Oiseaubleu Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2007 et tu compte en prendre combien des Pygocentrus piraya ? car à ce prix là ... ça revient très chers ^^ Bonsoir Julodel Pour le nombre de Pygocentrus piraya, je suis limité à 12 par la taille du bac ( environ 200 litres brut / poisson ) j'en ai donc commandé 12 .. et recu 13 .. pour le même prix. J'ai actuellement en bac de quarantaine/aclimatation, pour mon plus grand plaisir ; 13 pirayas chez moi . En ce moment je les éduque( c'est plutôt ma femme qui s'y colle ) a ce qu'ils acceptent de manger des aliments congelés de nos supermarchés avant de les "lacher " dans le gand bac. Il faut de la patience et un peu de savoir faire. mais j'ai confiance en ma femme .. ;) quelques photos du bac.. J'ai ajouté quelques poissons, fais quelques essais avec des tubes de différentes couleurs pour casser le spectre des HQI . En fait.. je fais passer le temps .. que c'est long un cyclage correct .. A gauche, un sun glo .. a droite un vieux grolux. ici avec des tubes biolux + HQI 6000K Gros plan sur un des bancs peuplant le bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oiseaubleu Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2007 quelques photos des pirayas. Ils vont comme un charme.. sont très joueurs dans le remou de la pompe de brassage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 17 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2007 WOAW c'est MA-GNI-FIQUE !!! J'adore !!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pigeon bouré Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2007 les pirayas ressemble beaucoup au natteri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1046 Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2007 tites question bete .... on peu melanger un pirhana avec TOUT les poissons plus petits???? (et les especes que l on trouve le plus souvent dans le commerce aussi?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oiseaubleu Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2007 les pirayas ressemble beaucoup au natteri Le piraya ainsi que le nattereri ( et non pas natteri) sont tous les deux classé dans le genre Pygocentrus ( le caribe est également classé dans le genre pygocentrus) , et de ce fait, effectivement un néophyte se laisserait tromper facilement et pourrait confondre les différentes espèces par la similitude de la forme . Pour une personne passionée de piranhas en général et de Pygocentrus en particulier il ne fait aucun doute qu'il y a beaucoup de différences entre un piraya, un nattereri, un ternetzi ou un caribe.. et les reconnait du premier coup d'oeil. tites question bete .... on peu melanger un pirhana avec TOUT les poissons plus petits???? (et les especes que l on trouve le plus souvent dans le commerce aussi?) Il n'y a pas de question bête.. Non, certaine espèces de pirahas ne suporte rien d'autre dans l'aquarium Pour le genre pygocentrus, peux importe l'espèce, ces poissons sont grégaire et sont a maintenir en banc donc en aucun cas mélanger UN piranhas avec des autres poissons. Lorsqu'un banc de pygocentrus est maintenu dans de bonne condition (volume, filtration, température, changement d'eau, nourriture adaptée.. ) on peux facilement lui adjoindre des petits colocataires. Plus la différence de taille entre les pygo et les colocataire sera importante, mieux cela sera et ne sera plus considéré comme proie potentielle . Ils ne les chasseront donc pas, mais gare à l'imprudent qui viendra disputer un morceau de nouriture devant la gueule d'un piranhas Le nombre va diminuer petit a petit au gré des opportunités qu'auront les pygo. a refermer leurs machoires sur un petit colocataire qui passera trop près de la gueule Les petit cichlidés payent également un lourd tribu lors des pontes quand ils defendent un nid et s'attaque frontalement a un pygocentrus qui passe a proximité de la ponte/territoire .. Là aussi pas de pardon.; on ne donne pas impunément des coups de tête répétées à un piranhas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2007 Ca te fait combien de cardinalis dans ce bac? C'est vraiment magnifique et impressionnant!!! <_< :rolleyes: Merci pour nos yeux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pigeon bouré Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2007 et oui je suis un novice^^ c'est quoi la difference entre un natt et ceux que tu as???? tres joli en tout cas!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flop Posté(e) 5 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2007 Impressionant ton travail, surtout l'integration, les entourages en bois, bandeaux et rampe d'eclairage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélodie Posté(e) 5 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2007 Franchement trop beau ! Je suis epatter !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oiseaubleu Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2007 Merci pour vos mots gentils.. Queques autres photos du bac.. Les petits piraya ont rejoint le grand bac, coté droit: coté gauche: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oiseaubleu Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2007 et centre. les petit piraya dans leur domaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 6 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2007 Vraiment magnifique ! Bravo !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 8 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2007 Vraiment génial!!! Il n'y a pas de guppys ou de cardinalis qui finissent en casse croute? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAsgard Posté(e) 8 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2007 Vraiment magnifique !Bravo !! ;) +1 Il est vraiment super beau Bravo :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélodie Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2007 C'est franchement magnifique !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicholai Posté(e) 23 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2007 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus1 Posté(e) 23 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2007 ouf! la dimenssions 2300litres ça fait revez.................mois j'ai un rio 300litres juwel ::avec quelques poissons genre americain!! discus est autres je ferait bientot un breffingh de mon intallation :::::::::::tu possede un superbe aquarium............tres bonne soiree..................... :bye1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab80 Posté(e) 26 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2007 Je viens de lire le blog concernant les piranhas et les bac de 2300L de Oiseaubleu. C'est très instructif et impressionnant. BRAVO!!! :thumbup: :thumbup: superbe ton bac bravo maintenant retrousse tes manches et bon courage pour les heure d'entretien mais quand ont aime on compte pas bien jouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 27 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2008 Chui fan ! Tombé amoureuse de piragnagna moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 27 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2008 Chui fan ! Tombé amoureuse de piragnagna moi! salut j'ai l'impresion d'avoir deja vue ton bac je croie que je suis tobée sur ton skyblog sur ne net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés