Oiseaubleu Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 Je voulais vous poster quelques photos de la réalisation de mon bac de 3 metres. mais . malheureusemen, apparement. on ne peux poster que deux trois photos, ce qui serait un peu faible pour un article complet. alors tant pis pour l'article sur la réalisation. voila je vous présente le bac terminé. dimensions : 300 * 85 * 75 filtration : bac a décantation de 300 litres éclairage : 5 X HQI 70 watt + de tube néon de 120 cm population : en train de cycler.. sera peuplé de pygocentrus piraya lors de sa mise en eau Sans flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 tros beaux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 Superbe ! Ca laisse réveur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 genial je crois que c est le reve de beaucoup d entre nous . tu compte mettre quoi comme poissons la dedans ? ;) :thumbup: :clap: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 Pygocentrus piraya :thumbup: Faut mieux lire Syljou ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 Enfin! Ca faisait longtemps que j' attendais de voir des photos de ton nouveau bac oiseau bleu. Il est magnifique, tout simplement. Vivement d' autres photos avec tes occupants. En parlant de ca, qu' as-tu fait de tes pirannhas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 Superbe le bac Enfin! Ca faisait longtemps que j' attendais de voir des photos de ton nouveau bac oiseau bleu.Il est magnifique, tout simplement. Vivement d' autres photos avec tes occupants. En parlant de ca, qu' as-tu fait de tes pirannhas? Peut être dans le 1700 litres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 Le 1700l est parti..tout comme ses occupants... Brava Pascal! Ton bac me parle plus une fois en eau ! :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 Impressionnant et magnifique ce bac!!!! :Ploufplouf: La signature est magnifique elle aussi. Tu vis dans une chateau pour caser tous ces bacs?!!!!!! :lol: Ca fait rêver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 Pygocentrus piraya ;) Faut mieux lire Syljou :Ploufplouf: ;) :eek: j avais mal lue :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broucks Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 oui tu compte mettre quoi comme population dedans et oui cest le reve de plein d'entre nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 Pygocentrus piraya ;) Faut mieux lire broucks ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 oui tu compte mettre quoi comme population dedans et oui cest le reve de plein d'entre nous Des Pygocentrus piraya!!! Décidement certain devrait aller voir un opticien!!!! ;) Bon, ok je sors, je vais faire la queue devant chez l'opticien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broucks Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 desoler mais pas avant 6moi le rdv lol sinon il ressemble a quoi les Pygocentrus piraya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 desoler mais pas avant 6moi le rdv lolsinon il ressemble a quoi les Pygocentrus piraya Google is your best friend! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAsgard Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 No comment!!! ;) ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pigeon bouré Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 enormissime !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 10 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2007 très bel aqua il y'a de la place. juste une question,peut ton mettre des cardinalis avec des piranhas dans un tel bac??? :harhar1: les cardinalis en premier bien sur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 10 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2007 l'aqua fait plus de 2 tonnes ! :) Trop beau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 10 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2007 Je viens de lire le blog concernant les piranhas et les bac de 2300L de Oiseaubleu. C'est très instructif et impressionnant. BRAVO!!! :harhar1: :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 10 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2007 Tout simplement superbe, ton blog est tres interessant et tres instructif surtout le montage d'un tel monstre. juste une petite question quelle est l'épaiseur des vitres???? je n'est pas trouver d'info la dessus sur ton blog. n'hésite pas a mettre d'autres photos surtout lors de l'introduction de tes "bébés" :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 10 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2007 Il est très bien ton bac ! Bravo ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oiseaubleu Posté(e) 14 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 avril 2007 très bel aqua il y'a de la place.juste une question,peut ton mettre des cardinalis avec des piranhas dans un tel bac??? <_< les cardinalis en premier bien sur :thumbup: Il n'y a aucun probleme a mettre d'autres petits poissons avec les piranhas du genre Pygocentrus; pour le genre Serrasalmus, c'est plutôt risqué et fortement déconseillé Les specimens du genre Serrasalmus ne supporte même pas de congénère de la même espece en aquarium Pour en revenir au Pygocentrus , c'est le piranhas que vous connaissez tous ( le rouge principalement) il n'y a pastrop de probleme a le faire cohabiter avec des poissons beaucoup plus petit que lui ; si on essaye d ele faire cohabiter avec des poissons de moyenne taille ( a partir de 10 cm environ) c'est le carnage assuré lors de l'introduction. En résumé, pour toute cohabitation avec des pygocentrus ( nattereri, ternetzi, piraya ou caribe).. je dirais que : plus les colocataires sont petits et Plus les piranhas auront une grande taille ; plus cela aura des chances de perdurer. La raison en est simple, les piranhas étant des poissons "intelligents" ils savent parfaitement que la dépense calorifique pour attraper un petit poisson serait supérieur a l'apport calorifique qu'apporterait ce petit poisson lors de la digestion. Une autre chose étant bonne à savoir, les piranhas sont des nécrophages; ce qui veux dire que leur nourriture de prédilection sont des cadavres de toutes sortes. Leur dentition est parfaitement adaptée au dépecage, tranchage ,mais n'est nullement adaptée à la saisie de proies vivantes.( comme une dentition de brochet par exemple) Si le piranhas a le choix entre "courir " apres un poisson vivant ou manger un poisson mort; il mangera le mort . Cette regle s'aplique a l'aquarium également.et surtout a l'aquariophile qui les nourrit Si vous nourissez régulierement les piranhas avec des poissons morts (congelé) moules /cevettes/ fruits de mer congelé , ils ne toucheront pas aux poissons vivant avec eux dans l'aqua ( sauf en periode de ponte ou d'aqua trop petit) juste une petite question quelle est l'épaiseur des vitres???? je n'est pas trouver d'info la dessus sur ton blog. 12 mm sinon il ressemble a quoi les Pygocentrus piraya Pygocentrus piraya est originaire du fleuve Rio San francisco ; On ne le trouve que là. Extremement rare , très difficile a trouver; de plus la region est infestées de planteurs de coca ce qui rends les expédition sur le fleuve tres dangeureuses Bref, le piraya n'est disponible sur stock list que quelques semaines dans l'année( fin de la saison des pluie), il faut alors saisir la moindre chance de commande au passage et pouvoir aligner les billets nécéssaires.. A titre d'exemple, un piraya de 35 cm atteint 2000 dollars a la vente ( 1500 euro) La taille maxi dans la nature avoisinne les 50 / 55 cm, mais en aquarium il restera de taille plus modeste. 40 / 45cm environ. Les infos sur cette espèce sont très rares, très peu d'aquariophiles en maintiennent et sa reproduction en aquarium n'a jamais été signalée. Photo prise par Super nat / Piranhas-fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 14 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2007 merci de tes explications Oiseaubleu,on voie le connaisseur de cette espèce :clapping: dire qu'il y'a quelques années,un magasin en vendais un "couple" de 30cm de couleur noir pour 100 francs pièce. Serrasalmus nattereri?ou gibbus? malheureusement,je n'avait pas de bac assez gros pour les accueillir a cette époque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julodel Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2007 et tu compte en prendre combien des Pygocentrus piraya ? car à ce prix là ... ça revient très chers ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés