SaRouMaNe Posté(e) 25 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour a Tous Voilà je me lance dans le monde d'aquariophilie et j'attend votre conseil ^^ je viens de passé ma commande sur un site, -Aquarium Juwel Rekord 600 -Substrat Fluval Stratum pour plantes aquatiques- 4 kg -Plantes d'aquarium Zooplants "Oasis vert clair"- 13 plantes -Engrais Easy-Life Profito- 250 mL pour l'instant j'ai commander que ça est ce que je dois aussi avoir la pompe d'eau et la pompe d'air? ou bien ils sont y compris dans l'aquarium?! Merci d'avance pour votre aide précieuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2012 Effectivement, il faut impérativement un filtre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2012 Effectivement, il faut impérativement un filtre.. Merci pour votre reponse le fitre il est y compris dans l'aquarium que j'ai commandé Le kit complet comprend :1 bac, dimensions : L 61 x l 31 x H 36 cm Contenance : environ 63 litres Dimensions avec couvercle : L 61 x l 31 x H 42 cm 1 cadre inférieur de sécurité 1 couvercle Juwel Monolux 600 avec éclairage 1 x 15 watts 1 régulateur de température Juwel, 50 watts, escamotable dans le filtre Système de filtration Juwel Bioflow Bioflow Super : équipé d'une pompe de circulation en fonction du rendement (environ 280 L/h) - grand volume de filtration - et de toutes les masses filtrantes nécessaires réunies dans une corbeille de filtration très pratique (ouates filtrantes, mousse de charbon, mousses filtrantes à pores larges et fins pour une filtration biologique) donc il manque la pompe a l'eau et air? la pompe a l'eau n'est pas urgent mais la pompe a l'ai je crois que c'est obligatoire dans un aquarium fermer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2012 Tu n'as ni besoin de pompe à eau, ni de pompe à air. La pompe à eau tu en aura une avec le filtre de l'aquarium. C'est obligatoire pour faire fonctionner le filtre. Pour le moment tu n'as besoin de rien d'autre que ce que tu as commander. Si ce n'est un thermomètre et des tests pour l'eau. Je te conseil de prendre des test en gouttes et surtout pas des test en bandelette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2012 Merci pour l'info Je viens d'acheter un AIR 275 R que j'aurai pas besoin au moin pour l'instant :) de toute facon il sera pas utile sans tuyau et sans diffuseur :D... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2012 Voila je viens de recevoir l'aquarium un samedi :) avec TNT... Comme il ne livrait pas les plantes vers la belgique j'ai aussi annullé les autres articles Demain je vais aller voir les plantes et pour le decoration Pour l'eau, On peut mettre de l'eau du robinet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2012 Oui mais attention de mettre du produit pour conditionner l eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2012 aujourd'hui j'ai vu qu'il vend de l'eau aquarium en bidon ou bien acheter le produit je crois que c"'est mieux d'acheter l'eau special pour aquarium en bidon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2012 ça n'est pas forcément utile.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2012 le vendeur m'a dit qu'il faut pas remplir l'aquarium que avec l'eau distillé (ou osmosée?)qui se trouve dans le bidon 1 sur 3 de l'aquarium de l'eau acheter et le reste de l'eau du robinet. j'ai mis les poissons dans un l'eau de 25°, comment on defini ça de l'eau douce? j'ai aussi commander un conditionneur d'eau avec les decos sur le net le condotionneur je peut le mettre dans l'eau que j'ai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPD Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2012 le vendeur m'a dit qu'il faut pas remplir l'aquarium que avec l'eau distillé (ou osmosée?)qui se trouve dans le bidon 1 sur 3 de l'aquarium de l'eau acheter et le reste de l'eau du robinet. j'ai mis les poissons dans un l'eau de 25°, comment on defini ça de l'eau doux? J'ai souvent entendu dire que l'eau osmosée c'est pas obligatoire, comme la dit Juv .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2012 voila une photo pour le debut 2 -silver shark 3 -guppy male 2 -????????? :D 3 -????????? :P encore qu'ils vont arriver je suppose ^^ un peut plus grand, en esperant qui ne mange pas les petits :D y'a le poster moss de aquatic nauture qui va arriver y'a les 3 Décors concept MUMO de aquatic nature en route et plus les plantes votre avis sera le bienvenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2012 Silver shark à ramener d'urgence au magasin!! Et VITE des plantes, là c'est un gros stress pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2012 Vraiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2012 En faite tu peux tout ramener au magasins. Tu ne dois pas mettre de poissons avant au minimum 3 semaines ! Je te conseil de lire ce lien : http://www.aquaryus.com/forum/topic/16413-ce-que-tout-aquariophile-doit-connaitre/ Tu peux utiliser du conditionneur d'eau quand tu feras des changements d'eau. Pour le moment ça n'a pas d'utilité. Ton aquarium n'étant pas cyclé il n'y a encore aucune bactéries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2012 Quoi 3 semaines si compliquer? Si je les rentre pas? alors je vais attendre avant d acheter des autres poissons :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2012 Il faut te renseigner sur le cycle de l'azote et le pic de nitrite tu comprendras mieux pourquoi il faut attendre 3 semaines.Et plante des plantes naturelles si tu peux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2012 Oui j ai deja mis les plantes naturelles dans aquarium,Je croise les doigts pour mes poissons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2012 Il va falloir passer le pic de nitrites . Change 50 % de l'eau tout les deux jours sa limitera les pertes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2012 Changer avec de l'eau du robinet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2012 c'est quoi les 2 produits qu'on met dans l'aquarium? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPD Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2012 Les deux produits ? Y'a pas de produit c'est juste de l'eau. Tout les deux jours tu enlèves 50% d'eau de ton aquarium tout simplement. Et évidement tu en remets 50%. Laisse ton eau reposer avant de la mettre dans l'aquarium, le temps que l'eau prenne la température de la pièce, et que le chlore s'évapore un peut En ésperant que tes poissons se porte bien .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2012 pour l'instant les poissons ils sont en forme surtout les silver shark depuis que j'ai mis les plantes bouge beaucoup plus, pendant combien de temps je dois enlever et remettre le 50% d'eau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPD Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2012 Tout les deux jours tu changes 50% de ton eau, pour l'instant c'est normal qu'il soit en forme, mais tu devrais écouter les conseils des autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2012 J'ai deja remplie 2 seaux d'eau pour le changement pour demain, combien de fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés