fourmis Posté(e) 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2007 Est-ce possible que mes poissons mangent un peu les feuilles de mes plantes? Le feuillage de certaine sont abimés. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoa Posté(e) 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2007 Est-ce possible que mes poissons mangent un peu les feuilles de mes plantes?Le feuillage de certaine sont abimés. ;) De quelles plantes s'agit il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2007 Et de quels poissons ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoa Posté(e) 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2007 Et de quels poissons ? ;) Merci astro de me completer a chaque fois ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2007 N'exagére pas , yoa ;) ;) :welcomeani: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourmis Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2007 Je crois que c'est un anubias. :thumbup: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 15 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2007 Les anubias sont résistantes. Moi, je dirais que ce sont tes crevettes. Les nourries-tu biens ? :thumbup: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourmis Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2007 Elles ne mangent pas que des algues??!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 16 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2007 Si, mais les crevettes s'attaque, des fois aux plantes. Comment les nourritues-tu ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 16 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2007 Il me semble que les crevettes ne s'en prennent qu'aux plantes déjà malades (comme beaucoup d'escargots). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 16 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2007 Il me semble que les crevettes ne s'en prennent qu'aux plantes déjà malades (comme beaucoup d'escargots). Je ne sais pas trop car dans l'animalerie où je vais, ils ont fait l'erreur de mette des plantes avec des crevette, j'y suis retourné un semaine plus tard pour acheter de la nourriture pour mes poipoi, hé bien toutes les plantes en ruine !!! :thumbsup: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourmis Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2007 Mes plantes était ok quand je les ai achetés. Je donne des comprimés, pour les poissons de fond. Je suis toujours embêtée de savoir combien de comprimé, parce que les poipois ne vont pas nécessairement directement manger quand je laisse tomber un comprimé? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-etinc-elle Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2010 Moi aussi c'est pareil avec mes crevettes ... Je donne aussi des aliments végetaux, les comprimés pour poisson de fond mais rien n'y fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine.M Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2010 Moi aussi j'ai quelques plantes dont les feuilles sont pleines de trous ... Les crevettes ??? Je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu s'y attaquer. Moi je leur donne des petites boulettes spéciales pour les crevettes, et elle se régales lorsque je distribue des Krill .. Après elles ont peut etre besoin d'un complément présent dans les végétaux ... Biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2010 Justement, en leur donnant régulièrement des légumes pochés, peut-être qu'elles laisseront les plantes tranquilles. Mes RC ne touchent pas à mes plantes, mais je sais pas si c'est grâce aux légumes que je leur donne. C'est juste une suggestion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2010 Je ne pense pas que ce soit une anubia. Une photo nous aiderait beaucoup pour t'en dire plus. Les anubias ont un feuillage bien trop épais pour la plus-part des mollusques, crustacés ou poissons que nous hébergons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex.b Posté(e) 3 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2010 Je pense que c'est les crevettes, ou bien une maladie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2010 le sujet date de 2007, je pense que depuis fourmis a trouver la solution elle n'est pas revenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés