Aller au contenu

230 L

overcool

Messages recommandés

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oh la la !!!! :D

désolé pour ton bac :clap:

il y avais quoi dedans?

Des macropodes. C'est pas bien grave ils étaient la temporairement. Ils partent en bassin demain. Je mettrais une nouvelle photo bientôt gart....Je suis overbooké au boulo en ce moment.

• 1 month later...

Aller une petite photo pour la posterité. Pas mal de changement j'ai beaucoup tailler et modifier les plantes. Faut encore attendre que sa repousse. J'ai ajouté deux racines également.

AU niveau des plantes: Blyxa Japonica, Rotala Nanjenshan, Didiplis Diandra, Riccia Fluitans, Eleocharis Vivipara, Vesicularia Montagnei "Xmoss - Christmas Moss", Eusteralis species, Hottonia Inflata.

apn1.jpg

• 1 month later...
  • 4 weeks later...

Une nouvelle photo pour la route.

Exit le fond noir, j'ai mi un fond blanc en carton plume pour y faire un rétro éclairage. Le rétro c'est pas encore ca faut que j'essayer avec un tube plutôt qu'une ampoule. Mais le fond blanc donne un aspect beaucoup plus clair quand même.

Sinon ben les pierres ont rétrécis, faut encore revoir la dispo parce que la elles sont cachés. Mais je voulais attendre que la hc poussent bien sur la gauche du bac. Je dois revoir le plan à droite mais s'est un peu long à poussé alors j'attends. Les 3 ludwigia sont toutes jeunes elles ont 1 semaine et sont encore en forme émergé. Elles devraient prendre de belles couleurs rouges sous peu. La Nymphaea glandulifera à bien poussé en peu de temps. J'espère qu'elle me fera une jolie fleur ^^

retro.jpg

Merci les gens, bon c'est pas encore super top il y a encore du taf à faire. Je voudrais essayer de terminer cette version vers juin pour faire une refonte complète cet été. J'attends des eriocaulon qui n'arriveront pas avant avril ;) Personne n'a de variétés d'eriocaulon par hasard ?

Et puis je réfléchi à un bac d'eau de mer ^^

jolie bac comme d'habitude

(on voit que le changement ne fait jamais de tort ;) )

sinon tu as trouvé un magazin sur amiens moi on m'avais parlé qui en avais un (ps j'habite pas trop loin c'est pour sa)

jolie bac comme d'habitude

(on voit que le changement ne fait jamais de tort ;) )

sinon tu as trouvé un magazin sur amiens moi on m'avais parlé qui en avais un (ps j'habite pas trop loin c'est pour sa)

Ca dépend de ce que tu cherches ^^

A Amiens il y a h2o

http://www.h2oaquarium.fr/accueil.html

On m'avais vanté ses mérites mais la seule fois ou j'y suis aller j'étais un peu déçu. Peu être que je suis tombé au mauvais moment. POur l'eau de mer je pense que je me tournerais vers eux quand même. Honnêtement pour les plantes et le matos je me sers uniquement du net. Et pour le vivant je vais vers une animalerie pas très loin ou le vendeur est hyper sympa et me commande tout ce que je cherche ^^

Puisque tu n'es pas très loin il y a une bourse organisé au mois de mai non loin d'amiens (si ça t'intéresse)

http://forum-francevivipare.bbfr.net/les-m...nneux-t3678.htm

bin oui pourquoi pas mon bac seras cyclé et mis en place (tu pense y aller?)

Normalement oui (à moins que je sois sur Lyon à ce moment la) mais sinon oui j'irais faire un tour, je suis pas très loin de la salle ou s'est organiser.