overcool Posté(e) 10 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2009 Coucou tout le monde. Ben voilà l'opération déménagement s'est bien dérouler. 7h de route pour les poipois et près de 12h passé dans une cuve d'eau de 80 Litres. Je n'ai pas eu à déplorer de perte ce qui est une très bonne nouvelles. Malheuresement pour le 230L j'ai du abandonner le sol. Impossible de soulever le bac avec et avec le substrat c'était compliquer de récupérer le sol, sans oublier que les déménageurs étaient plutôt pressés lol. J'ai donc opérer une réfection compléte de l'aqua hier matin. Nouveau substrat, nouveau sable et nouvelle déco. L'eau avait était récupérer et les masses filtrantes étaient restaient dans l'eau. Je vais tout de même surveiller son évolution avec ce nouveau sol. Mon ex ayant voulu garder la déco "egyptienne" j'ai opter pour quelque chose de plus naturel. Des "roches seiryu stone". J'ai du faire également une selection parmis les plantes qui n'étaient pas dans un très bon état étant donner le peu de temps que je leurs ai accordés depuis quelques mois. J'en ai profité pour essayer de me lancer dans un tapis glosso/Hemianthus. Je ne sais pas ce que ça va donner mais on vera bien. Demain j'irais faire quelque achats de plantes pour remplir un peu. Si vous avez des idées de plantes sympa ? Une petite photo. Désolé pour la qualité c'est fait avec un iphone. - AQUA CAYMAN PRO 110 (230 Litres) - éclairage 2xT8 30 w tube Philips 760 devant et Philips aquarelle derrière et 1x T8 25w jbl solar tropic au centre (le tout avec réflécteurs) - décante interne (900l/h) - chauffage 200w température 25° DECO 20 Kilos de roches seiryu stone Les plantes Heteranthera Zosterifolia Hydrotriche Hottoniiflora Ludwigia Arcuata Rotala Rotundifolia Rotala Rotundifolia verte (sp green) Glossostigma Elatinoides Hemianthus Callitrichoides Cuba Cabomba Caroliniana egeria densa Bacopa monnieri Vallisneria Gigantea hygrophila polysperma Pogostemon Helferi Population Banc de Paracheirodon innesi Couple de Macropodus opercularis (poissons du paradis) Couple de Trichogaster trichopterus (femelle orange / Male beu) 5 Pseudomugil furcatus 5 caridina japonica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 10 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2009 :thumbup: :rolleyes: Hé bien elle a bien fait de garder la deco égyptienne!!! :P je le trouve vraiment très beau comme ça! bravo! encore quelques plantes mais pour le choix, ça dépend de ce qu il y a dans ton animalerie.... en tout cas contente que tout ce soit bien passé..... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2009 Merci la miss... la déco egyptienne j'aimais bien quand même ca aller bien avec notre petite maison et puis ca lui faisait plaisir... c'est vrai je vais faire les animaleries demain pour les plantes, je ne les connais pas encore ici, sa sera l'occasion de découvrir. J'éspère que je trouverais au moin une animalerie sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 10 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2009 je l espère aussi! tiens nous au courant de ce que tu as vu et de tes achats(si tu en fais) :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2009 Content que tout ce soi bien passer... ;) Il est vraiment trrè beau ton bac, une fois que les plantes aurront pousser ca sera encore mieux.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2009 bonjour a toi .il est trop cool ton bac j'adore, c'est vrai que les plantes manque un peu , mais je suis suis que tu va trouver ton bonheur d'ici peu . bonne continuation ,je reviendrais a + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mai 2009 Merci tout le monde. Alors voilà un peu déçu par les 2 animaleries que j'ai visité aujourd'hui. La premiére 3 ou 4 plantes différentes pas très jolies. Des poissons pas très diversifiés et des bacs plus ou moins bien maintenues. Je suis vite repartis. La seconde peu de plantes également. J'ai tout de même pris une egeria densa et une bacopa histoire de ne pas repartir bredouille. J'en ai profité pour faire le pleins d'eau osmosée. J'ai un peu haluciné quand je prennais l'eau osmosé quand j'ai entendu un homme se ventait d'avoir un silure de 50 cm dans un aqua de 100 Litres. Il est venu acheter des poissons tropicaux pour mettre avec... il à demandé conseil au vendeur qui lui à dit qu'il pouvait tenter le coup... Ca se passe de commentaires. J'éviterais d'y retourner à part pour chercher de l'eau puisque c'est la plus proche de chez moi. Il me reste une petite chance avec un botanic pas très loin. J'irais faire un petit tour demain histoire de voir si je peux trouvé des plantes sympa. Sinon je me resignerais à commander en VPC. S'il y a des personnes dans le coin d'Amiens qui connaissent des endroits sympa n'hésitez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2009 j'ai entendu un homme se ventait d'avoir un silure de 50 cm dans un Tu a démenager pour habiter du coté de marseille... Un silure de 50cm, c'est pire que la sardine qui a bouché le port de marseille.. ;) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2009 ;) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2009 Il est vraiment trrè beau ton bac, une fois que les plantes aurront pousser ca sera encore mieux.. :lol: Beau bac en effet .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mai 2009 Tu a démenager pour habiter du coté de marseille... Un silure de 50cm, c'est pire que la sardine qui a bouché le port de marseille.. :lol: :lol: ;) moi aussi je vais me mettre à l'élevage de silure en aquarium. J'ai petit 20 litres dans un coin ca devrais faire l'affaire. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2009 Tu a démenager pour habiter du coté de marseille... Un silure de 50cm, c'est pire que la sardine qui a bouché le port de marseille.. Ah , ces marseillais .. ;) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mai 2009 Une nouvelle photo. Désoler la qualité est toujours a chier mais bon j'ai pas encore pu récupérer un appareil correct. J'attends un peu avant d'investir dans un reflex. J'ai finalement commander des plantes chez floraquatic. Livraison hyper rapide, bon prix juste un bémol sur la taille des plantes un chouilla petit mais rien de grave. Donc j'ai ajouter Heteranthera Zosterifolia Hydrotriche Hottoniiflora Ludwigia Arcuata Rotala Rotundifolia Rotala Rotundifolia verte (sp green) Ya plus qu'a attendre que tout ce petit monde pousse. La glosso pousse assez bien pour le moment la HC beaucoup moin. J'ai mi en marche le co² hier seulement ca va peut être aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 16 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2009 Superbe ! :D Vivement que ça pousse un peu .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 16 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2009 tres tres sympa ce bac :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mai 2009 Merci L'apport de co² commence à porter ses fruits ca bullote... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2009 jolie!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemausia Posté(e) 27 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2009 :thumbup: Franchement tu as du goût et de supers idées ! J'aime beaucoup la disposition de ton décor , c'est superbe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2009 :thumbup: Franchement tu as du goût et de supers idées ! J'aime beaucoup la disposition de ton décor , c'est superbe ! Merci c'est gentil. Les pierres ont étaient disposé autrement depuis et les plantes ont énormément poussé. Je commence à en tailler certaines qui font de l'ombre. Je mettrais des photos dans quelques temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 27 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2009 Je me souviens plus Overcool, tu habites maintenant à Lyon ou à Amiens? Sinon ton aqua est magnifique, vivement les prochaines photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2009 Je me souviens plus Overcool, tu habites maintenant à Lyon ou à Amiens? Sinon ton aqua est magnifique, vivement les prochaines photos. Merci. Je suis à Amiens depuis 2 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 27 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2009 Ok. Je suis heureux pour toi que tu n'es pas eu de perte à déplorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2009 Ok. Je suis heureux pour toi que tu n'es pas eu de perte à déplorer. Merci :D tout le monde va bien effectivement. Les bacs revivent et c'est tant mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2009 Bon ben voilà une ptite photo après presque 3 semaines de plantation. Ca pousse pas mal quand on compare les 2 photos précédentes. Je taille rapidement certaines plantes mais j'attends encore que ca prenne un peu plus de volume pour essayer de donner une forme générale. J'ai déplacer la sp green qui était un peu ettoufer en arriere plan et qui à du mal a prendre ca forme immergé. La cabomba à explosé à une vitesse fulgurente, la glosso se porte pas trop mal et la HC est bien plus lente à se dévelloper... Désoler pour la qualité de la photo je peux toujours pas mieux faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 28 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2009 effectivement ça a bien poussé!! ;) je le trouve vraiment beau ce bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés