Aller au contenu

guppy male malade


Messages recommandés

ca marche pas bouuuuuuuuuuuuuuuuuuu snif snif

 

en tout cas j'ai arrêté le traitement antibiotique de mon guppy malade, j'ai changé toute l'eau et je ne sais pas ce que je vais mettre comme traitement

 

il a pas l'air différent que lorsque j'ai débuté le traitement : toujours les plaques rouges au dessus pres de la nageoire dorsale et la queue en dessous pres de la nageoire pelvienne.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple, tu fait un clic droit sur ta photo et propriété, tu vas obtemir une petite fenetre avec toutes les infos de la photos ainsi que l'adresse ou est stocké ta photo. ensuite tu copie l'adresse et tu colle apres avoir appuyé sur IMG.

 

si tu n'y arrives envoie moi ta photo a mon adresse en bas de ma signature, je le ferais a ta place ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Le rouilleur

 

ca y est j'Ai enfin compris merci beaucoup ;) ;) :P :lol:

 

 

av-351.jpg

 

 

donc voici la photo de mon pauvre guppy

 

je sens qu'il ne va pas passé la nuit, il est tout pâle, et aujourd'hui il reste au fond du bac dans les recoins, il a du mal à nager.

:lol:

 

je veux pas voir ca

 

enfin je pense que c'Est le pourriture des nageoires mais avec l'erythromycine ca aurait dû marcher

je pense que s'il est encore vivant d'ici je changerai d'antibio mais je pense que c'Est trop tard maintenant.

 

le reste de l'aquarium a l'air en forme la femelle a encore fait un dernier petit, ca en fait 6 en tout

 

ca compensera pour le mâle et comme il faut en gros 6 mois pour que les petits aient atteint leur maturité sexuelle, j'ai le temps de prendre un autre bac pour faire un peu de place.

 

Mais pour le moment tout a l'Air d'aller

 

bien sur à part mon guppy male

 

merci pour vos conseils les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le renseignement j'Ai dû me tromper alors

 

ben tant mieux si ca prend que trois mois ca me laisse le temps de voir si je suis pas trop mauvais dans ce domaine (l'aquariophilie) ou pas

 

mon ideal serait de faire un aquarium d'Eau de mer avec des poissons et des coraux

 

mais je vais attendre un peu avant, il faut que je me documente car c'Est pas du tout pareil qu'avec un aquarium d'eau douce

 

 

sinon pour les info : mon guppy mâle est toujours vivant, j'ai l'impression qu'il reprend un peu du poil de la bête comme on dit

alors je vais faire une petite prière pour qu'il guérisse.

 

je vais voir pour changer de traitement antibiotique mais j'Arrive pas a trouver de magasin qui vendent des antibio

 

est-ce que vous connaissez le nom commercial de produits Antibio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
merci à tous pour vos nombreuses réponses

c'est cool de pouvoir compter sur l'expérience :D

Vous avez raison je dois trop les nourrir : deux fois par jour :blink:

je vais résuire de ce pas et pas de jeune <_< je suis trop attentionné

mon bac doit avoir un peu plus d'un mois après introduction des guppys et corydoras

 

mais j'ai un problème lors du siphonnage : j'Arrive pas a enlever assez de depot au fond avant que le volume d'eau arrive au niveau : ca va trop vite et j'ai pas le temps de tout enlever :angry:

 

j'ai des plantes en plastique car je suis encore dans une période test pour savoir si j'ai la main peine d'écailles ou pas

 

et les alevins sont tous la et bien en forme

 

pour l'une des femelles je l'observe elle a l'air en forme mais quand je regarde le bout de sa queue je ne sais pas si c'Est de l'hemorragie ou si c'Est sa couleur naturelle car je pense qu'elle doit pas avoir de roufge sur la queue mais je vais attendre un peu

 

en tout cas une chose est sur c'Est que je vais les mettre au régime immédiatement avec un jour de jeune par semaine

 

merci pour ca en tout cas :lol:

moi j'avais ce problème, et j'ai trouvé la solution : j'ai acheté un tout petit tuyau pour syphonner : avantage : l'eau met longtemps à partir, et j'ai donc le temps de bien nettoyer le fond.

inconvénient : les gros "cacas" bouchent le tuyau !!

von courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais ce problème, et j'ai trouvé la solution : j'ai acheté un tout petit tuyau pour syphonner : avantage : l'eau met longtemps à partir, et j'ai donc le temps de bien nettoyer le fond.

inconvénient : les gros "cacas" bouchent le tuyau !!

von courage.

 

Qu'est-ce que tu donnes à manger à tes poissons pour qu'ils fassent des excérments assez gros pour boucher le tuyau? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

ben en fait j'Ai acheté le système que m'avait recommandé Le Rouilleur : système d'Aspiration et de filtration de l'eau et depuis j'ai fait deux nettoyage en profondeur j'y ai mis au moins une heure a chaque fois mais il en avait grandement besoin.

 

Je sais que je les nourrissais trop, donc j'ai eu plein plein de déchets au fond mais la je suis bien content car il y a plus rien ou presque au fond, je continuerai réulièrement genre une fois par mois ou tous les quinze jours a siphonner le fond en plus de changer l'eau toutes les semaines.

 

Et des nouvelles de mon guppy malade : il va mieux, je vais le remettre une petite semaine sous traitement pour bien le soigner et achever les bacétries qui l'ont rendu malade.

 

Je l'ai mis à part, car les femelles ont encore donné quelques petits mais le système est relativement bien fait : plus il y a de rejetons plus les femelles les mangent : car mon bac de 20 L est bien trop petit pour tout ce monde là.

 

 

Pour le moment, plus de problème je suis assez content : reste à passer encore du temps pour mettre des plantes : ici c'Est dure de trouver un magasin qui vend de la mousse de java alors je vais essayer une autre plante facile a faire pousser.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un aspiro qui coute aux environs de 20 euros, qui fonctionne avec des piles. j'en ai acheté un chez "cityzoo", à Grenoble...

j'ai pas la marque, mais si vraiment tu veux t'en procurer un on peut essayer de s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, pas des gros cacas de poissons, mais des bouts de plantes mortes, des p'tits morceaux de mes racines, qui se détachent avec le temps...heureusement que c'est pas des cacas de poissons, t'imagine un peu les trucs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, pas des gros cacas de poissons, mais des bouts de plantes mortes, des p'tits morceaux de mes racines, qui se détachent avec le temps...heureusement que c'est pas des cacas de poissons, t'imagine un peu les trucs !!!

 

J'imagine................... ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'Est fait j'ai déjà séparé le mâle des deux femelles depuis au moins 3 semaines

 

mais elle a dû couver et elle a encore mis quelques petits dehors

 

en plus elles ont été deux à mettre bas alors ca fait que j'ai en tout 7 petits en plus des deux femelles et des deux corydoras

 

je pense que les deux femelles sont un peu stressées car aujourd'hui elles restent un moment dans le fond de l'aquarium et elles restent a la surface : comportement que je decouvre et qui est inhabituelle visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...