qui permet de réguler ? Desolé, je dois vous embeter avec toutes mes questions mais j'ai pas envie de me planter pour mon 1er bac ! :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2007 ton bac est trop petit pour rajouter d autre especes ; 50l est dejas petit pour eux ; ne rajoute rien :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H²O Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2007 D'accord, merci de vos conseils. Je prendrai d'autres espèces quand j'auai mon bac 100 litres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H²O Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2007 Désolé pour le doublet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pigeon bouré Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2007 il y a les tateurndina qui vont dans ce volume et ces parametres d'eau je crois^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés